[2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 29 juil. 2014, 13:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
[2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses
Salut à tous,
Je viens juste d'acheter un Espace 4 2.0 dci 175cv BVA de 2007 et un petit truc me turlupine l'esprit, et j'aimerais avoir vos avis sur la question.
Au démarrage de l'auto, au moment d'enclencher le levier, il y a souvent une petite résistance, et il faut parfois un peu forcer pour enclencher la marche arrière (ou toute autre vitesse...puisqu'elles doivent passer par la marche arrière).
Est ce "normal" (j'en doute mais bon...), et auriez vous une piste?
Merci pour vos avis éclairés et bonnes fêtes.
Je viens juste d'acheter un Espace 4 2.0 dci 175cv BVA de 2007 et un petit truc me turlupine l'esprit, et j'aimerais avoir vos avis sur la question.
Au démarrage de l'auto, au moment d'enclencher le levier, il y a souvent une petite résistance, et il faut parfois un peu forcer pour enclencher la marche arrière (ou toute autre vitesse...puisqu'elles doivent passer par la marche arrière).
Est ce "normal" (j'en doute mais bon...), et auriez vous une piste?
Merci pour vos avis éclairés et bonnes fêtes.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13161
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses
J'espère pour toi qu'il ne s'agit que d'un mauvais réglage de la commande.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2045
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses
salut
j'avais également une résistance au début, mais terminé depuis que j'arrête le moteur en position N ou en D
j'avais suivi le conseil d'un membre qui en parlait sur un autre post, qui indiquait qu'il ne fallait pas couper le moteur comme un bourrin en position P
j'avais également une résistance au début, mais terminé depuis que j'arrête le moteur en position N ou en D
j'avais suivi le conseil d'un membre qui en parlait sur un autre post, qui indiquait qu'il ne fallait pas couper le moteur comme un bourrin en position P
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13161
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses
Intéressant
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 29 juil. 2014, 13:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses
Ah, je pensais justement (mais pas familier des boitoto) qu'il fallait mettre sur P pour couper...
On coupe donc en N ou D et on met ensuite en P une fois moteur éteint?
Pour le réglage de la commande, une piste sur la procédure?
Merci pour vos réponses précieuses.
On coupe donc en N ou D et on met ensuite en P une fois moteur éteint?
Pour le réglage de la commande, une piste sur la procédure?
Merci pour vos réponses précieuses.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19535
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses
lee a écrit :Ah, je pensais justement (mais pas familier des boitoto) qu'il fallait mettre sur P pour couper...
On coupe donc en N ou D et on met ensuite en P une fois moteur éteint?
Pour le réglage de la commande, une piste sur la procédure?
Merci pour vos réponses précieuses.
Lecture du mode d'emploi, SVP !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2045
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses
c'est ce que je fait eaime, et plus de point dur pour sortir de la position P
il faudrait que je retrouve le post
il faudrait que je retrouve le post
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2045
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses
je ne le retrouve pas.
mais le forumeur indiquait que le fait de couper le moteur avec la position P enclenchée engendrait une "force" sur quelque chose et que ce n'était pas bon pour la boite, il fallait arrêter dans une autre position et venir ensuite en p.
il répondait à la personne en lui indiquant qu'il s'arrêtait comme un bourrin en position P.
autant il est possible de passer d'un rapport vers P moteur arrêté, autant il est impossible de sortir de P moteur arrêté.
mais le forumeur indiquait que le fait de couper le moteur avec la position P enclenchée engendrait une "force" sur quelque chose et que ce n'était pas bon pour la boite, il fallait arrêter dans une autre position et venir ensuite en p.
il répondait à la personne en lui indiquant qu'il s'arrêtait comme un bourrin en position P.
autant il est possible de passer d'un rapport vers P moteur arrêté, autant il est impossible de sortir de P moteur arrêté.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 973
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses
Sur de nombreuses voitures, il n'est pas possible de couper le moteur en position N.
Sur l'espace, si nous nous garons en légère pente, que nous passons en P, et que nous relâchons la pédale de frein à l'arrêt moteur avant que le frein de stationnement se soit enclenchée, alors la voiture est stoppée via la BVA et alors il sera un peu plus dur de repasser en R au redémarrage.
Sur l'espace, si nous nous garons en légère pente, que nous passons en P, et que nous relâchons la pédale de frein à l'arrêt moteur avant que le frein de stationnement se soit enclenchée, alors la voiture est stoppée via la BVA et alors il sera un peu plus dur de repasser en R au redémarrage.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 29 juil. 2014, 13:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses
EAime a écrit :
Lecture du mode d'emploi, SVP !!
Le quoi????
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 29 juil. 2014, 13:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses
La seule caisse en bva que j'ai eu était une BMW 725tds et il fallait s'arrêter en P.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 182
- Inscription : 08 mars 2015, 08:26
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : 59000
Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses
Bonjour et Bonnes Fétes de fin d'année
J'ai été confronté à ce probléme au début et j'avais remarqué qu'il suffisait de couper le moteur en N quitte à mettre la boite en P ou pas par la suite.
J'avais aussi remarqué que couper le moteur en P en légere pente produisait ce passage dure au demarrage ; pied sur le frein moteur coupé en P le point dure était beaucoup plus rare.
Depuis je laisse en N la plupart du temps.
J'ai été confronté à ce probléme au début et j'avais remarqué qu'il suffisait de couper le moteur en N quitte à mettre la boite en P ou pas par la suite.
J'avais aussi remarqué que couper le moteur en P en légere pente produisait ce passage dure au demarrage ; pied sur le frein moteur coupé en P le point dure était beaucoup plus rare.
Depuis je laisse en N la plupart du temps.
Espace IV BVA 150dci 10cv JK04 (02/2010) 25th sans toit verre - (mien depuis 2015 à 160000km)(214000 en 2018)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19535
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [2.0dci 175cv BVA] Question boite de vitesses
25th a écrit :Bonjour et Bonnes Fétes de fin d'année
J'ai été confronté à ce probléme au début et j'avais remarqué qu'il suffisait de couper le moteur en N quitte à mettre la boite en P ou pas par la suite.
J'avais aussi remarqué que couper le moteur en P en légere pente produisait ce passage dure au demarrage ; pied sur le frein moteur coupé en P le point dure était beaucoup plus rare.
Depuis je laisse en N la plupart du temps.
Penchez-vous sur un éclaté de BVA, et vous comprendrez pourquoi vous avez ce "point dur" qui n'en est pas un, lorsque vous stationnez en pente.
Le frein de parking ("P") est constitué dans la plupart des cas, par un ergot qui vient bloquer la transmission, ou une bague de la boite.
Ca évitait de serrer le frein à main, mais, bien souvent, avec des soucis lors des CT, dûs aux câbles grippés (du vécu ! )
Maintenant, sur nos camions, en particulier le "4", vous pouvez éviter ce phénomène, en coupant le moteur, levier en "N" ou "P", pied sur le frein.
Le frein à main se déclenchant dès l'arrêt du moteur, plus de soucis pour les démarrages.
Et un point dur, lors des mouvements du levier est normal, ce sont des verrouillages du levier, afin d'éviter tout mouvement hors contrôle de celui-ci(imaginez un passage en marche arrière, véhicule en mouvement....)
Un lien : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)