Problème de centralisation
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Re: Problème de centralisation
Merci ...
J'aurais voulu tout sortir et ce sont les tringles de commande qui sont difficiles à virer sans risquer de casser les petites pièces en plastique... Tu as raison, on doit pouvoir retirer le moteur sans sortir la serrure ... j'ai bien vu une des vis qui tient le moteur mais je ne vois pas la seconde..
Enfin je m'y remettrai demain ..
Bonne soirée
J'aurais voulu tout sortir et ce sont les tringles de commande qui sont difficiles à virer sans risquer de casser les petites pièces en plastique... Tu as raison, on doit pouvoir retirer le moteur sans sortir la serrure ... j'ai bien vu une des vis qui tient le moteur mais je ne vois pas la seconde..
Enfin je m'y remettrai demain ..
Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km
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Re: Problème de centralisation
Et voilà comment on perd ses affairesEAime a écrit :De mémoire, retirer le coulisseau qui maintien les 2 parties de la tringle pour vraiment avoir accès au moteur.
Il y a une espèce de plastique blanc (c'est une protection contre la poussière), qui est maintenue par les 2 boulons de "10", je crois.
Tu dévisses, et tu retires le tout, la broche électrique peut se débrancher ensuite.
Au remontage, si tu n'arrives pas à repositionner le cache, tu peux le virer. C'est ce que j'avais fait, sans incidence sur le fonctionnement.
Il faut que je retrouve mon sujet (il doit dater de............ 2010 !!)



- Juronius
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Re: Problème de centralisation
Bonjour.Philou 33 a écrit :Et voilà comment on perd ses affairesEAime a écrit :De mémoire, retirer le coulisseau qui maintien les 2 parties de la tringle pour vraiment avoir accès au moteur.
Il y a une espèce de plastique blanc (c'est une protection contre la poussière), qui est maintenue par les 2 boulons de "10", je crois.
Tu dévisses, et tu retires le tout, la broche électrique peut se débrancher ensuite.
Au remontage, si tu n'arrives pas à repositionner le cache, tu peux le virer. C'est ce que j'avais fait, sans incidence sur le fonctionnement.
Il faut que je retrouve mon sujet (il doit dater de............ 2010 !!)
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Je viens justement de récupérer ces petits plastique blanc, ils sont là pour maintenir le boulon de 10. J'ai voulu les mettre (porte d'occasion donneur d'organe) sur ma porte mais

Au final, je n'ai pas pu les mettre heureusement que j'ai des boulons à pince

Mais oui je recommande l'enlèvement du coulisseau pour l'accès au moteur. Je viens juste de le faire ce matin pour ma porte conducteur.
Opération faite a cause de la serrure mais d'une pierre deux coups, j'ai remplacé ma centralisation : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=35522
Pour la liaison moteur/serrure, tu dois reconnaitre une petite agrafe rouge sur le moteur, tu peut l'enlever avec un doigt.
Yohann JOURNIAC 


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Renault Super 5 1986
Lada 112 2003
Citroën Xantia ph2 1.8i 16s 2001 180.000km
Renault Twingo 1994
Renault Grand Espace 3 2.2DCI Privilège 2001 255.500km mais affiche 320.000km
Renault Laguna 2 ph1 1.8i 16s Boîte auto 2003 138.000km



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Re: Problème de centralisation
Bonjour,
Merci pour les renseignements ..
J'ai finalement fait sauter les 3 rivets pop qui maintiennent la pièce en plastique noire sur la porte... cela permet de passer les mains pour retirer l'ensemble serrure/moteur sans aucune difficulté ..


J'ai l'impression que les serrures et moteur de centralisation ne sont pas les mêmes sur tous les Espace ... sur le mien il n'y a pas de pièces en plastique rouge, ni même blanc (hormis le boitier de protection), il y a juste une petite pièce en plastique noire qui maintient la tige de commande intérieure ..

Apparemment ces moteurs sont très faibles puisqu'il suffit d'y mettre 2 gouttes de WD40 pour qu'ils fonctionnent à nouveau ..
Bonne soirée
Merci pour les renseignements ..
J'ai finalement fait sauter les 3 rivets pop qui maintiennent la pièce en plastique noire sur la porte... cela permet de passer les mains pour retirer l'ensemble serrure/moteur sans aucune difficulté ..


J'ai l'impression que les serrures et moteur de centralisation ne sont pas les mêmes sur tous les Espace ... sur le mien il n'y a pas de pièces en plastique rouge, ni même blanc (hormis le boitier de protection), il y a juste une petite pièce en plastique noire qui maintient la tige de commande intérieure ..

Apparemment ces moteurs sont très faibles puisqu'il suffit d'y mettre 2 gouttes de WD40 pour qu'ils fonctionnent à nouveau ..

Bonne soirée
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Re: Problème de centralisation
Salut, fiable



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Re: Problème de centralisation
Cool pour toi.
Si tu n'a pas le petit truc rouge c'est qu'il n'y a pas de serrure à la porte passager ?
En tout cas toi aussi le coulisseau est riveté.
Si tu n'a pas le petit truc rouge c'est qu'il n'y a pas de serrure à la porte passager ?
En tout cas toi aussi le coulisseau est riveté.
Yohann JOURNIAC 


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Re: Problème de centralisation
Bonsoir...
Moi aussi j'ai le coulisseau.... riveté et à chaque fois.... je l'enlève
Moi aussi j'ai le coulisseau.... riveté et à chaque fois.... je l'enlève
Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: Problème de centralisation
Faible dans le sens de "peu puissant" puisque le moindre frottement les bloque et qu'une goutte d'huile suffit à les faire repartir ..The big III a écrit :Salut, fiable![]()
Bonne soirée
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