ps:les 4 relais violet plus le blanc gris en bas a gauche

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Modérateur : Equipe du site
la partie ou il y a le support du bouton de degivragechtimi73 a écrit :A gauche du volant.
On voit les fiches du Neiman.
Il faut enlever les plastiques de gauche.
A+
JOLIEambubateau a écrit :
Méthode :
tu débranches une cosse de la batterie et tu branches une ampoule 12v 21w entre la cosse de la batterie et le fil débranché...
Si l'ampoule s'allume même faiblement, tu as un "énergivorace".....
Tu commences à enlever un à un les fusibles pour voir si la lampe s'éteint
(il vaut mieux repérer les fusibles pour remettre le bon fusible à la bonne place...)
tu continues par les relais (même opération) puis les connecteurs....
Si rien n"éteint la lampe, alternateur ou faisceau en cause...
ambubateau a écrit :bonne année à toi aussi....
Tu as surement un"énergivorace".....
Il faut partir à la chasse...![]()
Méthode :
tu débranches une cosse de la batterie et tu branches une ampoule 12v 21w entre la cosse de la batterie et le fil débranché...
Si l'ampoule s'allume même faiblement, tu as un "énergivorace".....
Tu commences à enlever un à un les fusibles pour voir si la lampe s'éteint
(il vaut mieux repérer les fusibles pour remettre le bon fusible à la bonne place...)
tu continues par les relais (même opération) puis les connecteurs....
Si rien n"éteint la lampe, alternateur ou faisceau en cause...
Bon courage
C'est vrai que c'est plus simple à comprendre quand on a écrit la chose...philou 33 a écrit :Moi pas comprite l' opération, peux tu être plus explicite STP ?
Enlever la cosse du coté + sans doute, mais ensuite quel fil débranché
si tu as une petite fuite de rien du tout, elle va peut briller. Je commencerais donc par déterminer la puissance en descendant l'ampoule en puissance au fur et à mesure ( pour que la lumière soit bien visible).ambubateau a écrit : moi j'utilise une "vieille" baladeuse 12 v avec une ampoule 21w