a mon sens, c'est évident que les joints soient monté après le thermosoudage
alain6464 a écrit :
A mon sens ce sont des joints à lèvres
+1
Question con :
Comment faire passer les joints dans le corps une fois que celui ci est refermé par soudage ?
Salut
Sa me fait penser aux maquettes de bateaux dans des bouteilles.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Pour avoir travaillé dans l'aéronautique, je peux vous dire que les méthodes de montage de joints en gorges intérieures et les outillages le permettant sont bien connus. Tout dépend de la matière du joint. Certains joints graphités rigides doivent "macérer" dans de l'huile chaude pendant quelques heures avant déformation pour pouvoir assurer leur montage. Les nôtres doivent etre souples donc pas de problème de montage. De la patience et du soin.
Tout Le problème étant d'avoir les dimensions et la forme de ces joints.
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Bon je récapépitule, pour réparer un émetteur d'embrayage il faut:
-Dés joints a lèvres
-Un maquettiste spécialiste des bateaux en bouteille
-Un crapeau avec sa liqueur d’échalote au jus d'ail (sinon c'est trop fade)
-Et de la Poire William
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Je suis ancien cuisinier je peux essayer la recette mais je ne garanti pas, l'état de santé des clients
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
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Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
SAHRO a écrit :Bon je récapépitule, pour réparer un émetteur d'embrayage il faut:
-Dés joints a lèvres
-Un maquettiste spécialiste des bateaux en bouteille
-Un crapeau avec sa liqueur d’échalote au jus d'ail (sinon c'est trop fade)
-Et de la Poire William
Yapluka
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
je vois que cela inspire cet émetteur
Va falloir que je jette un œil sur celui que j' ai acheté (le dernier) l' an dernier, voir si vraiment cela ne se démonte pas
Salut Philou....
Au vu des photos il ne doit pas se démonter..... mais au risque d'insister, si il y avait un kit de réparation...il devait bien y avoir une solution pour sortir les joint et en mettre de neufs...
A moins que ce soit tout simplement un piston de diamètre légèrement supérieur..
A+
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Totor33 a écrit :Salut Philou....
Au vu des photos il ne doit pas se démonter..... mais au risque d'insister, si il y avait un kit de réparation...il devait bien y avoir une solution pour sortir les joint et en mettre de neufs...
A moins que ce soit tout simplement un piston de diamètre légèrement supérieur..
A+
Il y a eu un kit de réfection du piston émetteur à une époque (en lien avec un OTS)
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Totor33 a écrit :Salut Philou....
Au vu des photos il ne doit pas se démonter..... mais au risque d'insister, si il y avait un kit de réparation...il devait bien y avoir une solution pour sortir les joint et en mettre de neufs...
A moins que ce soit tout simplement un piston de diamètre légèrement supérieur..
A+
Ben! apparemment il se démonte voir ci-dessous les tofs du mien
Oui ça se démonte. Mais l'avez vous démonté ? Parce que (je me répète ) les formes et les dimensions des 2 joints en question seraient d'un grand secours pour beaucoup d'entre nous...
Ohhhh que non! je ne le démonte pas,j' aurai trop peur d' abimer les joints, et vu la rareté pour la ou les pièces, j' attendrai lorsque il me faudra le remplacer.
Désolé !
Philou 33 a écrit :Ohhhh que non! je ne le démonte pas,j' aurai trop peur d' abimer les joints
c'est vrai que vu la rareté de la pièce, ça se comprend
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
Ok je vous comprend. Je pensai, que comme vous l'aviez déposé, celui ci était en panne, donc démontable. Je vais faire un tour sur le forum avantime, afin de retrouver la personne qui l' a découpé... et qui n'a peut être pas jeté les joints
Bonjour,
je reçois ce jour là réponse à la question posée la semaine dernière au groupe Schaeffler, propriétaire de la marque LuK concernant l'aftermarket du cylindre émetteur d'embrayage : "cette référence n'est plus fabriquée par leur usine et il n'y a pas de remplacement possible".
Je les remercie pour leur sérieux et la rapidité de leur réponse (posée en english au site allemand de la maison mère).
Cela confirme mes propos plus haut dans la discussion.
Je pense qu'il va falloir réellement faire entrer le crapaud dans la bouteille...
Ou bien adapter une référence dimensionnellement approchante.