PeteTheCoyote a écrit :Dégouté pour toi, cette satanée courroie de distribution est vraiment le point faible du F4R
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
. On oublie malheureusement que l'age compte autant sinon plus dans les raisons de rupture de la courroie. Perso je la remplace avant 5 ans révolus
A+
Pete
Merci ! Oui surtout que je comptais la faire dans 1 mois, ca fout bien les nerfs...
Ph_Espace3 a écrit :Salut Florian,
on s'en passerait de cette casse, je compatis, j'ai le même problème que toi.
bon courage, perso je vais ouvrir et faire l'état des lieux, l'espace III est une super voiture je me dis que une fois réparé je devrais être tranquille un petit moment.
Ha merde, décidément, nos voitures se liguent pour nous en faire baver je crois... Clairement ca me les casse d'ouvrir le moteur, je n'ai de toutes façons pas les connaissances nécessaires pour faire la distribution et déposer / reposer une culasse, sur les RTA il me semble que le 2.0 L 16 V n'est pas référencé... Et au garage je n'y pense même pas.
grostoto a écrit :il est impossible que toutes les soupapes soient touchés...si la courroie casse, il y a forcement des soupapes fermées.
Oui, j'ai écrit sans me relire, merci pour la précision
Du coup après réflexion, je pense mettre mon 3 en vente, il y a beaucoup de pièces recherchées et en bon état, qui ont été remplacées avec facture, genre boite de vitesses, collecteur etc...
D'après vous, combien puis espérer en tirer en tant que voiture donneuse ? Je ne peux pas démonter la voiture sur le parking de mon immeuble et faire de la vente au détail...
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.