
Bague d'étanchéité
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Bague d'étanchéité
Bonjour les amis ,en premier tout mes bon Voeux pour 2019 ,j'ai besoin d'information ,pour le démontage de la poulie et la bague d'étanchéité ,coté distribution,peu etre sans outil Renault,pour mon Espace III 2,2dCi 130ch/2001 merçi 

- Pilou29
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Re: Bague d'étanchéité
Quelle poulie ?
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
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Re: Bague d'étanchéité
Bonsoir ,je m'excuse,c'est la poulie de vilebrequin et la baque d'etanchéité 

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Re: Bague d'étanchéité
Concernant les bagues d'étanchéités lors de la pose et dépose de la cascade de pignons, je n'ai pas utilisé d'outil pour leurs mises en place. Mais il faut être sûr de son coup, le joint doit être positionné bien plan pour ne pas mettre de contrainte sur le joint.
Un joint de biais et c'est la fuite assurée et il n'y a plus qu'à recommencer.
Un joint de biais et c'est la fuite assurée et il n'y a plus qu'à recommencer.

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: Bague d'étanchéité
Merci pour la réponse,voudrait savoir ,si c'est possible de changer sans démonter le moteur ,car sur le coté ,en retirent la roue et le cache ,j'ait l'accès a la poulie de vilebrequin ,?la voiture ait sur chandell ,car j'aimerait bien gardé mon Espace,rien que cette petite étanchéité,elle tourne bien,
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- Fou (folle) du volant
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Re: Bague d'étanchéité
Bonjour,
Il doit être possible de remplacer le joint sans sortir le moteur. Mais j'avoue que lorsque j'ai fait cette intervention, le moteur était dehors avec le carter de la cascade de pignons (ou le joint se positionne) démonté. Le remplacement du joint était plus facile, couvercle à plat sur l'établi. Maintenant le faire sur véhicule sera plus délicat, comme dit précédemment une mauvaise position entrainera systématiquement une fuite huile à plus ou moins longue échéance.
Mais qui risque rien n'a rien, au pire la fuite d'huile réapparaitra. Je t'enterais l'expérience.
Attention il y a deux joints sur le carter celui dont tu voudrais changer et plus haut celui du pignon d'entrainement de la courroie de distribution. Lui aussi doit être vérifier, mais dans ce cas c'est une distribution à faire, et le travail est tout autre (démontage du carter....).
Il doit être possible de remplacer le joint sans sortir le moteur. Mais j'avoue que lorsque j'ai fait cette intervention, le moteur était dehors avec le carter de la cascade de pignons (ou le joint se positionne) démonté. Le remplacement du joint était plus facile, couvercle à plat sur l'établi. Maintenant le faire sur véhicule sera plus délicat, comme dit précédemment une mauvaise position entrainera systématiquement une fuite huile à plus ou moins longue échéance.
Mais qui risque rien n'a rien, au pire la fuite d'huile réapparaitra. Je t'enterais l'expérience.
Attention il y a deux joints sur le carter celui dont tu voudrais changer et plus haut celui du pignon d'entrainement de la courroie de distribution. Lui aussi doit être vérifier, mais dans ce cas c'est une distribution à faire, et le travail est tout autre (démontage du carter....).
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Re: Bague d'étanchéité
Bonsoir,et merci beaucoup,pour ce renseignement ,je vais faire un essai,