Je résume, j'ai un ESPACE III de 1999 moteur 2.0i Essence Montage d'origine GPL par l'usine Kilométrage 155000 KM
Comme je n'ai pas envie d'aller enrichir le garage du coin, j'envisage de faire moi meme de la mécanique "simple" ( à mon sens ), et je vais bien étre obligé car elle vient de tomber en panne, ce soir, rupture du cable d'embrayage au niveau de la pédale.
Aprés cet épisode embrayage, j'aurai le catalyseur à changer, les freins à vérifier, l'éclairage électrique du coffre à revoir, la consommation de liquide de refroidissement à revoir....
Est ce que ça vous semble faisable pour un "impro" de bureau, qui a un material basique ?
Sujet N°1 La rupture du cable d'embrayage, j'ai commencé à demonter le filtre à air et le sous-bassemtn du tableau de bord, apparamment le cable a cassé coté habitacle, la pédale n'est plus rattaché à aucun cable. En tirant sur un bout de cable qui dépasse, j'ai aperçu une sorte de fouchette cassé en bout de cable..
Question 1 : Si le cable a cassé, est ce que ca veut dire que l'embrayage est mort ? de temps en temps des vitesses étaient dures à passer, mais sans plus...




_____
_____


Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km



