bonjour a tous
la monte de jante alu millimetrique de senic (monte specifique michelin SPACITY )
en dimension de 195/620/ R420 A pour remplacer la monte en 195 / 65 / 14
le spacity est un pneu dit increvable (200km a 80 km/h )
sur le tableau d'equivalence pas de detail sur le spacity
dans le floue le plus complet
jante millimétrique
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Tu peux le faire mais les silent blocs et tes rotules de suspension ne vont pas aimer....
Les trains avants et arrières des véhicules adaptés pour PACS ( le système increvable dont tu parles ) ont été modifiés pour compenser la plus grande rigidité du pneu.
De plus, certains systèmes style ABS et ESP ont été optimisés pour anticiper le comportement de ces pneus un tant soit peu plus rigides. Certains comme BMW, refusent même le passage du PACS vers le pneus normaux (avec des jantes normales bien sur), comme quoi les systèmes sont spécifiques.
Outre le fait qu'en cas d'accident, ton assureur va se jeter dessus pour dire que ta monte de pneu n'est pas homologuée, et que cela incombe de ta responsabilité et que cela a pu entrer en compte dans l'accident...
Tu ne touveras pas non plus d'équivalence car la jantes d'un PACS a des diamètres différents du coté interne et externe de la jante.
L'idée de monter du PACS est louable mais à mon avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Tu peux le faire mais les silent blocs et tes rotules de suspension ne vont pas aimer....
Les trains avants et arrières des véhicules adaptés pour PACS ( le système increvable dont tu parles ) ont été modifiés pour compenser la plus grande rigidité du pneu.
De plus, certains systèmes style ABS et ESP ont été optimisés pour anticiper le comportement de ces pneus un tant soit peu plus rigides. Certains comme BMW, refusent même le passage du PACS vers le pneus normaux (avec des jantes normales bien sur), comme quoi les systèmes sont spécifiques.
Outre le fait qu'en cas d'accident, ton assureur va se jeter dessus pour dire que ta monte de pneu n'est pas homologuée, et que cela incombe de ta responsabilité et que cela a pu entrer en compte dans l'accident...
Tu ne touveras pas non plus d'équivalence car la jantes d'un PACS a des diamètres différents du coté interne et externe de la jante.
L'idée de monter du PACS est louable mais à mon avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
bonjour pub2n
merci de ton conseil sur la rigidite du pneu
j'ai monte les jantes sur l'espace 2 est elle ont un style
le diametre millimetrique est d'environ de 16 voir 16.5
donc a la place la monte en 225 /45/ 16 indice 89 comme sur le tableau TNPF
merci de ton conseil sur la rigidite du pneu
j'ai monte les jantes sur l'espace 2 est elle ont un style
le diametre millimetrique est d'environ de 16 voir 16.5
donc a la place la monte en 225 /45/ 16 indice 89 comme sur le tableau TNPF
espace serie i tdx 5 places annee 1985 560 000 km ( passe plus au controle )
espace II helios 7 places annee 1994 couleur bleu mandarin 285 000 km
espace ii grand ecran 7 place annee 1994 147 000 km
espace II helios 7 places annee 1994 couleur bleu mandarin 285 000 km
espace ii grand ecran 7 place annee 1994 147 000 km