EAime a écrit :Ben, moi je mettrais 4 pneus 4 saisons (cross climate +, par exemple), et je revends les 2 encore en bon état..
Mais, ce ne sont pas les même dimensions, entre le 2.0 et le V6 ?
Malheureusement non, mêmes jantes mais dimensions différentes 205 pour le 2.0l et 215 pour le V6
J'ai une autre solution : remettre des étés à l'avant et avoir les 4 à changer à 300 000 km
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
EAime a écrit :Ben, moi je mettrais 4 pneus 4 saisons (cross climate +, par exemple), et je revends les 2 encore en bon état..
Mais, ce ne sont pas les même dimensions, entre le 2.0 et le V6 ?
+ 1 je vois pas la nécessité de mettre tantôt pneus été puis pneus hiver surtout si tu n' habites pas dans une région montagneuse.
Pourtant j' ai toujours mis de peuneusss ordinaires même dans mon fief des H.P.
EAime a écrit :Ben, moi je mettrais 4 pneus 4 saisons (cross climate +, par exemple), et je revends les 2 encore en bon état..
Mais, ce ne sont pas les même dimensions, entre le 2.0 et le V6 ?
Malheureusement non, mêmes jantes mais dimensions différentes 205 pour le 2.0l et 215 pour le V6
J'ai une autre solution : remettre des étés à l'avant et avoir les 4 à changer à 300 000 km
Pete
Salut Pete, c'est pas pluto 215 pour le 2.0L et 225 pour le V6 ?
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EAime a écrit :Ben, moi je mettrais 4 pneus 4 saisons (cross climate +, par exemple), et je revends les 2 encore en bon état..
Mais, ce ne sont pas les même dimensions, entre le 2.0 et le V6 ?
Malheureusement non, mêmes jantes mais dimensions différentes 205 pour le 2.0l et 215 pour le V6
J'ai une autre solution : remettre des étés à l'avant et avoir les 4 à changer à 300 000 km
Pete
Salut Pete, c'est pas pluto 215 pour le 2.0L et 225 pour le V6 ?
Oups oui, tu as raison
Heureusement que je n'ai pas encore pris rendez vous chez le pneumologue
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Bah du coup j'ai plus trop de question à me poser, car dans cette dimension, le CrossClimate est à plus de 30 boules plus cher ... par pneu
Je vais rester sur des pneus été
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
PeteTheCoyote a écrit :Bah du coup j'ai plus trop de question à me poser, car dans cette dimension, le CrossClimate est à plus de 30 boules plus cher ... par pneu Je vais rester sur des pneus été
SAHRO a écrit :Salut
Il y a un relais clipsé a l'intérieur
Relais étanche.jpg
Bonjour,
J'ai changé mon relais sur le V6 et ... les lave phares refonctionnent correctement
Un soucis de moins pour le CT
Par contre je n'ai pas réussi à déclipser le relais au fond, du coup le tout est passé à la poubelle
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
SAHRO a écrit :Salut
Il y a un relais clipsé a l'intérieur
Relais étanche.jpg
Bonjour,
J'ai changé mon relais sur le V6 et ... les lave phares refonctionnent correctement
Un soucis de moins pour le CT
Par contre je n'ai pas réussi à déclipser le relais au fond, du coup le tout est passé à la poubelle
A+
Pete
Bon ben de nouveau, plus de lave-phares
Je re-démonte ce matin le relais et là : le relais baigne dans un jus noirâtre J'avais mis du joint silicone tout autour, mais apparemment ça passe par le fil dont la gaine ne va pas jusqu'au connecteur
là j'ai viré le relais et mis le connecteur dans un sac plastique fermé le long de la gaine, je vais voir si l'eau entre quand même. Après je serais curieux de savoir comment il est fixé sur d'autre Espace III (s'il l'est) car là il pendouille ...
La bonne nouvelle c'est que cette fois, j'ai réussi à sortir le relais du support mais dans un sale état : comment puis je tester le relais ?!?
Merci de vos retours
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Salut Pete
Normalement la fiche a une agrafe.
Cette agrafe est accrochée sur le longeron me semble t-il.
Et est ce que de la colle "chaude" tout autour du relais et au dessus du fil.
Essaye d'accrocher ton relais plus haut pour le faire remonter afin que l'eau ne s'infiltre pas.( J'espère que tu me comprends )
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
chtimi73 a écrit :Salut Pete
Normalement la fiche a une agrafe.
Cette agrafe est accrochée sur le longeron me semble t-il.
Et est ce que de la colle "chaude" tout autour du relais et au dessus du fil.
Essaye d'accrocher ton relais plus haut pour le faire remonter afin que l'eau ne s'infiltre pas.( J'espère que tu me comprends )
A+
Bonjour Thierry,
Oui c'est clair, mais du coup il faut que je dépose le pare-boue, ce que je ne voulais pas faire aujourd'hui
Par contre pour moi le longeron est plus bas ou bien je confonds
Il faudrait que je puisse tester le relais avant de remonter le tout : tu sais comment faire ?
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
chtimi73 a écrit :Salut Pete
Normalement la fiche a une agrafe.
Cette agrafe est accrochée sur le longeron me semble t-il.
Et est ce que de la colle "chaude" tout autour du relais et au dessus du fil.
Essaye d'accrocher ton relais plus haut pour le faire remonter afin que l'eau ne s'infiltre pas.( J'espère que tu me comprends )
A+
Bonjour Thierry,
Oui c'est clair, mais du coup il faut que je dépose le pare-boue, ce que je ne voulais pas faire aujourd'hui
Par contre pour moi le longeron est plus bas ou bien je confonds
Il faudrait que je puisse tester le relais avant de remonter le tout : tu sais comment faire ?
A+
Pete
Salut Pete, le 753
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
SAHRO a écrit :...
Salut Pete, le 753
Relais lave phares 753.JPG
Super Sahro, c'est exactement ce que je recherchais ! Effectivement, dans ce sens aucune chance que l'eau remonte
p23 a écrit :L'idéal serait de mettre si possible le relais plus haut effectivement,mais quid de la longueur du faisceau .
Sinon,essayer de sécher au mieux,ensuite l'envelopper au produit a pistolet a colle chaude pour l'étancher.
Merci P23, je vais regarder comment ça marche.
Avec le silicone, j'ai eu un peu de mal à le retirer, est-ce que ça ne risque pas d'être pire avec la colle chaude ?!?
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Je sais pas Pete,
mais regarde chez Peugeot ou Citron ,a une époque,les modules d'allumage qui remplaçaient le Delco étaient noyés dans la résine.......
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
p23 a écrit :Je sais pas Pete,
mais regarde chez Peugeot ou Citron ,a une époque,les modules d'allumage qui remplaçaient le Delco étaient noyés dans la résine.......
Salut
La resine permet effectivement de proteger les composants, mais permet surtout de vendre un ensemble complet en cas de panne au lieu de remplacer le composant defaillant ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Vous voulez pas que Pete mette du silicone ou autre résine dans le boitier du relais quand même
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
SAHRO a écrit :Vous voulez pas que Pete mette du silicone ou autre résine dans le boitier du relais quand même
Et coulé dans du béton ??
Du beton, ok, mais avec du latex pour l'etancheité !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit :
Du beton, ok, mais avec du latex pour l'etancheité !
Bref! tu recommandes une capote
On va finir par se faire gourmander
Je suis toujours hatif pour me preserver !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Publicité:
Avec les capotes Lafarge ..............
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Rhaaa là là, je les laisse quelques heures et paf ça part en vrille
Bon le problème du relais sera peut être pas si important que ça car j'ai fumé la BVA hier en arrivant sur Albertville
La voiture est partie chez le remorqueur le temps de la déposer lundi au garage ...
Symptômes : à coups prononcés hier vers 14h en petite vitesse et en décélération, mais pas de problème à vitesse constante. Puis à l'arrivée sur Albertville, un automobiliste me klaxonne en me montrant l'arrière et là, grosse fumée et odeur de cramé Je sors je m'arrête en laissant tourner le moulin : pas de fumée ni d'odeur. LDR et niveau d'huile moteur OK. Appel de l'assistance ...
J'ai pu monter le V6 sur la dépanneuse sans problème (marche arrière puis avant sur grosse pente). Fin du voyage en taxi
Voilou, c'est pas la joie
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage