Modérateur : Equipe du site
Bahhh!marcus67 a écrit :Salut
Faut reconnaitre que pour rouler dans du " vieux " avec confiance , il faut quand même aligner quelques paramètres .
Déjà il faut un côté branché ancien avec un entourage familiale compréhensif et ensuite :
-- avoir les sous sous nécessaires pour tout faire faire ou créer un dépôt de pièces
-- être doué de ses 10 doigts ou avoir un ou des copains ou bien un bon forum![]()
-- avoir de la place pour bosser
-- se doter de l'outillage utile et de la doc
-- si l'on est du métier auto c'est encore mieux
-- TOUJOURS PENSER SECURITE la bidouille ou bricole a proscrire
-- et surement d'autres critères
Je roule en E4 maintenant , un veh pour taper des kms , mais me Quadra me manque , je m'y sentais bien et puis plus facile pour réparer
Et puis des vieux comme nous , faut pas trop changer les habitudes
+ 1Baccaronze a écrit :grostoto a écrit :celui qui ne bricole pas, et qui ne veut pas des facture à rallonge tout les mois achète du neuf garanti, et change tout les 2 ans.
et c'est certains que parfois il y a quand même des bons cotés à la chose, car à un moment, cela devient usant de savoir qu'on va tomber en panne (inéluctable avec une renault), mais sans savoir quand, sans compter les heures passées à réparer...
Marrant cette manie de venir sur un forum pour cracher sur la marque, c'est curieux ça, et ce n'est pas la première fois que je vois ça (j'ai meme vu pire, cracher carrément sur le modèle).
Je sais pas moi, si je tombe sur une caisse pas fiable, je m'en débarrasse er je change de modèle, je garde pas la caisse en venant raler tout le temps que la marque est nulle (au passage elles se valent toutes, et je rappelle que pas mal de pieces sont fabriquées par les équipementiers, ce sont eux les responsables).
Amors je vous vois venir, je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer, mais faites le intelligemment...
Perso, je suiq le 1er a dire que je ne prendrais pas un 2.2dCi, mais de lire "renault c'est de la merde, c'est toujours en panne, et blablabla", sur un forum ou c'est censé être des passionnés, ça me choque, désolé![]()
.
Cela s'appelle du nombrilismeTheStone a écrit : + 1
.... et puis le TURBO D en bleu sidéral avec son.bon vieux J8S, c'est vraiment la RÉFÉRENCE VINTAGE des ESPACE
Et belle-maman, tu l'envoies aux pel******s !haroldinho a écrit :Je suis dans l'optique de le garder le plus longtemps possible et donc de refaire l'embrayage même si un éventuel soucis de récepteur me fait un peu peur... Car là comment faire ???
Belle maman me casse les bonbons en dénigrant ma voiture pas suffisamment bien pour elle... Mais je n'achète pas de voiture pour faire plaisir aux autres lol
FaitJuronius a écrit : et il me reste encore à faire
centralisation porte arrière gauche (câble à ressouder et moteur faible, n'entrainant peu ou presque le verrouillage ou déverrouillage de la porte)
.... 31 ans de vie commune sans problème dans un même espace, on s'y attache, et puis le vintage est de retourpub2n a écrit :Cela s'appelle du nombrilismeTheStone a écrit : + 1
.... et puis le TURBO D en bleu sidéral avec son.bon vieux J8S, c'est vraiment la RÉFÉRENCE VINTAGE des ESPACE
Et puis , vue la chasse actuelle aux vehicules diesel , ce n'est plus un collector, mais un "survivor"