The big III a écrit :Salut, pas de pièces neuves, dans une casse, tu récupères à moindre prix ce qu'il te faut du moment que tu démontes. Une barre de renfort+ pc+calandre+groupe ventilos+2radiateurs+clignotant(????) . Bon, stop, trop cher, le mieux et s'il vaut le coup, pour la moitié, prenez un 3 donneur d'organe à 600€, c'est la solution économe
Au non pas de neuf le camions à 439.000km
Les références c'est parce que j'ai un éventuel donneur pour 50e radiateur et ventilateur de refroidissement (il aurait 100.000km ) l et un autre pour 50e le reste mécanique donc aà voir si le berceau et encore bon
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Bonjour
Avant d'envisager une réparation, je vérifierai les mesures des traverses / brancards avant et berceau, regarderai avec grande attention la moindre trace de déformation au niveau des taverses / brancards et des jointures de portes / ailes car je rejoins fortement l'avis d'autres : si cela a plié la traverse à ce point (radiateur explosé) , cela a du bouger à d'autres endroits. Des photos de l'état du bestiau seraient un énorme plus .
Et sans ces mesures préalables, je pense que l'on va partir pour un sujet sans fond pour un véhicule qui finira à la benne !
Je sais, c'est cash pour un matin !
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Miharu59 a écrit :Hein les trois vilains pas ma faute si mon camions est boiteux
Bon revenons au dt du grand frère donc tu dit de regarder le berceau , si il avait bouger je l'aurais senti en roulant avec ?
À oui pour le choc c'est à 30kmh environ glissade sur 50m
Tu as roulé sans LdR , J' espère que t' as pas été loin
Ensuite comme les autres, assure toi que c' est bien réparable, car 30 Km/h dans un mur c' est énorme comme impact .
Non pas sur une grande distance 3km environ
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Ville ou campagne ? De toutes façons, c'est déjà 3 km de trop !!
Même avec les températures actuelles, un moteur en marche, ça chauffe !!
Tu connais les effets d'un joint de culasse qui claque,c'est tout récent, il me semble !
Mais qu'avez-vous dans le crâne ??? De l'eau de vaisselle ?????
EAime a écrit :Ville ou campagne ? De toutes façons, c'est déjà 3 km de trop !!
Même avec les températures actuelles, un moteur en marche, ça chauffe !!
Tu connais les effets d'un joint de culasse qui claque,c'est tout récent, il me semble !
Mais qu'avez-vous dans le crâne ??? De l'eau de vaisselle ?????
En campagne après 3km c'est relatifs (plus 1,5km c'est juste que je roulé tout doucement pour le ramener)je n'ai pas regardé, mais c est sur moins de 3km
Le ventilateur fonctionne d'un côté (l'autre et bloqué par la transversale) et la t° est monté que à 4 barres j'allais pas laisser la voiture en plein milieu d'une campagne en plus le pauvre est au tiers jeune conducteur le malus aurait était un peut sévère si on l'avais fait remorqué par l'assurance en arrivant il y avait encore du ldr 1/4 sous le minimum
Sinon côté direction c'est ok pas de déformation du berceau j'ai fait venir un Ami mécano pour être sûr
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
pas de malus pour un remorquage, c'est l'assistance qui s'occupe de ça.
pour avoir un malus, il faut un accident avec un tiers et ètre en tord: pas de constat = pas de malus.
on peut parfaitement faire appel à l'assistance sans avoir de constat (batterie hs, roue crevée, boite auto cassée, dci pété..)
par contre il y a souvent des contrats qui n'intervienne que à 30km ou 50km du domicile (à voir dans le contrat choisi).
bref, peut ètre que la dépose du parechoc, et de la traverse permettrait d'y voir plus claire: ce n'est pas par hasard si les garagistes mettent "sous réserve de démontage": c'est qu'il faut démonter pour savoir réellement ce qu'il y a changer.
grostoto a écrit :pas de malus pour un remorquage, c'est l'assistance qui s'occupe de ça.
pour avoir un malus, il faut un accident avec un tiers et ètre en tord: pas de constat = pas de malus.
on peut parfaitement faire appel à l'assistance sans avoir de constat (batterie hs, roue crevée, boite auto cassée, dci pété..)
par contre il y a souvent des contrats qui n'intervienne que à 30km ou 50km du domicile (à voir dans le contrat choisi).
bref, peut ètre que la dépose du parechoc, et de la traverse permettrait d'y voir plus claire: ce n'est pas par hasard si les garagistes mettent "sous réserve de démontage": c'est qu'il faut démonter pour savoir réellement ce qu'il y a changer.
grostoto a écrit :pas de malus pour un remorquage, c'est l'assistance qui s'occupe de ça.
pour avoir un malus, il faut un accident avec un tiers et ètre en tord: pas de constat = pas de malus.
on peut parfaitement faire appel à l'assistance sans avoir de constat (batterie hs, roue crevée, boite auto cassée, dci pété..)
par contre il y a souvent des contrats qui n'intervienne que à 30km ou 50km du domicile (à voir dans le contrat choisi).
bref, peut ètre que la dépose du parechoc, et de la traverse permettrait d'y voir plus claire: ce n'est pas par hasard si les garagistes mettent "sous réserve de démontage": c'est qu'il faut démonter pour savoir réellement ce qu'il y a changer.
bon démontage.
Je rajouterai: Espace qui prend feu
Je ne peux que conseiller à tous de prendre l'option Assistance 0km, indispensable pour des voitures d'un certain age.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 1000030000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
bof.. je n'ai pas le zero km, car j'estime que tant que je suis à moins de 50km de chez moi, je peux me débrouiller tout seul pour la ramener chez moi.
Oui, ça ça marche quand on a un plateau, et que la gêne à la circulation n’est pas trop importante. Dans le cas de mon incendie, c’étais bien content (si on peut dire), d’avoir le 0km!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 1000030000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
pub2n a écrit :Des photos de l'état du bestiau seraient un énorme plus .
+ 1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
moufle.vivant a écrit :Oui, ça ça marche quand on a un plateau, et que la gêne à la circulation n’est pas trop importante. Dans le cas de mon incendie, c’étais bien content (si on peut dire), d’avoir le 0km!
moufle.vivant a écrit :Je ne peux que conseiller à tous de prendre l'option Assistance 0km, indispensable pour des voitures d'un certain age.
C'est vrai, sauf qu'il n'emmène pas le véhicule à domicile mais au garage le plus proche pour les réparations (s'il y a réparation possible, du vécu).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto a écrit :il y a toujours moyen de s'arranger avec le dépanneur.
Oui et puis au moins elle ne reste pas sur la voie publique, c'est déjà bien.
Et j'ai plusieurs exemples de personnes qui ont réussi à la faire envoyer à leur garage préféré, sur le coup ou même plus tard.
Si j'avais voulu, j'aurais pu récupérer l'épave de mon 1, dans la semaine qui a suivi le sinistre. J'ai préféré faire la destruction directement avec le garage/assisteur mais je n'étais pas obligé.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 1000030000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Philou 33 a écrit :J' ai l' assistance 0 KM sur toutes mes autos,( sauf la Vespa ) car même 1km et suivant la panne, je ne me sens pas de pousser mes véhicules
Et bien beau jouet
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Voici quelques photos prises rapidement, je ne préfère pas le bouget pour l'instant
Voilà
Pièces jointes
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Mon pauvre ami..... j'ai bien peur que ce ne soit pas bon du tout.... surtout en voyant les photos......
Un petit test:
Mets toi en face d'un mur.... surtout tu n'y rentre pas.... allume tes codes.. si ils "louchent".... c'est pas bon du tout....
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Totor33 a écrit :Mon pauvre ami..... j'ai bien peur que ce ne soit pas bon du tout.... surtout en voyant les photos......
Un petit test:
Mets toi en face d'un mur.... surtout tu n'y rentre pas.... allume tes codes.. si ils "louchent".... c'est pas bon du tout....
Ok je te dirai quoi tout à l'heure vers 18h
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Philou 33 a écrit :Heuuu! je ne pige pas ta première photo
Je pensais que t' aurais pris un peu de recul pour les prendre
J'aurais dû bouger le space mais la je préfère pas en plus avec la neige
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
La première photo, c'est le nez du camion, pris à la verticale.
On voit un bout du losange du capot sur la droite.
Philou, t'as cliqué au moins sur la photo ?
Assurance 0 kms : +1
C'est grâce à ça que j'ai pu faire embarquer sur plateau le camion gris chez mon mécano quand la tubulure de la pompe à carburant avait cédée.
Encore une galère, mon pauvre Miharu ... décidément tu les accumules
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
La première photo, c'est le nez du camion, pris à la verticale.
On voit un bout du losange du capot sur la droite.
Philou, t'as cliqué au moins sur la photo ?
Assurance 0 kms : +1
C'est grâce à ça que j'ai pu faire embarquer sur plateau le camion gris chez mon mécano quand la tubulure de la pompe à carburant avait cédée.
Encore une galère, mon pauvre Miharu ... décidément tu les accumules
À non c'est pas le mien c'est celui de mon grand frère moi mes deux camions se porte bien, excepté le petit problème d'humidité du f9q
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km