j'ai fait de la mecanique...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par tchang »

salut
déja fait (2.2 SI 140cv) sur mon ph1 il y de ca quelque temps... :wink:
a plus :arrow:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par pontiac »

[quote="tchang";p="43044"]salut
la suite de l'épisode...

donc voila j'ais trouver un colecteur comme je voulais , celui de la R25 d :wink:

Image Image

Image

démontage de mon collecteur turbo :

Image

Image

il est évident que le mélange E85 est plutot pauvre :roll:
voire les soupapes d'échapement:

Image

Image

remontage du nouveau colecteur:

Image

Image

et voila j'ai maintenent un collecteur 4 en 1 :wink:
et plus facile a défaire car plus de gougons a accer au niveau du raccore la ou il y a les 4 vis et il y a juste une bague a défaire 2 vis et op ... :wink: [/quote]

Salut,

Oui je sais c'est du déterrage de post.... :D

Mais voilà j'ai adopté le systême Tchang !...
En démontant le 2.2i BVA que j'ai actuellement je me suis aperçu qu'il avait une descente d'échappement interressante !... :arrow:
2334
En haut celle du 2.2i BV Auto, en bas l'origine 2.2i BV Manu
J'ai donc échangé les 2 !!! du coup j'ai un 4 en 1 en lieu et place d'un 4 en 2 !!... Pas encore fait d'essais il faisait déjà nuit reste a serrer tout les écrous et hop :arrow:
@ suivre

Tchang si tu nous lis !!??? que deviens-tu ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par orval56 »

"re" déterrage de post....

sur le dialogys, le 2.2i BVA (AR4) a un 4/2 comme collecteur, donc, d'où provient cette modif ?

c'est sur que la solution de tchang est la plus simple
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par pontiac »

...

Ne te fie pas au Dialo...

Il raconte pas mal de conneries... comme beaucoup de logiciels :lol:

Sur le 2.2i BVA... c'est bien un 4/1... pas de descente en 2 tubes, direct en 1 gros tube...

Ce qui revient au montage de Tchang

Desolé je n'ai plus de photos... j'en avais mis ici sur le forum pour comparaison 4/2/1 de 2.2i BVM et 4/1 de 2.2i BVA...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre