bonjour je voudrai repasse mon espace au contrôle mais j ai l afficheur bip et service allume et impossible de efface les défaut avec KTS et DELPHI .
[][/img]
Si défauts il y a tu ne pourras pas les effacer, normal.
Commence par revoir les connexions sous les sièges (il y a une abondante littérature sur le sujet sur le forum)
Et puis l’espace n'a qu'un maitre : la CAN Clip Renault, le reste DELPHI et consorts c'est juste bon pour lire un code erreur et encore !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Ton DELPHI dialogue bien avec le calculateur d'airbag, donc ce dernier n'est pas choqué, c'est déjà ça de gagné.
A ta place, j'irai chez Renault tenter de faire effacer les erreurs Airbag que tu nous montres.
Si elles s'effacent et reviennent, tu es bon pour une séance de connectique. Attention : Toujours débrancher la batterie (au moins 1 heure pour moi) et ne jamais connecter d'Ohmètre qui enverrait un courant électrique dans le circuit Airbag, et risquerait de le déclencher, avec les risques que ça peut engendrer pour ta sécurité.
Le rapport DELPHI indique des Airbags latéraux. Tes sièges en sont bien équipés ?
Bon courage.
A++
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Salut yannmk2, et tous,
Si je ne le savais pas mieux, je dirais qu'il y a une mauvaise connexion avec la masse quelque part. Cela expliquerait la hausse à 12v. Je suggère d'examiner les fils noirs et les points de masse associés au système d'airbag. Si quelque chose semble corrodé, nettoyez-le.
Dernière modification par 5bar21 le 30 janv. 2019, 20:07, modifié 1 fois.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4