Clim ou pas clim ...
Modérateur : Equipe du site
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Clim ou pas clim ...
Bonjour à tous,
N'ayant jamais vu de climatisation sur espace I diesel j'en venais à douter de son existence jusqu'à ce que je tombe sur le post de lolo46 : https://www.passion-espace-club.com/view ... matisation
Accompagné de la photo de gauche, mais qu'en est il de la manette de la photo de droite ? Une climatisation aussi ?
Merci de votre aide
N'ayant jamais vu de climatisation sur espace I diesel j'en venais à douter de son existence jusqu'à ce que je tombe sur le post de lolo46 : https://www.passion-espace-club.com/view ... matisation
Accompagné de la photo de gauche, mais qu'en est il de la manette de la photo de droite ? Une climatisation aussi ?
Merci de votre aide
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Clim ou pas clim ...
Salut
J'ai le 1ph2 turboDX ex Philou33 , il est equipé d'une clim (non fonctionnelle) en 2nde monte... une usine a gaz !!!
Yen a partout !!
Le module compresseur/condenseur est sous la voiture a coté de l'essieu arriere et il y a 2 sortie dans l'habitacle : une dans la ventilation a l'avant et 1 autre a l'arriere dans le coffre...
La commande est la meme que sur la photo que tu partages ...!
J'ai le 1ph2 turboDX ex Philou33 , il est equipé d'une clim (non fonctionnelle) en 2nde monte... une usine a gaz !!!
Yen a partout !!
Le module compresseur/condenseur est sous la voiture a coté de l'essieu arriere et il y a 2 sortie dans l'habitacle : une dans la ventilation a l'avant et 1 autre a l'arriere dans le coffre...
La commande est la meme que sur la photo que tu partages ...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: Clim ou pas clim ...
La photo de droite, c'est un montage dit "after market", ça se fait pas mal en Allemagne et aux Pays-Bas (on le voit souvent sur des Volvo 480 dont je possède un exemplaire mais avec clim d'origine).
Celui de gauche, j'ai un ami qui avait un Quadra 2000-1 avec une clim comme celle dont parle Camion rouge (qu'il a donné à Thibault qui l'a restauré de A à Z et qui a du être inscrit ici).
Celui de gauche, j'ai un ami qui avait un Quadra 2000-1 avec une clim comme celle dont parle Camion rouge (qu'il a donné à Thibault qui l'a restauré de A à Z et qui a du être inscrit ici).
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Clim ou pas clim ...
celle de gauche est une clim haut de gamme réglable en température.
celle de droite est une clim bas de gamme, non réglable en température: le refroidissement se fait uniquement par la vitesse du soufflage. Le bouton est un simple marche-arrêt.
celle de droite est une clim bas de gamme, non réglable en température: le refroidissement se fait uniquement par la vitesse du soufflage. Le bouton est un simple marche-arrêt.
Dernière modification par cactus69 le 08 févr. 2019, 22:18, modifié 2 fois.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Clim ou pas clim ...
Merci beaucoup pour vos retours, c'est beaucoup plus clair.
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Clim ou pas clim ...
si elle est au R134A, il doit être possible de remettre en route celle de camion rouge.
Une astuce pour faire durer une clim auto: c' est de la faire tourner de temps à autre hors saison pendant quelques minutes pour éviter que le joint sèche et qu' elle fuie.
Autre conseil: Acheter du désinfectant-fongicide et en donner un coup ans l' orifice de prise d' air après avoir ôté le filtre et changer ce dernier une fois par an: Les clims sont des nids à microbes et champignons.
Une astuce pour faire durer une clim auto: c' est de la faire tourner de temps à autre hors saison pendant quelques minutes pour éviter que le joint sèche et qu' elle fuie.
Autre conseil: Acheter du désinfectant-fongicide et en donner un coup ans l' orifice de prise d' air après avoir ôté le filtre et changer ce dernier une fois par an: Les clims sont des nids à microbes et champignons.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Clim ou pas clim ...
D'après Philou, elle n'a jamais bien fonctionnée malgré les sommes astronomique qu'il a investi dans l'achat, la pose et l'entretient....cactus69 a écrit :si elle est au R134A, il doit être possible de remettre en route celle de camion rouge.
Une astuce pour faire durer une clim auto: c' est de la faire tourner de temps à autre hors saison pendant quelques minutes pour éviter que le joint sèche et qu' elle fuie.
Autre conseil: Acheter du désinfectant-fongicide et en donner un coup ans l' orifice de prise d' air après avoir ôté le filtre et changer ce dernier une fois par an: Les clims sont des nids à microbes et champignons.
N'etant pas un adepte de la clim, je ne tenterai pas de la remettre en marche !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Clim ou pas clim ...
+ 1
.... une climatisation sur un I, une aberration
.... une climatisation sur un I, une aberration

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Clim ou pas clim ...
Surtout si c'est un modèle "after market" Si Je comprend bien.
Merci pour toutes vos explications
Merci pour toutes vos explications
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1748
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: Clim ou pas clim ...
Pas plus aberrant que de rouler en DieselTheStone a écrit :+ 1
.... une climatisation sur un I, une aberration

ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 799
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Clim ou pas clim ...
Peut être pas tant que ca, surtout en hiver sur un diesel qui met 3 jours a chauffer le matin, ca assecherait peut être la buée qui donne l'impression qu elle ne partira jamaisTheStone a écrit :+ 1
.... une climatisation sur un I, une aberration

En été, ca permettrait de baisser un peu la température dans celui que je surnomme "le micro ondes".
Bref, les grandes surfaces vitrées, c'est bien, mais ça a ses désavantages

Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Clim ou pas clim ...
Tout à fait, surtout en hiver pour la condensation, cela m'aurait été d'un grand secours pas mal de fous quand on voyageait à 7 dans le 1 en hiver et sur des longs trajets !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Clim ou pas clim ...
…. à ce jour avec le chauffage et la ventilation, aucun problème de condensation sur mon I
…. est-ce que calorstat, ventilation et chauffage sont bien opérationnels

.... la grosse différence c'est que la clim, une vraie verrue, n'a jamais fonctionné correctement sur un I, alors que le J8S a fait et fait encore le succès du I au quotidientroublouse a écrit :Pas plus aberrant que de rouler en DieselTheStone a écrit :+ 1
.... une climatisation sur un I, une aberration

…. franchement je n'ai pas ce problème sur mon Turbo D, mon J8S monte vite en t°Baccaronze a écrit :Peut être pas tant que ca, surtout en hiver sur un diesel qui met 3 jours a chauffer le matin, ca assecherait peut être la buée qui donne l'impression qu elle ne partira jamais![]()

…. est-ce que calorstat, ventilation et chauffage sont bien opérationnels

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1748
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: Clim ou pas clim ...
De quelle verrue parle tu ? , à part le 2e bouton je vois rien.TheStone a écrit :…. à ce jour avec le chauffage et la ventilation, aucun problème de condensation sur mon I![]()
.... la grosse différence c'est que la clim, une vraie verrue, n'a jamais fonctionné correctement sur un I, alors que le J8S a fait et fait encore le succès du I au quotidientroublouse a écrit :Pas plus aberrant que de rouler en DieselTheStone a écrit :+ 1
.... une climatisation sur un I, une aberration![]()
…. franchement je n'ai pas ce problème sur mon Turbo D, mon J8S monte vite en t°Baccaronze a écrit :Peut être pas tant que ca, surtout en hiver sur un diesel qui met 3 jours a chauffer le matin, ca assecherait peut être la buée qui donne l'impression qu elle ne partira jamais![]()
![]()
…. est-ce que calorstat, ventilation et chauffage sont bien opérationnels
Ou as tu trouvé ces infos sur le mauvais fonctionnement de la clim des 1 ? ,c'est peut être la clim sur les J8S qui ne fonctionne pas bien

ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Clim ou pas clim ...
la clim étant une option d' époque, c' est normal d' en trouver, mais extrêmement rarement, pas seulement sur les Espaces, car vendue très cher. De plus, les clims de l' époque étaient moins performantes que maintenant.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Clim ou pas clim ...
The Stone pense peut être aux clim sur les I.1, additionnelles comme nous avions vu à Romorantin il y a quelques années.
J'ai eu une climatisation sur un I.2 Quadra il y a quelques années (véhicule de "fonction" de babysitter
), et cela fonctionnait plutôt bien pour l'époque, mais cela ne valait pas le frigo de la Volvo 760 break de mon oncle de la même époque !!!
J'ai eu une climatisation sur un I.2 Quadra il y a quelques années (véhicule de "fonction" de babysitter

- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Clim ou pas clim ...
Sur le 1ph2, il y a eu 2 clim : celle d'origine (pc particulier) et celle ajoutée (celle que j'ai !)
Philou a depensé (il confirmera) 10000frs pour l'achat et autant en frais pour la faire fonctionner (pas longtemps)...
Philou a depensé (il confirmera) 10000frs pour l'achat et autant en frais pour la faire fonctionner (pas longtemps)...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 799
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Clim ou pas clim ...
Tu vis sous les tropiques ?TheStone a écrit :…. à ce jour avec le chauffage et la ventilation, aucun problème de condensation sur mon I![]()
.... la grosse différence c'est que la clim, une vraie verrue, n'a jamais fonctionné correctement sur un I, alors que le J8S a fait et fait encore le succès du I au quotidientroublouse a écrit :Pas plus aberrant que de rouler en DieselTheStone a écrit :+ 1
.... une climatisation sur un I, une aberration![]()
…. franchement je n'ai pas ce problème sur mon Turbo D, mon J8S monte vite en t°Baccaronze a écrit :Peut être pas tant que ca, surtout en hiver sur un diesel qui met 3 jours a chauffer le matin, ca assecherait peut être la buée qui donne l'impression qu elle ne partira jamais![]()
![]()
…. est-ce que calorstat, ventilation et chauffage sont bien opérationnels
Les diesel chauffent moins vite que les essence, j'ai assez pesté contre l'ax a l'époque quand il faisait -15, la clio 2 c'était pareil, la 19 pas mieux...
Tu es sur que c'est pas le tien qui a un problème ?

Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Clim ou pas clim ...
… non le mien est tip top sur ce plan, il monte rapidement en température et les doubles ventilos régulent bien sur les longs parcours autoroutiers
… et il fait rarement -15 dans le grand Ouest
.... la place passager devenait ainsi confortable pour un cul-de-jatte
… et il fait rarement -15 dans le grand Ouest

.... c'était en effet ce que nous avions vu en 2014 à Romorantinpub2n a écrit :The Stone pense peut être aux clim sur les I.1, additionnelles comme nous avions vu à Romorantin il y a quelques années.

.... la place passager devenait ainsi confortable pour un cul-de-jatte

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: Clim ou pas clim ...
En France alors...parce que les américains notamment maitrisait fort bien le système (le Jeep Cherokee qui a remplacé l'Espace était un vrai congélateur)...cactus69 a écrit :la clim étant une option d' époque, c' est normal d' en trouver, mais extrêmement rarement, pas seulement sur les Espaces, car vendue très cher. De plus, les clims de l' époque étaient moins performantes que maintenant.
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Clim ou pas clim ...
évidemment, je parlais pour l' Europe. Les américains avaient à l' époque une grande avance sur nous dans le domaine. Leur véhicules étaient prévus d ' origine pour en être équipés, à ma connaissance, pas l' espace 1.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Clim ou pas clim ...
ne pas confondre la clim (installée pour l'avant) et le chauffage additionnel (installé sur le passage de roue arrière) qui ne refroidit pas mais apporte le chauffage, certainement utile en hiver

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Clim ou pas clim ...
Leger correctif ,Mr le President :orval56 a écrit :ne pas confondre la clim (installée pour l'avant) et le chauffage additionnel (installé sur le passage de roue arrière) qui ne refroidit pas mais apporte le chauffage, certainement utile en hiver
Le bloc que j'ai a l'arriere du Philouspace est bien une clim !!
Philou avait meme dû modifier la sortie d'air car le St Bernard qu'il avait s'enrhumait !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Clim ou pas clim ...
montage hors réseau Renault ?
je n'ai pas de trace dans les catalogues accessoires du I
à moins que cet élément soit branché sur une clim d'origine
j'avais bien un webasto sur mon I venant d'allemagne (J117) et j'aurais mieux fait de le démonter
je n'ai pas de trace dans les catalogues accessoires du I
à moins que cet élément soit branché sur une clim d'origine
j'avais bien un webasto sur mon I venant d'allemagne (J117) et j'aurais mieux fait de le démonter

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Clim ou pas clim ...
Oui! le peu de temps que cela a fonctionné a réussi a faire attraper une trachéite à la bernarde, car elle posait son museau sur la bouche de sortie.camion rouge a écrit :Leger correctif ,Mr le President :orval56 a écrit :ne pas confondre la clim (installée pour l'avant) et le chauffage additionnel (installé sur le passage de roue arrière) qui ne refroidit pas mais apporte le chauffage, certainement utile en hiver
Le bloc que j'ai a l'arriere du Philouspace est bien une clim !!
Philou avait meme dû modifier la sortie d'air car le St Bernard qu'il avait s'enrhumait !!
J' avais été obligé de me fabriquer une sortie coudée orientée vers le vitrages
Là je ne l' avais pas encore retouné

Mais il est vrai que cela n' avait jamais bien fonctionné cette usine à gaz
