pub2n a écrit :Salut Olivier,
Pour le connecteur gris, J'y crois peu sur un dt !
Par contre, il est marqué quoi comme NT sur le couvercle de ta boite à fusible habitacle ? C'est pour regarder les bonnes docs pour ta prise
le connecteur gris est présent sur les deux, je ne pense pas que la faisceau ait été changé sur le vert. on le voit sur les photos (je crois).
Sur les deux, j'ai NT8125 et NT8126.
J'ai eu de la doc par SAHRO.
merci merci
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
C'est bien le regulateur, mais uniquement sur le JEOD selon les docs, et donc faisceau habitacle commun à toutes les motorisations.
Pièces jointes
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Merci pub2n pour les schémas... Une photo du boîtier serait intéressante.
je crois que les miens sont des JE0E...
je ferai une photo détaillée du connecteur demain
Et puisque on est dans les options absentes, existe-t-il celle de la vitre passager séquentielle comme la vitre conducteur? d'ailleurs pour la vitre conducteur, c'est du soft, ou l'inter a plusieurs positions?
Je sens que je vais passer des heures à explorer les menus de la clip... Il faudrait pouvoir faire une sauvegarde de ce qui est programmé et pouvoir revenir en arrière d'un simple clic... mais je rêve...
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Bon c'est reçu, logociel installé, mais clip pas encore reconnu par le programme. led rouges...
devrai-je tout recommencer? l'installation des pilotes seraiet elle bloqué par antivirus ou firewall?, Framework d'office avec W7 ou pas??? ce suis un boulet en informatique pourtant je bosse dedans
En plus je suis dehors et j'ai froid.
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
Cela peut arriver lorsque le port USB ne tient pas la puissance demandée ou lorsque la tension véhicule est trop faible !
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Bon, je pense que la tension batterie est suffisante car il y a un chargeur dessus, et puis j'ai le même phénomène moteur tournant. Pour le port USB, c'est possible, je réinstalle tout ça sur un pc plus récent et on verra bien...
merci
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
Salut
le mien a beaucoup de mal aussi a détecté la sonde je pense que sa viens du câble USB, maintenant je plie la prise USB (partie métallique) et je branche et débranche jusqu'a ce que sa se connecte, et sa fonctionne.
Grand Espace III 2.2Dt rxe bleu lazuli de 1998 (non multiplexé)
304000km au compteur
(Entrain de le retaper)
Post de présentation de cet espace a venir.
Bonsoir
bon, j'ai complètement réinstalle un W7 32 plus la sonde canclip sur un autre pc plus récent, et ça marche. merci à tous.
J'ai d'abord essayé sur l"espace vert, l'ancien, et on ne voit pas le calculateur d'airbag... C'est celui du noir qui est dessus...
Ensuite je suis passé sur le noir (l'actuel) et on ne voit pas non plus le calculateur d'air bag.
Il me faut donc mesurer les tension dans le connecteur sans faire sauter les actionneurs on fera ça quand il fera jour...
En attendant, j'ai effacé quelques défauts entre autres celui de la bobine de antidémarrage, je n'ai plus le terme exact, il a dû s'allumer quand j'ai changé le neiman, et sinon, il réapparaîtra si besoin.
Je n'ai pas encore trouvé l'aide à la conduite, et pour le moment il fait nuit, et surtout je ne veux pas faire de bêtises...
Et puis c'est pas tout d'avoir un outil de diagnostic, encore faut-il savoir le lire...
En tout cas, si quelqu'un du forum a besoin de diag, il pourra toujours passer me voir...
Il y a une case autoformation, c'est utilisable pour apprendre?? qui s'autoforme, nous ou l'appareil?
encore Merci tous
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
Salut Olivier,
Nickel pour l'installation alors
Pour l'aide à la conduite : ADAC dans les paramètres du tableau de bord
Pour la formation, il y a eu un cd à l'epoque effectivement.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
merci on veut bien tout... ça nous aidera bien...
en fait ça ne marche plus ce soir, il manque plein de pilotes... je le ferai demain ou boulot...
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
pub2n a écrit :Salut Olivier,
Nickel pour l'installation alors
Pour l'aide à la conduite : ADAC dans les paramètres du tableau de bord
Pour la formation, il y a eu un cd à l’époque effectivement.
j'ai bien vu adac... mis je n'ai rien su en tirer... il me faut apprendre encore
merci
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Si j'ai bien suivi :
je dois avoir sur le connecteur orange,
12V entre les broches 5 et 9, le + sur la 5
une continuité entre la broche 15 (ligne L) du connecteur orange à la broche 15 de la prise diag
Une continuité entre la broche 12 (ligne K) du connecteur orange à la broche 7 de la prise diag...
Si tout cela est OK, c'est mon/mes boîtiers qui est/sont HS...
Je suppose que pour faire des mesures de continuité sur les lignes du bus il vaut mieux débrancher la batterie...
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4