Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
désolé, mais couple et puissance, c'est lié mathématiquement... que se soit essence ou diesel.
si tu modifies l'un, tu modifies forcement l'autre...
attention, je ne parle pas de puissance maxi ou couple maxi...
allez, un petit site qui explique cela assez simplement (mieux que je ne saurais le faire en tout cas).
http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html
je cite:
"La relation qui les unit est simple :
P = C w
où w est la vitesse de rotation du moteur. P, C et w sont ici exprimées dans les unités " officielles ", à savoir le Watt, le Newton.mètre et le radian par seconde."
bref, si tu modifies le couple à un régime donné, la puissance en sera aussi modifié... vu que lié mathématiquement.
si tu modifies l'un, tu modifies forcement l'autre...
attention, je ne parle pas de puissance maxi ou couple maxi...
allez, un petit site qui explique cela assez simplement (mieux que je ne saurais le faire en tout cas).
http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html
je cite:
"La relation qui les unit est simple :
P = C w
où w est la vitesse de rotation du moteur. P, C et w sont ici exprimées dans les unités " officielles ", à savoir le Watt, le Newton.mètre et le radian par seconde."
bref, si tu modifies le couple à un régime donné, la puissance en sera aussi modifié... vu que lié mathématiquement.
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
...
Sinon changer pistons, vilo, bielles... pourquoi
Voir sur google la différence entre course longue / courte ( oui je sais là on touche un sujet autre, mais en relation quand même entre puissance / couple
)
Sinon changer pistons, vilo, bielles... pourquoi



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Plus simple : Acheter une voiture neuve, garantie 2, 3, 5 ou 7 ans et plus de bielles, vilebrequin ou turbo pour t'encombrer l'esprit. 

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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Gaffe aussi à ne pas avoir d'accident grave, augmenter la puissance du moteur / défaper ne me semble pas très légal, d'ailleurs toutes c'est probablement le cas de toutes les voitures sortant des centres de reprogrammation...
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Bonjour un petit déterrage de post je dois aller chercher mon nouveau joujou cet aprèm, 2L DCI 150cv.
Je parcours et découvre pas mal de chose dans cette section IV jusqu'ici à des années lumières pour moi

comme je tracte j'ai opté pour cette motorisation faute avoir trouvé un175cv
160000kms, j'oublie la reprog trop de risque, par contre en lisant certains poste je vois qu'il souffre d'un "trou" à accélération sur les bas régimes.
Sur le net j'ai trouvé ceci:
https://www.chiptuning.com/fr/renault/e ... albox.html
Peut être une solution à ce souci ? Je n'ai pas trouvé de post, quelqu'un a t'il essayé ?
Je parcours et découvre pas mal de chose dans cette section IV jusqu'ici à des années lumières pour moi



comme je tracte j'ai opté pour cette motorisation faute avoir trouvé un175cv

160000kms, j'oublie la reprog trop de risque, par contre en lisant certains poste je vois qu'il souffre d'un "trou" à accélération sur les bas régimes.
Sur le net j'ai trouvé ceci:
https://www.chiptuning.com/fr/renault/e ... albox.html
Peut être une solution à ce souci ? Je n'ai pas trouvé de post, quelqu'un a t'il essayé ?
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ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Sur ce modèle tout fonctionne correctement pour moi. Le précédent propriétaire c’est plaint de ça.
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Vaut mieux une reprog que le boitier.
- secaj
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
relis bien ce n'est pas pour augmenter la puissance juste avoir un retour si qqun pour les trous à bas régime 

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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Salut à tous, avant de faire une reprog ou mettre un boîtier additionnel, je vous invite à regarder cette vidéo, très instructive :
https://youtu.be/olu-SIeOOYI
https://youtu.be/olu-SIeOOYI
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Le précédent propriétaire m’a précisé avoir supprimé ça en mettant du premium, je fais un test en ce moment voir si on c’y retrouve ?
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Salut, quand tu dis premiun tunparles de quoi ?
bon pour ma part essai non concluant, pour avoir essayé un 130 et un 150 effectivement je trouve que le 150 serait plus pato à bas régime, je vais en essayer un autre pour voir
bon pour ma part essai non concluant, pour avoir essayé un 130 et un 150 effectivement je trouve que le 150 serait plus pato à bas régime, je vais en essayer un autre pour voir
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
je pense que gercofis parle de gasoil premium
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citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Ah ok, perso je mets de l'excel lium je ne trouve pas de différence sur le dacia, je le fais pour "prévention morale" sur les qualités de ce carburant pour le moteur
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Peut-tu estimer consommer moins ? ce qui payerait la différence...
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Je n'y vois pas vraiment de différence c'est plus coté protection encrassement que je le fais
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Effectivement, on voit qu'il a bossé dans le développement.Florian a écrit :Salut à tous, avant de faire une reprog ou mettre un boîtier additionnel, je vous invite à regarder cette vidéo, très instructive :
https://youtu.be/olu-SIeOOYI
Tout ce qu'il dit est véridique!
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.

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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
@"Espace IV ph2 2007. M9R740. 452000km.
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault"
Ce n'est pas ce qui m'est précisé par les pros ici ???
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault"
Ce n'est pas ce qui m'est précisé par les pros ici ???
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Il faut bien reconnaitre que ce ne doit pas etre les memes ingénieurs qui ont pondu le 2.2
Ahhhh non , ceux là sont soit morts , soit au chômage





Ahhhh non , ceux là sont soit morts , soit au chômage





Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Le soucis du 2.2 n'est pas dans la conception, mais dans les plans "Eco" qui ont suivi. Regarde, le 2.2 sur un Master II n'a quasiment aucun pb...
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Et le 2 l n’a pas marché sur le Master
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Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
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- sylvain_L
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Le 2ltr n'a jamais été mis dans un master.
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.

Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault

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- Gercofis
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Alors sur un autre utilitaire, je ne sais pas au juste...
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Sur TraficGercofis a écrit :Alors sur un autre utilitaire, je ne sais pas au juste...
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
je viens de jeter un œil sur les sites de reprog me disant si je trouve un 130 je peux encore le uploader en 150 et bien je suis loin du compte:
https://www.motortech.fr/reprogrammatio ... esel--2474
perso je tente pas, j'ai lu qu'il y avait eu pas mal de modif pour passer le 150 a 175cv notamment turbo et refroidissement je n'ose même pas imaginer
https://www.motortech.fr/reprogrammatio ... esel--2474
perso je tente pas, j'ai lu qu'il y avait eu pas mal de modif pour passer le 150 a 175cv notamment turbo et refroidissement je n'ose même pas imaginer
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ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
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Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Bonjour le prix !!secaj a écrit :je viens de jeter un œil sur les sites de reprog me disant si je trouve un 130 je peux encore le uploader en 150 et bien je suis loin du compte:
https://www.motortech.fr/reprogrammatio ... esel--2474
perso je tente pas, j'ai lu qu'il y avait eu pas mal de modif pour passer le 150 a 175cv notamment turbo et refroidissement je n'ose même pas imaginer
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