bonjour. alors voilà je reviens vers vous, car j'ai enfin résolu le problème des coupures moteur. En faite j'avais un injecteur HS et un autre qui allait suivre du coup j'ai fait changer les 4 pour être tranquille, total de la facture 1123 euros. Je vous dis pas quand je suis rentrée chez moi je me suis fait plaisir sur la route l'OL. Pouvoir accélérer de nouveau quel plaisir
Dernière modification par Mustang 60 le 12 juil. 2019, 06:47, modifié 1 fois.
Bonjour,
+1
si tu n'as pas de message au tableau de bord, il y a de fortes chances que ça soit ton capteur PMH.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Alors en faite si j'ai le voyant en forme de zigzag qui s'affiche toujours malgré le changement du débimèttre. Pour le capteur pmh je l'ai ait déjà changer. car il y a 1ans , jai eu une panne mon espace ne démarrait plus , en faite c'était le capteur de la pompe hp son petit joint conique était coupé.
Mustang 60 a écrit :Alors en faite si j'ai le voyant en forme de zigzag qui s'affiche toujours malgré le changement du débimèttre. Pour le capteur pmh je l'ai ait déjà changer. car il y a 1ans , jai eu une panne mon espace ne démarrait plus , en faite c'était le capteur de la pompe hp son petit joint conique était coupé.
Heu, sur la pompe avec le petit joint torique c'est le régulateur de débit que tu veux parler.
Pour le capteur PMH si tu l'as changé sans remplacer le connecteur du câblage, c'est comme si tu avais fait que la moitié du travail. Le problème électrique se trouve sur les deux parties.
Quant au débitmètre la panne est détectée que si il y a un court circuit ou un circuit coupé. En cas de dérive de la valeur mesurée le défaut n'apparait pas et le zigzague n'apparaitra pas.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Bonjour. Alors aujourd'hui histoire de voir si mon espace avait toujours sont problème j'ai poussé les rapports et donc il ma fait 3 fois coupure moteur Donc pour redémarrer j'embraye coupe le contact le remets, je débraye et sa repart. Et je me suis aperçu que le message d'erreur en zigzag avait disparu. Alors qu'il était la Après chaque démarrage bizarre tous sa non
tu n'as pas suivi ce qu'il t'a été dit : changer le capteur pmh risque de ne pas suffir. il faut aussi refaire la connectique dudit capteur. il y a autant de probleme liés au capteur qu'à sa prise coté faisceau moteur. une maladie ultra connue du 2.2 dci
Si tu as un souci de capteur PMH,
Tu as aussi des soucis de démarrage,
Sur accélération pas de raison que le capteur déconne à ce moment là,
A moins que le moteur tire sur le faisceau du capteur.
Je pencherais plus sur un souci d'injection,
Mise en sécurité sur pression basse de la rampe.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur