défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
Modérateur : Equipe du site
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
merci pour la solution blacksamourai
je reposte ici car c'était un problème développé ici à la base.
passage à la valise pour lui dire que le fap a été changé, et c'est reparti (comme les codages injecteurs, qui ont été remis le lendemain)
avant valise, le fap était à 90g de suie (87 une semaine avant), d'après le mécano, c'était beaucoup, il n'était pas sur que le fap allait réussir à régénérer.
après 35 km à 130, 15g de suie donc ça a fonctionné.
je tacherai de repasser ma valise cette semaine pour voir où ça en est, je vais attendre quelques centaines de km avant.
je reposte ici car c'était un problème développé ici à la base.
passage à la valise pour lui dire que le fap a été changé, et c'est reparti (comme les codages injecteurs, qui ont été remis le lendemain)
avant valise, le fap était à 90g de suie (87 une semaine avant), d'après le mécano, c'était beaucoup, il n'était pas sur que le fap allait réussir à régénérer.
après 35 km à 130, 15g de suie donc ça a fonctionné.
je tacherai de repasser ma valise cette semaine pour voir où ça en est, je vais attendre quelques centaines de km avant.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
Salut à tous. Je vois que je ne suis pas le seul 
mon 2.0 M9R760 a 251Mkm, et depuis la semaine dernière le bel ODB indique "Filtre à régénérer" et "injection à contrôler"
Pas de perte de puissance
j'ai réalisé 1 A/R sur voie rapide en 5eme à 2800-3000 tr/min, en vain
passage à l'ELM bluetooth, pas de défaut
passage à la DELPHI150, pas de défaut
Alors vous en pensez quoi, passage valise chez Roro pour dire que le FAP a été changé ?
Démontage du merdier, nettoyage, et remontage ?
achat d'une ligne d'occasion ? (si oui passage à la valise après obligatoire ?)
Merci

mon 2.0 M9R760 a 251Mkm, et depuis la semaine dernière le bel ODB indique "Filtre à régénérer" et "injection à contrôler"
Pas de perte de puissance
j'ai réalisé 1 A/R sur voie rapide en 5eme à 2800-3000 tr/min, en vain
passage à l'ELM bluetooth, pas de défaut
passage à la DELPHI150, pas de défaut
Alors vous en pensez quoi, passage valise chez Roro pour dire que le FAP a été changé ?
Démontage du merdier, nettoyage, et remontage ?
achat d'une ligne d'occasion ? (si oui passage à la valise après obligatoire ?)
Merci
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
salut
sur le mien c'était le capteur t° échappement, celui qui est sur le turbo qui était hs.
commandé sur ebay en Allemagne.
le défaut catalyseur à régénérer avait disparu au démarrage après changement, par contre le défaut injection a eu besoin d'une valise renault, donc ne tarde pas de trop car si tu dépasses 10 régénération ratées, tu es bon pour la valise.
pour info, passage à la valise ces jours ci, 11g de suie, ça refonctionne.
sur le mien c'était le capteur t° échappement, celui qui est sur le turbo qui était hs.
commandé sur ebay en Allemagne.
le défaut catalyseur à régénérer avait disparu au démarrage après changement, par contre le défaut injection a eu besoin d'une valise renault, donc ne tarde pas de trop car si tu dépasses 10 régénération ratées, tu es bon pour la valise.
pour info, passage à la valise ces jours ci, 11g de suie, ça refonctionne.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
L'histoire du capteur de tempé du turbo, tu l'as su comment ? Par code défaut ?
-
- Sur la nationale
- Messages : 319
- Inscription : 08 oct. 2012, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 130]
- Finition : Life
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- : : :
- Localisation : nord gironde
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
[quote="arnaudboub"]Salut à tous. Je vois que je ne suis pas le seul 
mon 2.0 M9R760 a 251Mkm, et depuis la semaine dernière le bel ODB indique "Filtre à régénérer" et "injection à contrôler"
Pas de perte de puissance
j'ai réalisé 1 A/R sur voie rapide en 5eme à 2800-3000 tr/min, en vain
salut
sur voie rapide (limitation 90 ou 110 km/h) je fais en 4 eme
y'a que quand j'arrive sur autoroute (limitation 130 km/h) en 5 eme
après si y'a eu trop de tentative cette solution ne fonctionne pas
bon courage

mon 2.0 M9R760 a 251Mkm, et depuis la semaine dernière le bel ODB indique "Filtre à régénérer" et "injection à contrôler"
Pas de perte de puissance
j'ai réalisé 1 A/R sur voie rapide en 5eme à 2800-3000 tr/min, en vain
salut
sur voie rapide (limitation 90 ou 110 km/h) je fais en 4 eme
y'a que quand j'arrive sur autoroute (limitation 130 km/h) en 5 eme
après si y'a eu trop de tentative cette solution ne fonctionne pas
bon courage
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
il a fallu attendre que la voiture se mette en mode dégradé pour avoir un défaut qui ressorte à l'elm327.arnaudboub a écrit :L'histoire du capteur de tempé du turbo, tu l'as su comment ? Par code défaut ?
pour être sur (il y a également 2 capteurs sur la ligne d'échappement, 1 de chaque coté du fap) j'ai emmené la voiture chez un garagiste qui a une valise beaucoup plus performante (à quelques milliers d'euros).
mais d'après ce que j'avais vu sur le net lors de mes recherches, c'est ce capteur qui est en cause dans la majorité des cas
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
si tu veux le changer, , ça prend 5 min, il faut par contre une clé à tuyauter de 13, je l'ai acheté en articulé (type douille qui va sur un cliquet, mais avec la fourche de 13) chez leclerc auto pour moins de 10€, il n'y a vraiment pas beaucoup de place.
une fois que le capteur est "décollé" le plus dur est fait
une fois que le capteur est "décollé" le plus dur est fait
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
Je vais regarder l'état des 2 durites en amont/aval du cata, et je verrai ensuite pour le capteur temp turbo
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
oui ça ne coûte rien, mais quand j'ai eu le soucis des deux durites, il n'y avait que le message "injection à contrôler"
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
oui
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
ok, je commande.60€ chez les allemands, 120 chez nous 

- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
tout à fait
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
salut. capteur changé, le message de régénération a disparu, reste le "injection à controler". 1ère victoire.
j'ai pris mon delphi, code DF311 : donc valise obligatoire chez roro ou ailleurs (avec une bonne valise) ?
bien à vous
j'ai pris mon delphi, code DF311 : donc valise obligatoire chez roro ou ailleurs (avec une bonne valise) ?
bien à vous
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
il faut une clip, même pirate, et ensuite "dire" au calculateur que le fap a été changé, et ça sera bon.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
coucou à tous, devinez quoi?
le défaut est de retour 5 ans après, donc commande du capteur sans perte de temps.
le défaut est de retour 5 ans après, donc commande du capteur sans perte de temps.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
capteur commandé sur amazon
72€ livrée demain (6.90€ de frais de port pour la livraison en 24h), sinon c'était livré samedi gratuitement.
même prix de base sur ebay à quelques euros près, mais 1 semaine de délai de livraison estimé (bein oui, ça bouge avec la poste, voir sketch de Dany Boon
)
marque NGK
72€ livrée demain (6.90€ de frais de port pour la livraison en 24h), sinon c'était livré samedi gratuitement.
même prix de base sur ebay à quelques euros près, mais 1 semaine de délai de livraison estimé (bein oui, ça bouge avec la poste, voir sketch de Dany Boon

marque NGK
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
Défaut "injection" apparu hier soir.
passé la valise multi marques, défaut DF312: injection, demande de vitesse, en permanent
voyant service allumé
mais pas de mode dégradé, donc pas encore de défaut associé au capteur
passé la valise multi marques, défaut DF312: injection, demande de vitesse, en permanent
voyant service allumé
mais pas de mode dégradé, donc pas encore de défaut associé au capteur
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
si ça peut servir à d'autres
https://www.eobdcode.com/faq/la-liste-c ... ult-en-df/
https://www.eobdcode.com/faq/la-liste-c ... ult-en-df/
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
Cool !!
Merci !
Merci !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
j'ai testé le capteur ce matin, 0 ohms, donc bien hs.
il faut que je pense à mesurer la résistance du neuf, pour info
il faut que je pense à mesurer la résistance du neuf, pour info
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
capteur reçu seulement hier soir, fais une réclamation les fdp sont remboursés.
monté ce matin, bizarrement le défaut 'catalyseur" n'est pas parti seul ce coup ci, mais à la valise c'est bon.
reste le défaut affiché 'injection à contrôler", et à la valise, le défaut nombre de régénération dépassé (DF111 plus exactement)
il n'y a plus qu'a passer à la valise renault pour terminer (et surtout garder les codes injecteurs, au cas où ils s'effaceraient encore une fois)
monté ce matin, bizarrement le défaut 'catalyseur" n'est pas parti seul ce coup ci, mais à la valise c'est bon.
reste le défaut affiché 'injection à contrôler", et à la valise, le défaut nombre de régénération dépassé (DF111 plus exactement)
il n'y a plus qu'a passer à la valise renault pour terminer (et surtout garder les codes injecteurs, au cas où ils s'effaceraient encore une fois)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
passage à la valise hier après midi, c'est reparti.
dimanche sur ma multi marques j'avais 19g de suie, hier 17 à la clip.
et vous savez quoi, tombé en panne le soir, défaut antivol, je pense lié à ma carte, j'avais remarqué dans la journée que deux fois, elle ne s'est pas verrouillée, et là idem mais impossible de redémarré. La fois où ça l'avait déjà fait, j'avais dû verrouiller et déverrouiller à la télécommande puis c'était reparti, là j'appuie pour fermer, bizarre, aucun ressenti en dessous du bouton, je casse la carte, le bp était cassé, j'ai dû bidouillé pour faire les contacts et ça a fini par refonctionner.
alors coïncidence pour l'antivol et la casse de la carte? ou est lié? si un contact n'est plus en place, la carte n'est plus en "fonction"
dimanche sur ma multi marques j'avais 19g de suie, hier 17 à la clip.
et vous savez quoi, tombé en panne le soir, défaut antivol, je pense lié à ma carte, j'avais remarqué dans la journée que deux fois, elle ne s'est pas verrouillée, et là idem mais impossible de redémarré. La fois où ça l'avait déjà fait, j'avais dû verrouiller et déverrouiller à la télécommande puis c'était reparti, là j'appuie pour fermer, bizarre, aucun ressenti en dessous du bouton, je casse la carte, le bp était cassé, j'ai dû bidouillé pour faire les contacts et ça a fini par refonctionner.
alors coïncidence pour l'antivol et la casse de la carte? ou est lié? si un contact n'est plus en place, la carte n'est plus en "fonction"
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
C'est assez classique le bouton, faut juste le ressouder. Par contre, je ne sais pas si ça influe sur la partie main libre.
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
j'ai remarqué que si le bouton fermeture n'est pas en place, celui d'ouverture ne fonctionne pas non plus.
alors c'est bizarre, à moins qu'il n'y ait un contact NO et un NF (normalement ouvert et normalement fermé), je ne vois pas le rapport, car si il n'a que des N0, qu'il soit en place ou pas ne peut influencer le fonctionnement
alors c'est bizarre, à moins qu'il n'y ait un contact NO et un NF (normalement ouvert et normalement fermé), je ne vois pas le rapport, car si il n'a que des N0, qu'il soit en place ou pas ne peut influencer le fonctionnement
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008