Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu besoin des lumières de ce forum... C'est bon signe en général, c'est que notre Espace n'a pas trop de soucis... Et pour un ESS/GPL de maintenant 224000Km, croisons les doigts !
Mais de retour de la montagne (comme beaucoup ce we...), de forts tremblements sont apparus à faible vitesse.
Pour commencer, il me semble qu'en faisant un marche arrière braqué à droite en montée (raide), j'ai entendu un bruit suspect : "grelok". Je ne saurait dire le côté, et je n'ai pas forcé ni recommencé, ma manœuvre étant finie.
Puis en roulant à faible allure, que ce soit en prise ou en frein moteur, l'avant de la voiture tremble fortement, et la fréquence des tremblement semble fonction de la vitesse. Débrayé, ils disparaissent. J'ai donc fait les 600 bornes du retour sur un "filet de couple" pour limiter au maximum ces tremblements. Sur du plat à 110 sans accélérer, on ne les sent pas.
Ma boite est "presque" neuve

https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33606
Alors : transmissions HS ?
Plus grave lié à la boite ?
Comment repérer le côté, vu que je n'ai pas noté de bruit suspect braqué à fond des deux côtés à faible vitesse ?
Merci pour vos avis éclairés (comme toujours...)