Fuite huile et code defaut df301
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Fuite huile et code defaut df301
Bonjour à tous !
Suite à une perte d huile au niveau du collecteur du turbo, cela m inquiète et décide de passer un coup de valise connaissant la fragilité de ce moteur 2.2dci de 300000 km de 2005.
Résultat df186+df195+df142 et 2 défauts df301.
Je précise que la voiture fonctionne parfaitement, pas de problème de fumée ou d accélération .
J ai parcouru le forum et je penche pour le cache culbuteur hs.
Mais avant de faire des dépenses coûteuse, j aimerais avoir des avis et conseils et fait appel à votre expérience à savoir :
1) est ce vraiment le cache culbuteur qui est en cause et comment le contrôler?
2) ci il y a lieu de le remplacer, y aurait il des pièces à changer en amont ? (turbo, joint etc....)
3) je mets une photo du diagnostic pour l interprétation.
Comme je dois partir en vacances 2 mois cet été en famille , je préfère prendre mes précautions
Merci beaucoup par avance de vos réponses
Suite à une perte d huile au niveau du collecteur du turbo, cela m inquiète et décide de passer un coup de valise connaissant la fragilité de ce moteur 2.2dci de 300000 km de 2005.
Résultat df186+df195+df142 et 2 défauts df301.
Je précise que la voiture fonctionne parfaitement, pas de problème de fumée ou d accélération .
J ai parcouru le forum et je penche pour le cache culbuteur hs.
Mais avant de faire des dépenses coûteuse, j aimerais avoir des avis et conseils et fait appel à votre expérience à savoir :
1) est ce vraiment le cache culbuteur qui est en cause et comment le contrôler?
2) ci il y a lieu de le remplacer, y aurait il des pièces à changer en amont ? (turbo, joint etc....)
3) je mets une photo du diagnostic pour l interprétation.
Comme je dois partir en vacances 2 mois cet été en famille , je préfère prendre mes précautions
Merci beaucoup par avance de vos réponses
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Re: Fuite huile et code defaut df301
Personne pour une reponse
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Re: Fuite huile et code defaut df301
Qu'est ce que tu appelles : collecteur du turbo !!!!!
Collecteur d'échappement , mais il n'y a pas d'huile !!!!
Turbo lui meme , et si fuite , turbo mort !
Il faudrait verifier le jeux au niveau de l'axe de la turbine .
En parallele , tu peux aussi avoir un probleme avec la géometrie variable qui commence à gripper !!!!
A verifier .
Collecteur d'échappement , mais il n'y a pas d'huile !!!!
Turbo lui meme , et si fuite , turbo mort !
Il faudrait verifier le jeux au niveau de l'axe de la turbine .
En parallele , tu peux aussi avoir un probleme avec la géometrie variable qui commence à gripper !!!!
A verifier .
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Re: Fuite huile et code defaut df301
turbo: si fuite turbo mort..
du grand n'importe quoi CAmaro73: tu peux avoir une fuite sur le circuit retour, tu peux avoir une fuite sur le circuit sous pression: cela ne remet absolument pas en cause le turbo lui même..
du grand n'importe quoi CAmaro73: tu peux avoir une fuite sur le circuit retour, tu peux avoir une fuite sur le circuit sous pression: cela ne remet absolument pas en cause le turbo lui même..
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Re: Fuite huile et code defaut df301
Je me suis trompé, c est plutôt sur la durite du réservoir de dépression (que j ai pris pour le turbo) que c est bien gras, demain je me mets sous la voiture pour contrôler le turbo aussi
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Re: Fuite huile et code defaut df301
met une photo de l'élément, cela sera plus parlant..
je miserai plutot sur la pompe à vide.. car le réservoir lui même ne reçoit que du vide...
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Re: Fuite huile et code defaut df301
J ai démonté la vanne egr pour un nettoyage et la hotteur !!! Présence d huile bien épaisse... Il y en avait aussi durite en aluminium. J ai jeté un coup d'œil sur le turbo que j ai pas pu atteindre et la visse de la durite et tout autour c est bien gras, c est clair pour moi le turbo est fatigué malgré qu il ne siffle pas.
Et vous vous en pensez quoi les amis ?
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Re: Fuite huile et code defaut df301
Bonjour,
Ce que tu appelles la durite en aluminium est en inox hydroformer. Si tu as une fuite de ce côté, ça pénalise l'admission puisqu'ils sonten liaison. C'est par là que se fait le recyclage des gaz échappement (EGR) dans l'admission.
Pour vérifier le turbo il faut démonter le conduit à son entrée et contrôler le jeu sur son axe ou prendre une photo interne pour voir si il y a frottement des ailettes sur le Corps en alu.
La photo simplement qu'il est plus facile de passer le téléphone que sa tête.
Ce que tu appelles la durite en aluminium est en inox hydroformer. Si tu as une fuite de ce côté, ça pénalise l'admission puisqu'ils sonten liaison. C'est par là que se fait le recyclage des gaz échappement (EGR) dans l'admission.
Pour vérifier le turbo il faut démonter le conduit à son entrée et contrôler le jeu sur son axe ou prendre une photo interne pour voir si il y a frottement des ailettes sur le Corps en alu.
La photo simplement qu'il est plus facile de passer le téléphone que sa tête.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Fuite huile et code defaut df301
Merci Yves 78,
Je vais vérifier le turbo encore une fois, demain.
Mais ci présence d huile à la vanne egr, d ou vient cette huile ? Turbo ?
Je vais vérifier le turbo encore une fois, demain.
Mais ci présence d huile à la vanne egr, d ou vient cette huile ? Turbo ?
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Re: Fuite huile et code defaut df301
Voici une photo du turbo en question, il n y avait finalement pas d huile à l. Intérieur, juste sur la durite.
Je n ai pas constaté de jeu dans celui ci.
Et voici la partie grâce et huileuse vu de dessus et dessous, je ne sais pas à quoi correspond cette durite ni le Nom de la pièce concernée, mais en tout cas la fuite semble venir de la et goute sur la durite du turbo.
Merci de votre partage
Je n ai pas constaté de jeu dans celui ci.
Et voici la partie grâce et huileuse vu de dessus et dessous, je ne sais pas à quoi correspond cette durite ni le Nom de la pièce concernée, mais en tout cas la fuite semble venir de la et goute sur la durite du turbo.
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Re: Fuite huile et code defaut df301
Cette durite fuit et tout le gras vient de là. J'ai du mal à la situer.
Par contre quand tu dis le 2,2 DCI est fragile et annonces 300 Mkm, j'en connais beaucoup qui ne vont pas jusque-là...
Quant au turbo ce n'est pas les ailettes qui frottent dans la partie haute ?
Par contre quand tu dis le 2,2 DCI est fragile et annonces 300 Mkm, j'en connais beaucoup qui ne vont pas jusque-là...
Quant au turbo ce n'est pas les ailettes qui frottent dans la partie haute ?
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Re: Fuite huile et code defaut df301
Pour la durite qui fuit, c est celle qui est en plein milieu du moteur en bas, juste au dessus y a la vanne egr je l. ai Entouré en vert.
D ailleur à quoi est elle connecté ? Je Ne connais pas le nom.
Pour le turbo je l ai fait tourné avec mon doigt ça ne semble pas frotter, pas de bruit suspect, d ailleurs mon turbo ne siffle pas et pas de fumée suspect, ce qui me conforte que le turbo doit être bon.
Merci de votre réponse
D ailleur à quoi est elle connecté ? Je Ne connais pas le nom.
Pour le turbo je l ai fait tourné avec mon doigt ça ne semble pas frotter, pas de bruit suspect, d ailleurs mon turbo ne siffle pas et pas de fumée suspect, ce qui me conforte que le turbo doit être bon.
Merci de votre réponse
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Re: Fuite huile et code defaut df301
Ne serait-ce pas par hasard le cache culbuteur qui fuit et fait passé de l huile par le reniflar et la présence d huile sur la durite du turbo ?
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Re: Fuite huile et code defaut df301
Personne pour aider ?
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Re: Fuite huile et code defaut df301
La durit entourée en vert est le conduit air sortie échangeur/entrée répartiteur moteur. Le problème de ce conduit est qu'il n'a pas de joint d'étanchéité, elle se fait par serrage plastique sur aluminium avec collier à vis. A la longue, l'huile chaude arrive a passer entre le plastique et l'aluminium. Si il a été déjà démonté le serrage du collier n'a pas été effectué correctement ou le plastique a fait son temps.
L'huile chaude vient du turbo et de la réaspiration vapeur d'huile du décanteur. Un turbo n'est jamais étanche à 100%. Il y a toujours un peu d'huile dans les conduits.
L'huile chaude vient du turbo et de la réaspiration vapeur d'huile du décanteur. Un turbo n'est jamais étanche à 100%. Il y a toujours un peu d'huile dans les conduits.
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Re: Fuite huile et code defaut df301
j'ai oublié pour éliminer le problème, 2 solutions.
1) Changer le conduit
2) Ajouter un joint (ce que j'ai fait) mais il faut trouver un joint avec les bonnes dimensions. Ne me demandes pas de quel modèle vient le mien car je ne sais plus il était dans mon de pièces venant d'une Renault, c'est tout ce que je peux te dire, désolé !
1) Changer le conduit
2) Ajouter un joint (ce que j'ai fait) mais il faut trouver un joint avec les bonnes dimensions. Ne me demandes pas de quel modèle vient le mien car je ne sais plus il était dans mon de pièces venant d'une Renault, c'est tout ce que je peux te dire, désolé !
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Re: Fuite huile et code defaut df301
Effectivement le collier était desserrer merci
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Re: Fuite huile et code defaut df301
?????? les tuyaux ne font pas partis intégrante du turbo !!!!grostoto a écrit :turbo: si fuite turbo mort..
du grand n'importe quoi CAmaro73: tu peux avoir une fuite sur le circuit retour, tu peux avoir une fuite sur le circuit sous pression: cela ne remet absolument pas en cause le turbo lui même..
Et c'est plutot trés visible si il y a une fuite sur ces élements !!!
Moi , je parle du turbo en lui meme , d'une fuite interne sur les paliers .
Si ça fuit coté admission , on ne le voit pas directement ! (risque d'emballement du moteur)
Si c'est du cote de l'échappement , et bien ça fume gris bleu !!!!
De toute façon , si on a trop de jeux axial au niveau de la turbine , il ne faut pas attendre pour le remplacer .
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