Bonjour à tous,
J'ai tout lu sur les différents posts concernant la vanne EGR, mais n'ai rien trouvé concernant ce point alors si vous pouviez me renseigner ?
Désolé si la question parait stupide !
Sur un 2.0 DCI, je vais mettre une plaque Dynaparts sur la durite métal pour neutraliser la vanne EGR.
C'est assez facile à faire.
Ma question est : Faudra t-il en plus démonter et nettoyer la vanne ?
Merci
Plaque de neutralisation sur durite + nettoyage de vanne ?
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- Fou (folle) du volant
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Re: Plaque de neutralisation sur durite + nettoyage de vanne ?
Tout dépend .
Si elle est bloquée ou si elle ne revient pas à sa position initiale , elle va générer un défaut .
Sinon , ce n'est pas la peine de la toucher !!!
Si elle est bloquée ou si elle ne revient pas à sa position initiale , elle va générer un défaut .
Sinon , ce n'est pas la peine de la toucher !!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
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Re: Plaque de neutralisation sur durite + nettoyage de vanne ?
et selon le défaut on peut y remédier provisoirement.
sur le mien, j'avais un soucis de position du capteur de vanne egr, il y a 1 an et demi, un bon nettoyage avec du produit à contact (le laisser s'infiltrer dans le circuit) et elle est repartie.mais là ça y est elle est en train de lâcher, même défaut en intermittent, défaut cc ou circuit ouvert en intermittent ou permanent, détection de la vanne en position collage ouverte (intermittent ou permanent), bref divers défauts qui me déclenche soit un défaut antipollution à contrôler avec ou sans le logo moteur en bas(si il s'affiche, il faut effacer à la valise, sinon, le voyant service disparait au démarrage suivant), soit un défaut injection à contrôler ( collage en position ouverte).
vanne commandée ce matin.
lors du démontage cette semaine, j'ai constaté un amas gras blanc devant le volet, arrivant du conduit métallique, ça parle à quelqu'un? je m'attendais plus à de la calamine bien noire.
sur le mien, j'avais un soucis de position du capteur de vanne egr, il y a 1 an et demi, un bon nettoyage avec du produit à contact (le laisser s'infiltrer dans le circuit) et elle est repartie.mais là ça y est elle est en train de lâcher, même défaut en intermittent, défaut cc ou circuit ouvert en intermittent ou permanent, détection de la vanne en position collage ouverte (intermittent ou permanent), bref divers défauts qui me déclenche soit un défaut antipollution à contrôler avec ou sans le logo moteur en bas(si il s'affiche, il faut effacer à la valise, sinon, le voyant service disparait au démarrage suivant), soit un défaut injection à contrôler ( collage en position ouverte).
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land rover discovery 1995 2.5 tdi
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suzuki 1800 vzr 2008
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Re: Plaque de neutralisation sur durite + nettoyage de vanne ?
.... de l'huile en émulsion avec un peu d'humidité donne de la mayonnaise
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Plaque de neutralisation sur durite + nettoyage de vanne ?
La solution pourrait de mettre une seconde plaque de l'autre coté ?