Espace V6 - Boîte automatique
Modérateur : Equipe du site
- thierrycarlu@aol.com
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 27 déc. 2018, 20:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Espace V6 - Boîte automatique
Bonsoir à tous,
Malgré la fonction recherche,pas trouvé d'infos... Toujours sur le projet d'achat d'un espace III , essence 16s et pourquoi pas V6...et que vaut l'espace v6, soit 12 ou 24s et trouve t'on des boîtes automatiques d'occasion.
Merci
Malgré la fonction recherche,pas trouvé d'infos... Toujours sur le projet d'achat d'un espace III , essence 16s et pourquoi pas V6...et que vaut l'espace v6, soit 12 ou 24s et trouve t'on des boîtes automatiques d'occasion.
Merci
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace V6 - Boîte automatique
Bonjour,
Les V6 et 2.0 16s se trouvent relativement facilement.
V6 3.0 12 et 24v sont indestructibles
Faiblesse du 2.0 16v : sa distribution et son collecteur d'échappement.
Les BVA, surtout celle du V6 24v est plus compliquée à trouver... De toutes façons, TOUTES les BVA sont compliquées à trouver en occas', et c'est souvent la roulette russe !
Les V6 et 2.0 16s se trouvent relativement facilement.
V6 3.0 12 et 24v sont indestructibles
Faiblesse du 2.0 16v : sa distribution et son collecteur d'échappement.
Les BVA, surtout celle du V6 24v est plus compliquée à trouver... De toutes façons, TOUTES les BVA sont compliquées à trouver en occas', et c'est souvent la roulette russe !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace V6 - Boîte automatique
Pour conclure : Ne pas acheter un espace III avec une boite auto en panne en espérant le remettre en route facilement, même pas en rêve.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 19 août 2018, 14:38
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- finition : AVANTIME :
- Année : 2002
- : : :
Re: Espace V6 - Boîte automatique
Le v6 24v est une super voiture, j'en ai trouvé un avec 81000km en septembre dernier. Pour l'instant, je roule très peu avec car je voulais faire une vidange de boîte. La première vidange faite, l'huile était déjà très noire et le niveau avait déjà baissé d'environ 30 cl sans aucune trace de fuite donc je vais en refaire au moins une pour voir. Le comportement de la boîte est déjà plus doux. Je pense qu'il faut en trouver un avec la boîte entretenue ou avec un faible kilométrage. ..Il reste toujours une par de loterie avec les boîtes auto et comme toute mécanique il faut laisser chauffer et ne pas brusquer surtout à froid. Le mien appartenait à un retraité et c'était un première main. Quand l'huile aura retrouvée une couleur normale, je ferais une vidange tout les 20000 en même temps que le moteur pour suivre l évolution de la couleur et adapter le bon rythme des vidanges
Espace3, finition initiale, V6 24v , 2001, vert scarabée, sans option, 81800km en 09/18
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace V6 - Boîte automatique
Bonjour,
Le V6 24s est vraiment super, mais la BVA reste une épée de Damoclès.
Le mien est actuellement immobilisé en Savoie, et va peut être partir à la casse : le garagiste du coin ne veut pas toucher à la boite, la concession Rono répare toutes les Rono, mais uniquement en Echange Standard Rono ... autrement dit beaucoup trop cher, si tant est qu'ils font encore
A titre de comparaison, la boite mécanique du 2.0l que j'ai changée en novembre dernier ne se faisait plus chez Rono
A+
Pete
Le V6 24s est vraiment super, mais la BVA reste une épée de Damoclès.
Le mien est actuellement immobilisé en Savoie, et va peut être partir à la casse : le garagiste du coin ne veut pas toucher à la boite, la concession Rono répare toutes les Rono, mais uniquement en Echange Standard Rono ... autrement dit beaucoup trop cher, si tant est qu'ils font encore


A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 19 août 2018, 14:38
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- finition : AVANTIME :
- Année : 2002
- : : :
Re: Espace V6 - Boîte automatique
Pete, ton garagiste peut desacoupler la boîte et l'envoyer à un réparateur de ton choix pour devis et après tu prends la décision de réparer ou pas. Je sais, ça fais un coût si tu ne répares pas car il y a déjà quelques heures de main d'oeuvre et le transport mais la solution est peut être là. ..
Espace3, finition initiale, V6 24v , 2001, vert scarabée, sans option, 81800km en 09/18
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace V6 - Boîte automatique
Le gars ne VEUT pas y toucher (des fois qu'elle lui saute dessus, on n'est jamais trop prudent6pattes a écrit :Pete, ton garagiste peut desacoupler la boîte et l'envoyer à un réparateur de ton choix pour devis et après tu prends la décision de réparer ou pas. Je sais, ça fais un coût si tu ne répares pas car il y a déjà quelques heures de main d'oeuvre et le transport mais la solution est peut être là. ..

Par contre j'ai demander à mon garagiste sur Rennes un devis dans le cas pire de remise en état de la boite (reconditionnement) car lui passe par une société externe spécialisée ! Un vrai garagiste quoi


Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 19 août 2018, 14:38
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- finition : AVANTIME :
- Année : 2002
- : : :
Re: Espace V6 - Boîte automatique
Le devis va vite monter, le transport devrait être pas trop cher. C'est un total qui peut vite arriver au prix de la voiture 

Espace3, finition initiale, V6 24v , 2001, vert scarabée, sans option, 81800km en 09/18
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Espace V6 - Boîte automatique
deja change de garage pour commencer. une depose de bva est à peine plus delicate qu'une depose de bvm.
tu trouveras facilement des sociétes qui refont des bva, en occase, c'est plus rare et surtout plus aleatoire.
tu trouveras facilement des sociétes qui refont des bva, en occase, c'est plus rare et surtout plus aleatoire.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace V6 - Boîte automatique
Bonjour,fkp 94 a écrit :deja change de garage pour commencer. une depose de bva est à peine plus delicate qu'une depose de bvm.
tu trouveras facilement des sociétes qui refont des bva, en occase, c'est plus rare et surtout plus aleatoire.
Pas si facilement que ça pour une 4HP20, mais je continue de chercher ...
La dépose ne semble pas trop dure, c'est la repose qui est réputée délicate

Sinon j'ai regardé comment était fait l'échangeur Huile/Eau au dessus de la boite, et je ne sais toujours pas la tête qu'il a : circulaire ou en long ! Quelqu'un saurait il me dire cela ?
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Espace V6 - Boîte automatique
Attention certains en déposant la boite tordent le tuyau arrière (sangle) en alu.EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace V6 - Boîte automatique
fkp 94 a écrit :deja change de garage pour commencer. une depose de bva est à peine plus delicate qu'une depose de bvm.
tu trouveras facilement des sociétes qui refont des bva, en occase, c'est plus rare et surtout plus aleatoire.
+1, cela se dépose tout seule sur l'espace.
par contre la repose est sensible, i faut bien caler le convertisseur.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Espace V6 - Boîte automatique
comme toutes les bva le convertisseur doit bien rester en place dans la boite, la technique etant de l'incliner legerement (du coup le moteur aussi). la gravité tend alors a plaquer le convertisseur à sa place. neuves les boites etaient livrées avec une entretoise constitée d'un fer plat vissé sur la boite pour pas que ca bouge. il suffisait de virer la barre juste avant d'assembler moteur et boite.
Tu as ATS à savigny sur orge qui refait les 4hp20. sinon sur ebay tu as des boites en allemagne qui refont, ZF possede une usine à la frontiere à coté de sarrebruck, c'est plus facile pour avoir les pieces.
A noter que si la boite a eu un souci de pression d'huile trop faible, le convertisseur a forcemment degusté : l'embrayage contenu à l'interieur est deterioré. et monter un convertisseur hs sur une boite refaite, c'est la mort garantie et rapide de la boite. c'est aussi pour ca que les 4hp20 doivent etre vidangées regulierement, la crepine se bouchant aussi avec les residus du disque du convertisseur.
tu as un particulier basé à coté de lyon qui refait les 4hp20 aussi, il en a refait quelques unes de safrane très bien.
A noter que dans tous les cas une refection coutera entre 1000 et 2000€ hors convertisseur.
ayant 2 v6 24 qui roulent je garde une boite au chaud au cas ou, une a 20.000 kms depuis refection et l'autre a 220.000.
Tu as ATS à savigny sur orge qui refait les 4hp20. sinon sur ebay tu as des boites en allemagne qui refont, ZF possede une usine à la frontiere à coté de sarrebruck, c'est plus facile pour avoir les pieces.
A noter que si la boite a eu un souci de pression d'huile trop faible, le convertisseur a forcemment degusté : l'embrayage contenu à l'interieur est deterioré. et monter un convertisseur hs sur une boite refaite, c'est la mort garantie et rapide de la boite. c'est aussi pour ca que les 4hp20 doivent etre vidangées regulierement, la crepine se bouchant aussi avec les residus du disque du convertisseur.
tu as un particulier basé à coté de lyon qui refait les 4hp20 aussi, il en a refait quelques unes de safrane très bien.
A noter que dans tous les cas une refection coutera entre 1000 et 2000€ hors convertisseur.
ayant 2 v6 24 qui roulent je garde une boite au chaud au cas ou, une a 20.000 kms depuis refection et l'autre a 220.000.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 168
- Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Espace V6 - Boîte automatique
salut
j'ai changé ma BA sur le V6 24S la boite en échange standard avec livraison 3800€ chez ZF france à Anthony 92.
c'est les seul.après les autres il ne les font pas tous et surtout certain ne veule pas prendre en garantis après.
la dépose est plus chiante que la pose . le seul B-mole la boite pèse 90Kg. et elle sort par le bas..
sinon pour la pose,le convertisseur ne bouge pas il ce pose simplement le plus dur c'est de trouvé les boulons du convertisseur de chez Renault et pas les citroen il touche sur le bloque moteur, quand il tourne ..
j'ai changé ma BA sur le V6 24S la boite en échange standard avec livraison 3800€ chez ZF france à Anthony 92.
c'est les seul.après les autres il ne les font pas tous et surtout certain ne veule pas prendre en garantis après.
la dépose est plus chiante que la pose . le seul B-mole la boite pèse 90Kg. et elle sort par le bas..
sinon pour la pose,le convertisseur ne bouge pas il ce pose simplement le plus dur c'est de trouvé les boulons du convertisseur de chez Renault et pas les citroen il touche sur le bloque moteur, quand il tourne ..
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
- onfre
- Sur l'autoroute
- Messages : 858
- Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: Espace V6 - Boîte automatique
Ça fait flipper de vous lire les gars, en tout cas je suis content de pas avoir de v6
c'est la même chose sur le 4 ?


Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace V6 - Boîte automatique
Sur le "3", c'est une ZF 4HP20
Sur le "4", c'est une AISIN SU-1
Sur le "4", c'est une AISIN SU-1
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace V6 - Boîte automatique
3800€, c'est juste la boite, ou c'est la pause incluse ? avec ou sans convertisseur ?Rodeo a écrit :salut
j'ai changé ma BA sur le V6 24S la boite en échange standard avec livraison 3800€ chez ZF france à Anthony 92.
c'est les seul.après les autres il ne les font pas tous et surtout certain ne veule pas prendre en garantis après.
la dépose est plus chiante que la pose . le seul B-mole la boite pèse 90Kg. et elle sort par le bas..
sinon pour la pose,le convertisseur ne bouge pas il ce pose simplement le plus dur c'est de trouvé les boulons du convertisseur de chez Renault et pas les citroen il touche sur le bloque moteur, quand il tourne ..
euh... attention sur la pause, non le convertisseur ne se pose pas simplement: il faut mettre une patte pour le maintenir durant la pose, sinon il peut glisser en avant et sortir des ergots: casse assuré au 1er demarrage...tu as eu de la chance si tu ne l'a pas caler, mais la chance ne passe pas toujours...
perso, je m'étais fabriqué un petit outil qui passait dans l'emplacement du capteur pmh.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 168
- Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Espace V6 - Boîte automatique
salut
juste la boite avec le refroidisseur du dessus et le convertisseur.sans la pose.
comme c'est un échange standard, la boite et le convertisseur sont prêt à la pose.
et pour le calage si tu n'est pas aligné ça ne rentre pas.et surtout tu ne peux pas le fixé sur le plateau moteur.
et le convertisseur est en place,
juste la boite avec le refroidisseur du dessus et le convertisseur.sans la pose.
comme c'est un échange standard, la boite et le convertisseur sont prêt à la pose.
et pour le calage si tu n'est pas aligné ça ne rentre pas.et surtout tu ne peux pas le fixé sur le plateau moteur.
et le convertisseur est en place,
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace V6 - Boîte automatique
tu peux rentrer le tout avec le convertisseur monté avant sur la boite, mais s'il n'est pas tenu serré contre la boite, il peut glisser des ergots de la pompe à huile (quand on monte la boite contre le moteur), et cela n'empèche absolument pas de le visser sur la tole: il reste aligné, mais il n'est pas au fond de la boite (dans les ergots): au 1er démarrage il arrache les ergots de la pompe, il n'y a pas de 2de chance.Rodeo a écrit :salut
juste la boite avec le refroidisseur du dessus et le convertisseur.sans la pose.
comme c'est un échange standard, la boite et le convertisseur sont prêt à la pose.
et pour le calage si tu n'est pas aligné ça ne rentre pas.et surtout tu ne peux pas le fixé sur le plateau moteur.
et le convertisseur est en place,
c'est une erreur très courante (que j'ai d'ailleurs commise à ma première bva..

avec l'outil qui tient le convertisseur en place, aucun pb aucun risque.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Espace V6 - Boîte automatique
3800 € 
il existe plein de sociétés qui refont AVEC garantie des boites auto en france et pas que ZF.
quand à mettre autant sur un espace 3 c'est juste inutile surtout pour un echange standard, c'est 2 fois le prix normal et 3 fois le prix de la voiture.

il existe plein de sociétés qui refont AVEC garantie des boites auto en france et pas que ZF.
quand à mettre autant sur un espace 3 c'est juste inutile surtout pour un echange standard, c'est 2 fois le prix normal et 3 fois le prix de la voiture.
- onfre
- Sur l'autoroute
- Messages : 858
- Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: Espace V6 - Boîte automatique
C'est exact.

Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
- onfre
- Sur l'autoroute
- Messages : 858
- Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: Espace V6 - Boîte automatique
C'est exact. Mais si t'aimes ton espace, c'est 10 fois moins que le prix neuf de l'espace 


Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace V6 - Boîte automatique
Mouais, ça fait longtemps que tu as regardé le prix des Espaces III V6 d'occasion en bon état : 1300 €, tu peux rêver ...fkp 94 a écrit :3800 €
il existe plein de sociétés qui refont AVEC garantie des boites auto en france et pas que ZF.
quand à mettre autant sur un espace 3 c'est juste inutile surtout pour un echange standard, c'est 2 fois le prix normal et 3 fois le prix de la voiture.
Mais bon, "chacun voit midi à sa porte" comme on dit

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Espace V6 - Boîte automatique
les "en bon etat" il sont rares et chers. les autres sont la plupart du temps des "bouzes" cad entretien minimum pour passer le ct.
interieurs souvent usés à n'en plus pouvoir, vidanges de boite jamais faites, problemes en tous genres. car entretenir un 3 v6, sauf à etre mecano, qui en a les moyens et quel est l'interet à payer 1500€ de facture quand la voiture cote moins que ca ? et ca n'est pas que sur le v6, j'ai un client qui attend pour faire sa distribution de son 2.2 dci (echeance en janvier) = "bah oui c'est cher pour une voiture qui ne vaut rien" ...
regarde le nombre à vendre boite hs sur le bon coin : environ 3/4 des annonces de vente. un seul à 3000€ un rxt, plusieurs sans possibilité de carte grise, un avec les radias de chauffage à faire, ...
il faut etre lucide : nos camions ne valent pas grand chose, meme en etat correct. c'est pour ca que je garde le mien bien que plutot rare, avec un peu plus de 360.000 c'est presque invendable et puis il est plus fiable que le 4...
interieurs souvent usés à n'en plus pouvoir, vidanges de boite jamais faites, problemes en tous genres. car entretenir un 3 v6, sauf à etre mecano, qui en a les moyens et quel est l'interet à payer 1500€ de facture quand la voiture cote moins que ca ? et ca n'est pas que sur le v6, j'ai un client qui attend pour faire sa distribution de son 2.2 dci (echeance en janvier) = "bah oui c'est cher pour une voiture qui ne vaut rien" ...
regarde le nombre à vendre boite hs sur le bon coin : environ 3/4 des annonces de vente. un seul à 3000€ un rxt, plusieurs sans possibilité de carte grise, un avec les radias de chauffage à faire, ...
il faut etre lucide : nos camions ne valent pas grand chose, meme en etat correct. c'est pour ca que je garde le mien bien que plutot rare, avec un peu plus de 360.000 c'est presque invendable et puis il est plus fiable que le 4...
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace V6 - Boîte automatique
Ok, on est sur la même longueur d'onde, avec l'éternelle question : stop ou encore quand on a une grosse tuilefkp 94 a écrit :les "en bon etat" il sont rares et chers. les autres sont la plupart du temps des "bouzes" cad entretien minimum pour passer le ct.
interieurs souvent usés à n'en plus pouvoir, vidanges de boite jamais faites, problemes en tous genres. car entretenir un 3 v6, sauf à etre mecano, qui en a les moyens et quel est l'interet à payer 1500€ de facture quand la voiture cote moins que ca ? et ca n'est pas que sur le v6, j'ai un client qui attend pour faire sa distribution de son 2.2 dci (echeance en janvier) = "bah oui c'est cher pour une voiture qui ne vaut rien" ...
regarde le nombre à vendre boite hs sur le bon coin : environ 3/4 des annonces de vente. un seul à 3000€ un rxt, plusieurs sans possibilité de carte grise, un avec les radias de chauffage à faire, ...
il faut etre lucide : nos camions ne valent pas grand chose, meme en etat correct. c'est pour ca que je garde le mien bien que plutot rare, avec un peu plus de 360.000 c'est presque invendable et puis il est plus fiable que le 4...

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum