Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 15 avr. 2019, 09:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
Bonjour à tous, je souhaiterai acheter un espace 3 comme 2nd voiture. J'ai vu un espace 3 the race 2.0 16s 140 moteur F4R sur le bon coin avec 210000 km de 2001.
Je pense que ce sujet a déjà été évoqué mais au vue du kilométrage, j'aurai voulu avoir vos retour d'expérience sur ce moteur au niveau de la fiabilité par rapport à un moteur diesel DCI.
Merci de votre retour
Je pense que ce sujet a déjà été évoqué mais au vue du kilométrage, j'aurai voulu avoir vos retour d'expérience sur ce moteur au niveau de la fiabilité par rapport à un moteur diesel DCI.
Merci de votre retour
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
Pas de souci SI et seulement SI bien entretenu !
Damper, distri, à jour
Damper, distri, à jour
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 15 avr. 2019, 09:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
Ok, le véhicule semble correct extérieurement, le gars me l'a confirmé par téléphone, après je ne m'attends pas à voir un véhicule irréprochable au vue de son âge mais je ne veux pas me retrouver avec une verrue non plus.
Quels sont les points à regarder et/ou demander au propriétaire ?
210000KM n'est il pas trop élevé pour un moteur essence ?
Voila celui que je vais voir https://www.leboncoin.fr/voitures/1589871137.htm/
Merci
Quels sont les points à regarder et/ou demander au propriétaire ?
210000KM n'est il pas trop élevé pour un moteur essence ?
Voila celui que je vais voir https://www.leboncoin.fr/voitures/1589871137.htm/
Merci
- onfre
- Sur l'autoroute
- Messages : 858
- Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
Bonjour, je pense vendre le mien au même prix au cas ou avec 230.000 km, même motorisation avec en plus grand toit ouvrant électrique à l'avant et 2ème toit ouvrant à la suite, il est de 2002. Ca me rassure de voir ce tarif au passage, ça me crève le cœur de le vendre, pour l'instant il y a de la place mais il va falloir s'en séparer je pense...
A part ça, ce véhicule est fiable, il semblerait que la distribution soit fragile sur ce modèle mais je n'ai pas eu de soucis donc ça dépend peut-être des années, il est question du collecteur d'échappement qui se fend aussi, d'après ce que j'ai lu sur le forum. A part ces petites choses il est beau, génial et fonctionnel ! Demande au vendeur si les lave-projecteurs fonctionnent.
A part ça, ce véhicule est fiable, il semblerait que la distribution soit fragile sur ce modèle mais je n'ai pas eu de soucis donc ça dépend peut-être des années, il est question du collecteur d'échappement qui se fend aussi, d'après ce que j'ai lu sur le forum. A part ces petites choses il est beau, génial et fonctionnel ! Demande au vendeur si les lave-projecteurs fonctionnent.
Dernière modification par onfre le 15 avr. 2019, 15:39, modifié 1 fois.

Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
Bonjour,
le mien a 265 000 km et j'ai remplacé la boite en ES à 255 000 km.
Moteur très fiable si entretenu, notamment la courroie de distribution tous les 5 ans ou 120 000 km.
Points à regarder (outre la distri) : radiateurs de chauffage (traces de LDR sous le tableau de bord côté chauffeur et passager), usure des pneumatiques (s'usent assez rapidement à l'avant et quelque fois de façon pas symétrique), collecteur d'échappement (bruit sourd et important en principe on ne peut pas le louper).
A+
Pete
le mien a 265 000 km et j'ai remplacé la boite en ES à 255 000 km.
Moteur très fiable si entretenu, notamment la courroie de distribution tous les 5 ans ou 120 000 km.
Points à regarder (outre la distri) : radiateurs de chauffage (traces de LDR sous le tableau de bord côté chauffeur et passager), usure des pneumatiques (s'usent assez rapidement à l'avant et quelque fois de façon pas symétrique), collecteur d'échappement (bruit sourd et important en principe on ne peut pas le louper).
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
Si iles factures sont avec çà peut être une bonne affaire
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 15 avr. 2019, 09:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
Ok merci à tous pour vos retour d’experience, j’ai 2h30 de route pour aller le voir et j’ai pas envie d’être déçu une fois devant donc si vous pensez que ça peut-être une bonne affaire je vais tenter le coup.
Onfre, c’est quoi comme finition ton espace?
Onfre, c’est quoi comme finition ton espace?
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
Salut le space de onfre c'est un privilège (haut de gamme)
D'ailleurs celui qui est sur l'annonce ce n'est pas un The Race (soit privilège ""au vu des sièges alcantra "" ou expression bien équipe)
Voilà
D'ailleurs celui qui est sur l'annonce ce n'est pas un The Race (soit privilège ""au vu des sièges alcantra "" ou expression bien équipe)
Voilà
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
Les hauts de gamme sont :Miharu59 a écrit :Salut le space de onfre c'est un privilège (haut de gamme)
D'ailleurs celui qui est sur l'annonce ce n'est pas un The Race (soit privilège ""au vu des sièges alcantra "" ou expression bien équipe)
Voilà
Initiale,
Privilège.
Le "The Race" n'est qu'une extrapolation de la version "Expression" améliorée (avec talent, il faut le reconnaître, sauf pour les poignées intérieures.)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 15 avr. 2019, 09:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
Le gars m'a dit que c'était bien un the race, c'est écrit dans les intérieurs de porte.
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 766
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
Bonsoir,
Les sièges sur l'annonce correspondent bien à un "the race" avec les petits dessins de marine .. la seule chose que je remarque est l'absence du logo "the race" sur le montant central .. mais vu l'âge de la bête ce logo a pu se décoller ..
Bonne soirée
Je le trouve un peu cher, j'ai acheté le mien en 2016 avec 76 600 km pour 2800€ .. il était en parfait état et tout fonctionne nickel ... par contre il fallait faire la distribution .. je m'en suis chargé ..joce a écrit :Voila celui que je vais voir https://www.leboncoin.fr/voitures/1589871137.htm/
Les sièges sur l'annonce correspondent bien à un "the race" avec les petits dessins de marine .. la seule chose que je remarque est l'absence du logo "the race" sur le montant central .. mais vu l'âge de la bête ce logo a pu se décoller ..
Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 15 avr. 2019, 09:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
J'ai effectivement demandé au propriétaire si c'était bien un the race car je ne voyais pas le logo sur le montant de portière, il me l'a confirmé.
A combien pense tu que je pourrai baisser le prix ?
A combien pense tu que je pourrai baisser le prix ?
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
Personnellement je dirais 2,200€/2,400€ grand maximum il a quand même 200,000kmjoce a écrit :J'ai effectivement demandé au propriétaire si c'était bien un the race car je ne voyais pas le logo sur le montant de portière, il me l'a confirmé.
A combien pense tu que je pourrai baisser le prix ?
Dernière modification par Miharu59 le 15 avr. 2019, 22:39, modifié 1 fois.
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
Autant pour moi j'avais mal vu la sellerie c'est bien un intérieur The Race.Miharu59 a écrit :Salut le space de onfre c'est un privilège (haut de gamme)
D'ailleurs celui qui est sur l'annonce ce n'est pas un The Race (soit privilège ""au vu des sièges alcantra "" ou expression bien équipe)
Voilà
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 15 avr. 2019, 09:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
Faudrai que le vendeur baisse son prix de 600 € en gros, c'est chaud non ?
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
Juste pour te donner un exemple moi mon 4 2.0t de 2004 avait 140.000km , sont prix était de 3200€ je l'ai négocier à 2,700€ cette année dans un garage donc un pro.joce a écrit :Faudrai que le vendeur baisse son prix de 600 € en gros, c'est chaud non ?
Si le vendeur est honnête et pas entêté il ne devrait pas te raccroché au téléphone...
Voilà moi je le trouve un trop élevé sont prix , à voir comment il va justifier ce prix élevé
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 15 avr. 2019, 09:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
Ok, je vais le voir vendredi normalement, je négocierai devant le véhicule, j'ai 2H30 de route pour aller, ca m'embêterai un peu de ne pas rentrer avec.
J'espere que ca vaudra le coup de les faire ces 2H30 de route, c'est le seule de cette finition et avec cette motorisation que j'ai trouvé.
Il y en a d'autre mais ce sont tous des DCI 130 ou 115 et j'ai pas trop confiance en ces moteurs la.
Que pensez vous des DCI 130 et 115 justement ?
J'espere que ca vaudra le coup de les faire ces 2H30 de route, c'est le seule de cette finition et avec cette motorisation que j'ai trouvé.
Il y en a d'autre mais ce sont tous des DCI 130 ou 115 et j'ai pas trop confiance en ces moteurs la.
Que pensez vous des DCI 130 et 115 justement ?
- onfre
- Sur l'autoroute
- Messages : 858
- Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
J'en pense que tu ne vas pas acheter un DCi, mais un 2.0 16v pour être tranquille !
Moi oui c'est un Privilège, la boite à gant inférieure ne contient pas l'autoradio.
Pour le prix, n'oubliez pas qu'il y a la ligne d'échappement neuve, si cela inclut le catalyseur alors le prix est correct ! La distri est faite aussi. Il y a récemment un Initiale qui était au même prix avec 126.000 kms donc forcément celui-ci paraît cher en comparaison, mais il faut faire avec ce qui est sur le marché au moment où tu cherches... La peinture beige métallisée sur les boutons de commande de vitres est en général bien abimée sur ces versions tu verras, moi c'est tout bleu en plastique lisse et du coup c'est toujours en bon état. Sinon ça reste une voiture âgée donc elle ne sera pas parfaite j'imagine. Tout se bricole facilement pour le reste, vérifie que toutes les portes se condamnent correctement car souvent les moteurs électriques se grippent, ça pourrait te faire un argument pour baisser le prix de quelques euros. Vérifie l'état des joints de la lunette arrière si elle est ouvrante ainsi que ceux des portes qui ont tendance à se couper sur la partie verticale entre la vitre côté arrière et la caisse. J'ai ça sur le mien, ça se trouve en casse facilement. Et regarde si y'a pas de voyant d'airbag allumé au tableau de bord et si les lave-phare des xénons fonctionnent je le répète ! Vérifie aussi que les lave glace soient fonctionnels et qu'ils amènent bien le liquide à l'avant sur tout le parebrise et à l'arrière. La peinture des rétros est souvent bien abimée.
J'ai aussi fait 400 km pour aller chercher mon 4 Initiale, je l'ai acheté pour le moteur, mais la voiture a plein de petites choses à remettre en état, j'ai été un peu déçu car le vendeur m'avait dit que tout était nickel dessus à part la lame en plastique cassée à l'avant, alors qu'en fait y'a 3 grilles de HP cassées, elle était dégueulasse à l'intérieur, un radar de recul déconne de temps en temps, sur la porte conducteur le main libre ne fonctionne pas, la carte Renault de démarrage est cassée au niveau de l'attache porte clé sur tout l'angle, la direction est dure à froid, je pense que je vais avoir droit à une crémaillère, les 2 capteurs de pression des pneus avant ne sont pas fonctionnels et le parechoc arrière est mal fixé (attache cassée) sur un côté, le rétro passager ne se rabat pas électriquement mais il peut se régler en électrique donc il faudra que je le change certainement. Voilà, donc je l'ai pris parce qu'il est quand même classe et le moteur tourne à merveille et qu'avait pas pris un billet de train pour rien, mais bon il est facile pour le vendeur de refuser la négo ! on se croirait dans un TGV quand on est à bord tellement il est silencieux. Je vais bricoler comme j'aime le faire en espérant que tout se passe bien et que je trouve des réponses sur le forum pour m'aider

Moi oui c'est un Privilège, la boite à gant inférieure ne contient pas l'autoradio.
Pour le prix, n'oubliez pas qu'il y a la ligne d'échappement neuve, si cela inclut le catalyseur alors le prix est correct ! La distri est faite aussi. Il y a récemment un Initiale qui était au même prix avec 126.000 kms donc forcément celui-ci paraît cher en comparaison, mais il faut faire avec ce qui est sur le marché au moment où tu cherches... La peinture beige métallisée sur les boutons de commande de vitres est en général bien abimée sur ces versions tu verras, moi c'est tout bleu en plastique lisse et du coup c'est toujours en bon état. Sinon ça reste une voiture âgée donc elle ne sera pas parfaite j'imagine. Tout se bricole facilement pour le reste, vérifie que toutes les portes se condamnent correctement car souvent les moteurs électriques se grippent, ça pourrait te faire un argument pour baisser le prix de quelques euros. Vérifie l'état des joints de la lunette arrière si elle est ouvrante ainsi que ceux des portes qui ont tendance à se couper sur la partie verticale entre la vitre côté arrière et la caisse. J'ai ça sur le mien, ça se trouve en casse facilement. Et regarde si y'a pas de voyant d'airbag allumé au tableau de bord et si les lave-phare des xénons fonctionnent je le répète ! Vérifie aussi que les lave glace soient fonctionnels et qu'ils amènent bien le liquide à l'avant sur tout le parebrise et à l'arrière. La peinture des rétros est souvent bien abimée.
J'ai aussi fait 400 km pour aller chercher mon 4 Initiale, je l'ai acheté pour le moteur, mais la voiture a plein de petites choses à remettre en état, j'ai été un peu déçu car le vendeur m'avait dit que tout était nickel dessus à part la lame en plastique cassée à l'avant, alors qu'en fait y'a 3 grilles de HP cassées, elle était dégueulasse à l'intérieur, un radar de recul déconne de temps en temps, sur la porte conducteur le main libre ne fonctionne pas, la carte Renault de démarrage est cassée au niveau de l'attache porte clé sur tout l'angle, la direction est dure à froid, je pense que je vais avoir droit à une crémaillère, les 2 capteurs de pression des pneus avant ne sont pas fonctionnels et le parechoc arrière est mal fixé (attache cassée) sur un côté, le rétro passager ne se rabat pas électriquement mais il peut se régler en électrique donc il faudra que je le change certainement. Voilà, donc je l'ai pris parce qu'il est quand même classe et le moteur tourne à merveille et qu'avait pas pris un billet de train pour rien, mais bon il est facile pour le vendeur de refuser la négo ! on se croirait dans un TGV quand on est à bord tellement il est silencieux. Je vais bricoler comme j'aime le faire en espérant que tout se passe bien et que je trouve des réponses sur le forum pour m'aider


Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
Idem, beaucoup trop cher...
2000€ cest vraiment un maximum sur un vehicule de ce type vu le km et l'âge...
Ce n'est même pas un grand...
Il ne le vendra pas a ce prix.
2000€ cest vraiment un maximum sur un vehicule de ce type vu le km et l'âge...
Ce n'est même pas un grand...
Il ne le vendra pas a ce prix.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
Je ne serai pas aussi affirmatif.les gros frais sont faits, distri échappement
Si les pneus sont bons tu peux rouler un moment tranquille.
Maintenant rappelez vous que les vendeurs parcourent aussi ce forum ce qui leur donne parfois des idées de grandeur
HS on
Marrant, le vendeur est à Courson dans le Calvados, c'est là que je passais mes vacances quand j'étais petit, ça fait quelques décennies !
Je suppose que çà à changé depuis et que je ne reconnaitrais rien
HS off
Si les pneus sont bons tu peux rouler un moment tranquille.
Maintenant rappelez vous que les vendeurs parcourent aussi ce forum ce qui leur donne parfois des idées de grandeur

HS on
Marrant, le vendeur est à Courson dans le Calvados, c'est là que je passais mes vacances quand j'étais petit, ça fait quelques décennies !
Je suppose que çà à changé depuis et que je ne reconnaitrais rien

HS off
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 766
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
Tu pourrais expliquer parce que je vois AUCUNE différence entre la photo de l'annonce et ce qu'il y a dans mon Espace "The Race"onfre a écrit :Moi oui c'est un Privilège, la boite à gant inférieure ne contient pas l'autoradio.

Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
L'Autoradio est sous le siège passager.
Le chargeur 6CD est soit dans le coffre aile arrière gauche. Soit dans boite a gant près du volant, selon modèle et finition du III
Le chargeur 6CD est soit dans le coffre aile arrière gauche. Soit dans boite a gant près du volant, selon modèle et finition du III
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 15 avr. 2019, 09:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
Du coup au final, ça mérite d’aller Le voir quand même ?
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
takeo a écrit :Tu pourrais expliquer parce que je vois AUCUNE différence entre la photo de l'annonce et ce qu'il y a dans mon Espace "The Race"onfre a écrit :Moi oui c'est un Privilège, la boite à gant inférieure ne contient pas l'autoradio.![]()
Bonne journée
Regarde bien les sièges on voit les ""taches blanches"" dessus
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Fiabilité espace 3 2.O 16s 140
faire l'entretien ne rajoute pas de la valeur à un véhicule, cela évite d'en perdre.Pilou29 a écrit :Je ne serai pas aussi affirmatif.les gros frais sont faits, distri échappement
Si les pneus sont bons tu peux rouler un moment tranquille.
Maintenant rappelez vous que les vendeurs parcourent aussi ce forum ce qui leur donne parfois des idées de grandeur![]()
si l'entretien n'est pas fait, on tourne à 500€, s'il est fait, alors c'est le prix de la cote (cote que je fais en voyant le prix annoncé sur le boncoin pour des véhicules de même années / kilométrage).
une voiture de 18 ans, 210000kms au compteur, pour mettre 2900€, il faut qu'elle soit irréprochable comestiquement et mécaniquement.
sur le principe, je préfère mettre 500€ dans une auto avec l'entretien à faire, au moins je suis sur de ce qui est fait ou pas, il n'y a pas de mauvaises surprises.