[Bonjour
On parle du calculateur airbag, il n'est pas utile au démarrage, ça marche très bien sans. Le voyant s'allume avec biiip, puis OK. Il me semble plus rapidement sans le boîtier qu'avec.
par contre, j'ai test l'alimentation - plus après contact - entre les broches 5(+) et 9(-) de mémoire (je vérifie - fait et corrigé!) ainsi que la continuité des lignes L et K depuis le connecteur du calculateur jusqu'à la prise diagnostic. J'ai déposé la moquette, le cadre métallique, je n'arrive pas à retourner la platine à fusibles, il faudra probablement débrancher quelques connecteurs.
Mon camion n'est pas multiplexé, pas de BII.
Si ma mémoire (et ma loique est bonne), il y a sur le boîtier, les 4 liaisons vers les airbags/prétensionneurs, les 4 shunts comme sur tous les autres connecteurs pour les mettre en court circuit lorsque(on d"branche, ça élimine l'effet d'antenne, l'alimentation plus après contact et masse, puis les deux lignes K (broche 12) et L (broche 15) vers la prise diag (L sur 15, K sur 7)... Je vais revérifier tout ça de près.
Pas d'alimentation + avant contact sur le calculateur airbag, il me semble.
brochage du connecteur
Je peux toujours faire un montage en branchant uniquement les boîtiers airbag sur une prise diag... ou retirer des fils plus sûrs... mais déjà vérifier les continuités. Normalement, si je connecte sur une prise diag libre, les +, masses et lignes L et K, je devrais voir mon calculateur, non?
j'ai essayé mes deux boîtiers sur l'espace vert, celui dont je suis sûr que le câblage n'a pas été modifié, car je l'ai eu avant le défaut. je n'ai pas essayé le boîtier acheté sur le vert car la clip ne fonctionnait plus, il faut que je réinstalle...
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci