Pour moi ce sont des modules de régulation des vitesses des ventilations et pas des résistances, les ailettes en alu sont des radiateur pour les 2 transistors qui sont dessous.
Alors justement j'ai ouvert les 2 et non aucun endroit où ça a l'air cramé, photos jointes. La foireuse est celle de droite sur la photo.renault forever a écrit :Un pont s'est surement crée dans une des deux résistances, tu le verras facilement une fois celle-ci démontées. Bon courage!

Comme je l'ai dis dès que je mettais la carte/clé en place ou moteur tournant, j'avais la ventilation dégivrage qui soufflait direct et donc à fond (celle là ne tourne qu'à fond en fait) et l'autre réglable, tournait en fonction du réglage mais si je coupais tout ( les 2 "--") elle tournait aussi à fond. En fait j'ai changé le module coté échappement. En le débranchant ça ne soufflait plus à fond et j'arrivais à couper l'autre ventilation ou la régler normalement. J'ai pris les 2 que j'ai trouvé sr une même voiture chez la casseur. J'ai testé les 2 et je trouve qu'une ne fait pas souffler aussi fort la ventilation en mode dégivrage. donc j'ai mis celle qui pousse le plus. Donc ça remarche et j'ai une pièce d'avance.
J'en ai profité pour démonter et souffler le ventilateur de prise de température habitacle derrière le rétro. et c'est bien lui qui vibre dès qu'il se met en route et qui fait du bruit. Avec les résonances j'avait l'impression que ça venait du tableau de bord.
J'ai vu qu'une boite anglaise propose de les réparer, quelqu'un l'a déjà fait ? Je me dis qu'au moins si ça repète, j'en aurai 2 d'avance en état.
Zut, je n'ai pas vu ton mot avant de faire, j'en aurais profité... En même temps je n'utilise pas des masses la clim été ou hiver, je trouve ça trop violent je préfère le chauffage classique... Ce n'est pas forcement que bon, je sais mais si y'avais pas la clim ça m'irait aussi.nagrrra a écrit :Juste une remarque : quand on a déposé la protection du boîtier de climatisation (sous le véhicule), il est judicieux d'ouvrir le couvercle qui protège l'évaporateur (3 vis à retirer), il est bien visible sur les photos précédentes (juste derrière les 2 résistances vertes).
Un bon nettoyage à l'eau de javel (et rinçage) permet d'éviter les mauvaises odeurs de la climatisation (car la bombe de mousse nettoyante a des capacités limitées).

Pas sur que je rouvre tout de suite, 2 fois dans la même journée ça me suffit.

Merci en tous cas pour les infos et pour le tuto que j'ai trouvé dans les réponses. Impeccable pour anticiper ce qu'on va trouver.