témoin d'erreur injection
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 19
- Inscription : 02 mars 2019, 23:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
témoin d'erreur injection
Bonjour,
Un sujet sur mon Espace 3 2.2l DCI 115CV, il va avoir 330 000Kms
J'aurais besoin de conseil, d'avis, de connaissances, enfin de toutes l'aide que vous pourriez m'apporter.
Voilà j'ai eu un temps mon témoin d'injection qui s'est allumé avec des trous dans l’accélération voir plus de reprise du tous, voir certain cas impossible de redémarrer.
Je suis allé voir mon mécano, il m'a dit que cela venait sûrement de la vanne EGR qu'il m'a déconnectée et depuis plus de soucie aucun.
Enfin jusqu'à ce jour ou peu de temps après le démarrage le fameux témoin se met à s'allumer 2mn environ puis "services" apparaît 30s environ puis de nouveau écran normal c'est à dire horloge et températures.
Les symptômes sont pertes de puissances à l'accélération voir des petits trous d'accélération avec un ressentit que la voiture se freine toute seule quand je me met au point mort et la laisse rouler toute seule.
Pensez-vous que je doit faire quelque chose à la vanne EGR genre la décrasser même si elle est déconnecter électroniquement?
Pensez-vous à une autre panne connue?
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.
Passer une bonne soirée
Un sujet sur mon Espace 3 2.2l DCI 115CV, il va avoir 330 000Kms
J'aurais besoin de conseil, d'avis, de connaissances, enfin de toutes l'aide que vous pourriez m'apporter.
Voilà j'ai eu un temps mon témoin d'injection qui s'est allumé avec des trous dans l’accélération voir plus de reprise du tous, voir certain cas impossible de redémarrer.
Je suis allé voir mon mécano, il m'a dit que cela venait sûrement de la vanne EGR qu'il m'a déconnectée et depuis plus de soucie aucun.
Enfin jusqu'à ce jour ou peu de temps après le démarrage le fameux témoin se met à s'allumer 2mn environ puis "services" apparaît 30s environ puis de nouveau écran normal c'est à dire horloge et températures.
Les symptômes sont pertes de puissances à l'accélération voir des petits trous d'accélération avec un ressentit que la voiture se freine toute seule quand je me met au point mort et la laisse rouler toute seule.
Pensez-vous que je doit faire quelque chose à la vanne EGR genre la décrasser même si elle est déconnecter électroniquement?
Pensez-vous à une autre panne connue?
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.
Passer une bonne soirée
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: témoin d'erreur injection
Bonsoir,
la vanne ne se débranche pas, on bouche l'arrivée de l'échappement par une plaque (tuyau inox avec ondulations).
Ça sent le débitmètre d'air qui rend l'âme. A t-il déjà été changé?
la vanne ne se débranche pas, on bouche l'arrivée de l'échappement par une plaque (tuyau inox avec ondulations).
Ça sent le débitmètre d'air qui rend l'âme. A t-il déjà été changé?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 19
- Inscription : 02 mars 2019, 23:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: témoin d'erreur injection
Alors mon mécano m'a déconnecter la vanne EGR, il m'a dit de mettre une tôle pour boucher et à quelle endroit la mettre ce que j'ai fait, sauf que je ne démarrait plus du tous.yves78 a écrit :Bonsoir,
la vanne ne se débranche pas, on bouche l'arrivée de l'échappement par une plaque (tuyau inox avec ondulations).
Ça sent le débitmètre d'air qui rend l'âme. A t-il déjà été changé?
Du coup j'ai retirer de moi même la tôle et la mon espace à redémarrer au quart de tour.
Pour ce qui est du débimètre je ne sait pas je vais regarder demain.
Si cela peut aider, mon véhicule fume énormément noir depuis le soucie de vanne EGR, mise à part ça aucun autre défault.
Merci de ta réponse
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8575
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: témoin d'erreur injection
c'est que la tole n'a pas été mise au bon endroit...
-
- Passager(ère)
- Messages : 19
- Inscription : 02 mars 2019, 23:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: témoin d'erreur injection
Bonjour, j'ai positionné la tôle la ou mon mécano m'a dit.grostoto a écrit :c'est que la tole n'a pas été mise au bon endroit...
Je met une photo pour vous montrer se sera plus simple
Je précise c'est une canette alu que j'avais découpée à la forme pour boucher la vanne EGR mais après l'installation de celle-ci je ne démarrais plus.
-
- Passager(ère)
- Messages : 19
- Inscription : 02 mars 2019, 23:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: témoin d'erreur injection
Bonjour,yves78 a écrit :Bonsoir,
la vanne ne se débranche pas, on bouche l'arrivée de l'échappement par une plaque (tuyau inox avec ondulations).
Ça sent le débitmètre d'air qui rend l'âme. A t-il déjà été changé?
Je vient de regarder mon débitmètre, il étais très encrassé (noir de suit au niveau des petites lamelles) donc je l'est nettoyer en prenant tous mon temps.
Je vient de faire un essai et miracle pas de témoin qui s'allume et plus aucune pertes de puissance aussi bien sur du plat qu'en côte.
-
- Passager(ère)
- Messages : 19
- Inscription : 02 mars 2019, 23:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: témoin d'erreur injection
Bonjour,
J'ai nettoyer mon débitmètre et miracle plus de témoin qui s'allume et plus de symptômes mis à part la fumée noire.
La question que je me pose maintenant que mon débitmètre est propre.
La vanne EGR qui est simplement déconnecter par mon mécano, je dois la nettoyer ainsi que la pipe ou pas car il continue de fumée noir?
Si oui, le mieux serait quoi WD40? Nettoyant frein? Essence?
Est-ce que je doit la condamnée avec une plaque? Si oui qu'elle genre de plaque?
Va t-il redémarrer après au quart de tour car j'avais déjà mis une plaque que j'ai enlevé car il démarrais plus (canette de coca, découper aux dimensions et nettoyer)
Merci de vos réponses
J'ai nettoyer mon débitmètre et miracle plus de témoin qui s'allume et plus de symptômes mis à part la fumée noire.
La question que je me pose maintenant que mon débitmètre est propre.
La vanne EGR qui est simplement déconnecter par mon mécano, je dois la nettoyer ainsi que la pipe ou pas car il continue de fumée noir?
Si oui, le mieux serait quoi WD40? Nettoyant frein? Essence?
Est-ce que je doit la condamnée avec une plaque? Si oui qu'elle genre de plaque?
Va t-il redémarrer après au quart de tour car j'avais déjà mis une plaque que j'ai enlevé car il démarrais plus (canette de coca, découper aux dimensions et nettoyer)
Merci de vos réponses
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: témoin d'erreur injection
Si tu ne veux pas t’embêter à faire la plaque il en existe des toutes faites chez Rino et sur le net.
A+
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

-
- Passager(ère)
- Messages : 19
- Inscription : 02 mars 2019, 23:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: témoin d'erreur injection
Bonsoir,
Donc tu me conseil de mettre une plaque alors si je comprend bien.
Dois-je quand même nettoyer ma vanne EGR?
Donc tu me conseil de mettre une plaque alors si je comprend bien.
Dois-je quand même nettoyer ma vanne EGR?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8575
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: témoin d'erreur injection
Non, si tu mets une plaque peut importe sont état.
-
- Passager(ère)
- Messages : 19
- Inscription : 02 mars 2019, 23:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: témoin d'erreur injection
Bonsoir,
D'accord donc c'est soit je la nettoie sans plaque ou alors je met les plaques sans la nettoyer.
Merci du conseil
D'accord donc c'est soit je la nettoie sans plaque ou alors je met les plaques sans la nettoyer.
Merci du conseil
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: témoin d'erreur injection
Pas nettoyer ?
Mauvaise idée !
Si elle se bloque dans une mauvaise position, l'info envoyée sera faussée !
Nouveau possesseur de 3 Dt , je vais nettoyer ET condamner cette vanne !
J'ai trouvé sur la baie une plaque avec ses 2 joints pour 7,8€ livrée !
Mauvaise idée !
Si elle se bloque dans une mauvaise position, l'info envoyée sera faussée !
Nouveau possesseur de 3 Dt , je vais nettoyer ET condamner cette vanne !
J'ai trouvé sur la baie une plaque avec ses 2 joints pour 7,8€ livrée !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: témoin d'erreur injection
ET laisser branché, pour éviter le risque d'allumer le temoin. Elle ne s'encrassera pas à cause des gaz puisqu'ils n'arrivent plus jusqu'aux valvescamion rouge a écrit :Pas nettoyer ?
Mauvaise idée !
Si elle se bloque dans une mauvaise position, l'info envoyée sera faussée !
Nouveau possesseur de 3 Dt , je vais nettoyer ET condamner cette vanne !
J'ai trouvé sur la baie une plaque avec ses 2 joints pour 7,8€ livrée !
Suivant la date de sortie du véhicule, la calibration des calculateurs a évolué.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 19
- Inscription : 02 mars 2019, 23:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: témoin d'erreur injection
Bonjour,yves78 a écrit :ET laisser branché, pour éviter le risque d'allumer le temoin. Elle ne s'encrassera pas à cause des gaz puisqu'ils n'arrivent plus jusqu'aux valvescamion rouge a écrit :Pas nettoyer ?
Mauvaise idée !
Si elle se bloque dans une mauvaise position, l'info envoyée sera faussée !
Nouveau possesseur de 3 Dt , je vais nettoyer ET condamner cette vanne !
J'ai trouvé sur la baie une plaque avec ses 2 joints pour 7,8€ livrée !
Image 4.jpg
Suivant la date de sortie du véhicule, la calibration des calculateurs a évolué.
Le problème si je la laisse branché mon moteur se met en mode dégradé donc je la laisse débranché comme ma conseillé mon garagiste et dans quelques jours je vais la nettoyer au WD40 ainsi que la pipe et le bloc.
Bonne journée
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: témoin d'erreur injection
Bonsoir...
Pour nettoyer, mieux que le WD40..... le nettoyant pour frein ou le "Décapfour"....attention c'est "corrosif"... bien rincer après....
Et se protéger les doigts
Pour nettoyer, mieux que le WD40..... le nettoyant pour frein ou le "Décapfour"....attention c'est "corrosif"... bien rincer après....
Et se protéger les doigts
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7979
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: témoin d'erreur injection
Là! tu m' intéresses, j' aimerai bien aussi, mais je vais me défigurer les menottescamion rouge a écrit :Pas nettoyer ?
Mauvaise idée !
Si elle se bloque dans une mauvaise position, l'info envoyée sera faussée !
Nouveau possesseur de 3 Dt , je vais nettoyer ET condamner cette vanne !
J'ai trouvé sur la baie une plaque avec ses 2 joints pour 7,8€ livrée !

-
- Passager(ère)
- Messages : 19
- Inscription : 02 mars 2019, 23:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: témoin d'erreur injection
Bonsoir,Totor33 a écrit :Bonsoir...
Pour nettoyer, mieux que le WD40..... le nettoyant pour frein ou le "Décapfour"....attention c'est "corrosif"... bien rincer après....
Et se protéger les doigts
Merci du renseignement, j'ai une bombe de nettoyant frein professionnel donc je vais utiliser ça.
Bonne soirée