Je partage une technique très efficace de rénovation des plastiques intérieurs, il s'agit de repeindre les éléments avec une peinture sépciale pour plastique, mat, couleur gris foncé FZL (possibilité de faire la teinte d'origine en aérosol mais je n'ai pas eu l'envie de le faire pour ces éléments là), la bombe coûte entre 7 et 10 euros, marque Auto K et voici le petit avant/après, tout d'abord j'ai remplacé mes caches avec la fixation ceinture de sécurité, il existe plusieurs modèles d'ailleurs selon que l'on possède les stores devant les fenêtre ou pas, voici un cache récupéré en casse :

Pour démonter ces grilles, il faut commencer par déclipser la partie côté arrondie avec un petit tournevis plat :

L'ensemble une fois remonté, la couleur passe très bien et semble être celle prévue d'origine donc c'est parfait, même si on a perdu le violet/bleu/gris d'origine :

J'ai utilisé la même technique avec une peinture de teinte noire cette fois, toujours la même marque pour le porte vélo Matra, avant peinture puis après :

Et pour finir je me suis amusé à remettre en place la partie rigide du cache bagage, c'est joli quand le coffre est fermé et la lunette arrière ouverte mais pas très utile :

Et je reposte la photo de l'auto sur laquelle j'ai repeins les bandeaux plastiques avec le gris foncé FZL en 2012, ça tient toujours aujourd'hui (on ne peut pas écrire le chiffre neuf sur ce forum, cela affiche une barre), j'avais également fait les contours des rétroviseurs, c'est très beau car ça ne brille pas et redonne un aspect neuf absolument parfait !