Bonjour,
Depuis le changement par Renault de l'embrayage (Kit) et du recepteur qui fuyait(fin mars), j'ai tres souvent l impossibilité de passer la 2nde avec limpression tactile de ne pas enclencher ou tres peu les 3/4/5 et 6 alors que par moment elles se remettent à passer normalement. En fait il y a deux mois une suite d'incidents s'est succédée. D'abord casse du petit ressort de rappel de l'embrayage. Puis 8 jours après baisse du niveau de lookeed. Verdict fuite au recepteur. Entre temps apparition d'acoups a l acceleration sans detection a la valise. Donc apres refection de l'embrayage, apparition 15 jours apres de ces pbs de boite a vitesse. Pour les a coups apres controle du debit metre d air de la vanne EGR (changée il y a 6 mois) le technicien Renault me dit qu il s agit peut etre de la geometrie du turbo qui chahute. Donc un bon nettoyage turbo a l air de faire disparaitre le pb. Espace 4 2,2 dci 07/2004.J ajoute que ces a'coups se produisaient aussi meme avec le regulateur.
Ma question est : d'ou viennent ces pbs intermittents pour passer la seconde? J'ajoute que le pb se manifeste aussi moteur eteind et sans embrayer comme si quelque chose gene le passage par intermittence. Pour le reste; le moteur est nickel du haut de ses 180 000 kms. quand elle a un comportement normal elle marche nickel. (lapalissade je sais)
Donc si quelqu'un a rencontré les memes avatars...
Lundi retour chez Renault pour explications.
pb sur levier de vitesses et embrayage
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 27 avr. 2019, 21:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: pb sur levier de vitesses et embrayage
Bonjour,
Alors, apres retour chez Renault, il s avere que l'un des 2 cables du levier à la boite était mal clipsé. D ou les pbs. Voilà tout est rentré dans l'ordre.
Si cela se produit chez quelqu'un d autre ce sera la solution.
Alors, apres retour chez Renault, il s avere que l'un des 2 cables du levier à la boite était mal clipsé. D ou les pbs. Voilà tout est rentré dans l'ordre.
Si cela se produit chez quelqu'un d autre ce sera la solution.
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5665
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: pb sur levier de vitesses et embrayage
Salut merci pour le partage 

Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie

De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13560
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: pb sur levier de vitesses et embrayage
Il est regrettable et inadmissible qu'un réparation faite dans le réseau ne soit pas correcte et oblige à de multiples interventions, qui bien sûr sont en général facturées.patsong a écrit :Bonjour,
Alors, apres retour chez Renault, il s avere que l'un des 2 cables du levier à la boite était mal clipsé. D ou les pbs. Voilà tout est rentré dans l'ordre.
Si cela se produit chez quelqu'un d autre ce sera la solution.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
