loulou18 a écrit :...14/15l pour l'essence à +/- 1€45 le litre
?? Si tu fais de la ville, oui !, mais sur route / autoroute on n'y est pas (avec de l'essence ).
Sur ma VS 3.5 j'étais aux alentours de 9/9.5 l/100 lorsque je traversais la France à 136 au régulateur.
et pour mon 2.0 dci 150 bva, je suis à 8.5 en moyenne au régulateur, donc la conso de l'essence n'est pas énorme, après tout dépend de la façon de conduire.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
loulou18 a écrit :Ah oui j'ai vu cette annonce, c'est du quasi neuf, mais en essence je ne suis pas terriblement tenté car la consommation me semble ultra excessive surtout pour un 11cv (je vient de vendre mon V8 US et je n'aimerai pas y retourner niveau conso), autant partir sur un Diesel vu que mes trajets sont peu fréquent mais suffisant pour du diesel, puis il reste une certaine économie à la pompe
Pour le 2.2dt je vais le fuir, j'ai eu 2 laguna avec ce moteur, la 1ere ma fait joint de culasse à 150Mkms et la deuxième une soupape de cassée à 180Mkms, je crains ces moteurs là même si je trouve qu'ils respirent vraiment bien
Le moteur 1.9dti dont vous parlez est le même que celui de la clio ?
Si oui çà me tenterai bien car je n'ai jamais eu de soucis moteur sur ma clio
La vanne EGR est pneumatique ??
A force de lire le forum, (je li BEAUCOUP plus que je n'y parle car parler pour rien dire n'est pas constructif), je commence à croire que le 4 est plutôt à fuir lorsqu'on a connus la fiabilité du 2, pour le petit dernier le 5 il est hors de mon budget, je ne vais pas acheter une auto pour manger des pâtes ensuite, le 3 est vieillissant mais il semble avoir fait BEAUCOUP d'heureux niveau fiabilité et c'est vrai que la finition est sympa, y'a beaucoup de pièces d'occasions sur LBC, merci pour vos réactions, je vais prendre mon temps en surveillant activement LBC parfois une annonce peut arriver et déclencher un achat spontané
Oui le même que la Clio/scenic/laguna1/trafique/megan pour le 1.9dti 98cv environ 1100km avec un plein soit 70 litres, consommation en ville 7/100km sur route 5/6aux 100km , niveau fiabilité il ne m'a jamais laissé sur la route depuis 19 ans à la maison
Oui la vane est pneumatique sur celui ci donc très simple a condamné en cas de soucis, sont embrayage est a câble (donc pas hydraulique)
Et un avis sur le "4" il vieilli moins bien que le "3" niveau intérieur
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Merci pour les liens Miharu c'est super intéressant !
Pour les partages conso merci pour vos témoignages çà aide à y voir plus clair, Eaime disons que c'est pas que je veuille le beurre l'argent du beurre et la crémière avec lol, c'est que je roule peu certes, mais sur longues distance quand je l'utilise, que pour assumer un essence qui consomme autant qu'un espace faut pouvoir suivre à la station (j'ai vendus mon V8 US pour cette raison) et comme je le disais l'entretient d'un essence j'en ai pas l’habitude, aussi je tracte et en diesel j'ai l'habitude avec ma double essieu de lui en mettre plein le nez et je suis à l'aise au mazout, après faut voir, le 4 semble être moins fiable que le 3 de fait je préfère prendre renseignement auprès de vous qui en possède déjà pour ne pas faire d'erreur et me retrouver ensuite sur les bras avec un camions qui ne convient pas, le 1.9 me plait bien je vais creuser de ce coté là, je ne suis pas pressé le prochain C.T de mon 2 c'est pour dans 9 mois, j'ai le temps de voir venir des annonces
Les routes ici en centre France sont longues droite et bien faite, avec un pied léger sur un mazout je consomme avec mon 2 environ 6L à vide, je fait un peu de ville arrivé en bout de destination mais c'est pas là l'essentiel de mon trajet
Je prend bonne note de vos commentaires et vous remercies !
Bonne journée
moufle.vivant a écrit :Le 1.9 DTI pour tracter, c'est pas un peu juste?
Non pas du tout moi j'ai tracté avec un caravane doubles plus coffre de toit et en charge essieux, et tout le petit monde avec 90/110 sans problème juste un petite faiblesse en monté
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
loulou18 a écrit :Ok merci, je me dirige plus sur une autre motorisation alors
Bonjour,
regarde celui-là, il a tout pour plaire à priori, à voir sur place évidemment. https://www.leboncoin.fr/voitures/1606526488.htm/
En tous cas 6000 € pour un phase 2 de 85000 km avec entretien suivi c'est une affaire et ça permet de provisionner le budget essence pour quelques années à 13000 km/an!!
J'suis dég.... je l'ai vu vendredi soir, j'ai envoyé un message direct pour aller le voir (pas loin de chez moi)... il était préempté ! Et vendu dans la foulée dimanche ! Je cherche un 2.0 l turbo depuis un bout de temps pour remplacer mon daily et j'avoue que ça court pas les rues (en phase II).
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Boite auto j'évite j'ai pété la mienne sur le v8 et j'ai pleuré pour la réparation, je préfère boite manuelle, mon 2.1 88cv me tire la remorque chargée à 1T de bois ou de fumier, elle ne peine pas, j'en espère autant du 1.9, nos petites routes sont propres et elles tirent droit, pratique pour charger au cul
loulou18 a écrit :Ok merci, je me dirige plus sur une autre motorisation alors
Bonjour,
regarde celui-là, il a tout pour plaire à priori, à voir sur place évidemment. https://www.leboncoin.fr/voitures/1606526488.htm/
En tous cas 6000 € pour un phase 2 de 85000 km avec entretien suivi c'est une affaire et ça permet de provisionner le budget essence pour quelques années à 13000 km/an!!
J'suis dég.... je l'ai vu vendredi soir, j'ai envoyé un message direct pour aller le voir (pas loin de chez moi)... il était préempté ! Et vendu dans la foulée dimanche ! Je cherche un 2.0 l turbo depuis un bout de temps pour remplacer mon daily et j'avoue que ça court pas les rues (en phase II).
Hé bien le voilà de nouveau en vente, apparemment il a été acheté par un "pro" sui a flairé la bonne affaire pour le revendre immédiatement, mais 5000 € de plus... hallucinant !!
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Espace443,5 a écrit :
Bonjour,
regarde celui-là, il a tout pour plaire à priori, à voir sur place évidemment. https://www.leboncoin.fr/voitures/1606526488.htm/
En tous cas 6000 € pour un phase 2 de 85000 km avec entretien suivi c'est une affaire et ça permet de provisionner le budget essence pour quelques années à 13000 km/an!!
J'suis dég.... je l'ai vu vendredi soir, j'ai envoyé un message direct pour aller le voir (pas loin de chez moi)... il était préempté ! Et vendu dans la foulée dimanche ! Je cherche un 2.0 l turbo depuis un bout de temps pour remplacer mon daily et j'avoue que ça court pas les rues (en phase II).
Hé bien le voilà de nouveau en vente, apparemment il a été acheté par un "pro" sui a flairé la bonne affaire pour le revendre immédiatement, mais 5000 € de plus... hallucinant !!
les affaires sont les affaires...
on aurait tord de ce priver quand on peut se mettre à minima 3000€ (après négociation) dans la poche sans rien faire.
selon moi, le 4 n'est pas moins fiable que le 3. En dehors des 2.2 et 3.0 dci , bien sur. Au contraire, je trouve que les finitions s'améliorent avec le 4 .
Quant à la conso, Avec le 2.0T en court de 2005, je faisais entre 8L/100km sur nationale à 90 en conduite eco en SP98 à 16L/100 en ville à 80% d'E85.
Avec un 2.0 dci de 2008 BVA en long, je fais de 6.5L/100KM sur nationale en eco à 11L/100KM en ville.
Les 2.0T partent vite en petites annonces.
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
Ah oui c'est la même en vente, il fait sa culbute sans prendre de risque avec un espace si peu kilométré
Oui mon choix c'est arrété sur le 2.0 dci en 4 si ultra bonne affaire ou le 3 en 1.9 pareil si je trouve l'occasion qui va bien, je guète tout les jours dans mon proxi (350Kms max du centre) voir si jamais, je ne me fait pas filme, pour le moment mon 2 roule bien donc l'argent est au chaud et je prendrai mon temps pour ce nouvel achat, car à chaque fois je me précipite sur ce qui ressemble être l'affaire du siècle et ensuite faut tout remettre en état
EAime a écrit :Problème du 1.9DTI : Vignette crit'air 5, non ?......
Ou 4 si 1er immatriculation après 12/2000 en phase 2
Dernière modification par Miharu59 le 02 mai 2019, 22:12, modifié 1 fois.
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
loulou18 a écrit :ah oui ces fameuses vignettes pour circuler dans certains centre ville... La aussi ils nous ont pondus un truc..
Ouais d'où le fait que le mien est sur la touche.... ""je suis de Lille"" il ne peut rouler que jusqu'à juin après banni de Lille en gros le gouvernement m'a fait acheter une vignette histoire de me taxer
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
au plus le temps passe au plus nous sommes pris pour des vaches à lait, on tire on tire on tire.... Tôt ou tard arrivera ce qui doit arriver.
Je ne suis pas embêter avec sa moi ici en centre France, ma vielle trapanelle roule de partout sans cette vignette (pour le moment) bientôt ils nous taxerons l'air qu'on respire
loulou18 a écrit :ah oui ces fameuses vignettes pour circuler dans certains centre ville... La aussi ils nous ont pondus un truc..
Ouais d'où le fait que le mien est sur la touche.... ""je suis de Lille"" il ne peut rouler que jusqu'à juin après banni de Lille en gros le gouvernement m'a fait acheter une vignette histoire de me taxer
Non, vignette ou pas, ce nest pas cela qui pose pb, le pb cest la pollution de ton camion...
loulou18 a écrit :ah oui ces fameuses vignettes pour circuler dans certains centre ville... La aussi ils nous ont pondus un truc..
Ouais d'où le fait que le mien est sur la touche.... ""je suis de Lille"" il ne peut rouler que jusqu'à juin après banni de Lille en gros le gouvernement m'a fait acheter une vignette histoire de me taxer
Non, vignette ou pas, ce nest pas cela qui pose pb, le pb cest la pollution de ton camion...
Oh que si car sont relevé de pollution est inférieur à celui de la laguna 3 1.5 dci de mon père, crit air 3 allez comprendre
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Espace443,5 a écrit :
Bonjour,
regarde celui-là, il a tout pour plaire à priori, à voir sur place évidemment. https://www.leboncoin.fr/voitures/1606526488.htm/
En tous cas 6000 € pour un phase 2 de 85000 km avec entretien suivi c'est une affaire et ça permet de provisionner le budget essence pour quelques années à 13000 km/an!!
J'suis dég.... je l'ai vu vendredi soir, j'ai envoyé un message direct pour aller le voir (pas loin de chez moi)... il était préempté ! Et vendu dans la foulée dimanche ! Je cherche un 2.0 l turbo depuis un bout de temps pour remplacer mon daily et j'avoue que ça court pas les rues (en phase II).
Hé bien le voilà de nouveau en vente, apparemment il a été acheté par un "pro" sui a flairé la bonne affaire pour le revendre immédiatement, mais 5000 € de plus... hallucinant !!
Oui j'ai vu, ça m'a mis en rage !! J'ai failli envoyer un message au vendeur...puis je me suis calmé. Mais j'ai quand même essayé de savoir ce qui justifiait un tel prix au nouveau vendeur. Il m'a répondu que je trouverais pas moins cher.... Quant à ma petite remarque sur le fait que c'était le même que celui en vente à 6000 €, il n'a pas daigné me répondre (mais m'a quand même royalement octroyé une remise de 1000 € lol)... Je suis vraiment dégoûté...
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km