ambubateau a écrit : J"ai une solution à vous proposer.....
Si déjà vous êtes prêts à prendre le contrôleur pour un c..,
Vous faites un autocollant avec un thermomètre et vous le collez sur l’afficheur de votre tableau de bord.....
==> pas de défaut affiché....
il n'y a pas de défaut affiché... ça bip simplement au démarrage, puis l'horloge s'affiche: il n'y a pas de défaut, car en cas de défaut, le voyant reste allumé sur le défaut concerné.
c'est pour ça que ça passe au CT normalement. (et que je n'ai pas de pb )
ambubateau a écrit : J"ai une solution à vous proposer.....
Si déjà vous êtes prêts à prendre le contrôleur pour un c..,
Vous faites un autocollant avec un thermomètre et vous le collez sur l’afficheur de votre tableau de bord.....
==> pas de défaut affiché....
L'idée est là mais que fait tu du bip...
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
ambubateau a écrit : J"ai une solution à vous proposer.....
Si déjà vous êtes prêts à prendre le contrôleur pour un c..,
Vous faites un autocollant avec un thermomètre et vous le collez sur l’afficheur de votre tableau de bord.....
==> pas de défaut affiché....
il n'y a pas de défaut affiché... ça bip simplement au démarrage, puis l'horloge s'affiche: il n'y a pas de défaut, car en cas de défaut, le voyant reste allumé sur le défaut concerné.
c'est pour ça que ça passe au CT normalement. (et que je n'ai pas de pb )
Donc si je comprends bien, si ça bip seulement au démarrage c'est un défaut mineurs, du coup il passe en orange sur les valises et le contrôle technique est bon , moi aussi il est passé en octobre 2018 avec le bip au démarrage
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
En cas de défaut d'airbag il y a un bip suivi d'un symbole représentant un airbag déclenché,
suivi après quelques secondes de l'inscription "service"
cette inscription disparaît ensuite pour afficher la température....
Cacher cette partie de l"afficheur vous privera de toute autre information importante...
C'est à cet endroit que l'on peut voir les messages d'alerte essence, pression d'huile etc...
C'est un défaut critique
Je sais mais je me suis dit faut plonger dans le délire
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
grostoto a écrit :En cas de défaut réel et présent, le defaut reste affiché en lieu et place de l'horloge.
Petite question pour être sur la même longueur d'onde, moi sur mon 3 multiplexé j'ai eux ces deux défauts :
1 logo orange + le bip au démarrage suivie par le message service puis retour a l'horloge dans les 15 secondes
2 bip plus logo airbag en rouge suivit du logo stop et petit logo sur le coin gauche du tableau de bord reste présent
Exemple sur photos
Fichiers joints
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
Miharu59 a écrit :L'idée est là mais que fait tu du bip...
Dessoude le piezzo le temps du ct...
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
si tu as le logo à gauche, alors le ct est refusé, c'est un défaut "permanent" (le système ne fonctionne pas, ou partiellement), si tu as juste le bip, mais pas le logo, c'est un défaut "fugitif", qui n'est plus existant (mais mémorisé), le système est pleinement opérationnel: le CT est ok.
Oui du coup normal que mon space est passé au ct (et ce malgré mon défaut d'airbags défectueux, sur mon siège passager (d'occasion)"qui Avait été déclenché)
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever