Bon, je me doute que le sujet a été abordé maintes fois, mais après recherches, je n'ai pas trouvé de sujet récent qui en parle, désolé aux modos/admin s'il fallait que je cherche plus loin...

Mon Espace n'échappe pas à quelques soucis électriques: au menu:
- feux stop qui ne marchent pas (fusible et ampoules OK)
- montre non rétroéclairée (fusible et ampoule OK)
- pas de plafonnier qui s'allume en ouvrant les portières
Premier réflexe: je file dans la boite à fusible pour vérifier les connections, tout a l'air OK. Je vais encore plus loin et décide de contrôler toutes les pistes. Au point que j'ai pu dresser un schéma électrique complet de la boite à fusible, je le publierai un peu plus tard.
Quand je compare les docs Renault et de la RTA (qui sont identiques) avec le tableau des fusibles de la notice, il y a des différences notables sur les fusibles 1, 3, 6, 7, 8, 12, 15, 17, 18. Je suis sensé avoir le fusible des feux stop et de la montre en 17, avant 1993 c'est sur le 6.
Et quand je regarde le schéma que je me suis fait, je trouve que sur mon fusible 17, j'ai trop peu de choses par rapport à ma notice! Donc je pense que ma boite à fusibles est une boite prévue pour les modèle anté-93

En attendant j'ai toujours pas de plafonnier, et j'ai déplacé mon fil d'alimentation des feux stop sur le fusible 6 (il restait une place sur le connecteur).