EAime a écrit :Bonsoir Georges,
J'avoue avoir été très tenté, mais un "1" Ph2 Quadra me fait les yeux doux
Et comme j'envisage de l'équiper avec le kit voyage de Pilou, ça peut faire un sacré engin de balade (pour moi, peut-être pas, mais comme garçonnière pour le Junior.....

)
Je suis en train de peser le pour et le contre, car il faut le rapatrier, le bestiau !

Petite réflexion du soir,
Je me rends compte qu'en fait on est tous pareil sur un aspect sur ce forum et au sein du club : quand un Espace est à récupérer, j'ai l'impression que nous passons tous par les même émotions :
- 1/ Oh joie !
- 2/ Prise de tête : comment faire pour le ramener, le stocker, est ce raisonnable.... et on rumine cela pendant une semaine comme un enfant qui ne peut pas avoir son jouet.
- 3/ Rapatriement : le meilleur moment à mon sens
- 4/ Constat des travaux avec les bonnes ou mauvaises surprises.
Ce n'est certainement pas une critique. En tout cas, si cela devait en être une, je plaide coupable en premier mais honnêtement, j'assume ce côté enfant indécis.
Mais j'ai une question un peu naive : est ce spécifique à l'Espace ou c'est pareil ailleurs ?
Ce qui m'amuse, est que lorsque j'avais entre 8 et 18 ans (après c'était l'Espace 4 alors j'ai décroché), je connaissais par coeur les prix catalogue des Espaces. Ce qui est un tantinet marrant est de récupérer à très bas prix ou gratuitement des engins qui dépassait les 200 000 francs voire les 250 000 francs, ce qui était énorme à l'époque.
Pour en revenir à ta problématique Eric, n'y a t'il pas moyen de faire du stockage dans les environs ? Est ce que le donateur peut attendre un peu ?
j'espère qu'un beau jour, je pourrais être en mesure en terme de temps de faire ce genre de mission récupération grande distance.
Je trouve cela superbe de voir une voiture reprendre vie, de permettre à un autre membre d'en profiter, si ce n'est pas possible pour soi. Bref, même si je participe peu au club et sur le site du forum (sauf pour les petites annonces

), plus le temps passe, plus j'adore l'état d'esprit.
Pour ce qui est du V6, je penche de plus en plus pour le garder et vais demander à Renault son historique complet. Qu'est ce que je risque ? Si c'est la catastrophe, je le démonte, garde ce qui aura de l'intérêt pour mon père et moi et pour le reste, ce sera open bar pour les membres. Mais je ne veux bien sur pas en arriver là. Je vais faire un truc que je n'ai jamais trop fait dans ma vie : prendre le temps.
En tout cas, affaire à suivre !
Bonne soirée à tous !