2.2 dci pression admission trop elevée
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2.2 dci pression admission trop elevée
Bonjour à tous
une fois n'est pas coutume : c'est moi qui cherche une reponse à un probleme.
ca se passe sur un 2.2 dci 130. Pression de suralimentation trop haute, à l'apparition du defaut => mise en securité.
ce qui semble etrange c'est que si la pression est trop elevée, pourquoi la commande du clapet de limitation n'est pas plus elevée ?
Pour ceux qui savent, à votre avis, d'ou vient ce souci reccurent ?
merci
une fois n'est pas coutume : c'est moi qui cherche une reponse à un probleme.
ca se passe sur un 2.2 dci 130. Pression de suralimentation trop haute, à l'apparition du defaut => mise en securité.
ce qui semble etrange c'est que si la pression est trop elevée, pourquoi la commande du clapet de limitation n'est pas plus elevée ?
Pour ceux qui savent, à votre avis, d'ou vient ce souci reccurent ?
merci
- Florian
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Re: 2.2 dci pression admission trop elevée
Salut !
C'est assez contradictoire ce qui est indiqué, comment on peut avoir un manque d'air et en même temps une surpression ?
Je pense que pour être fixé il faudrait prendre la pression du circuit de suralimentation, de la ce sera plus simple de déterminer si le problème vient d'un capteur ou de la soupape de décharge
C'est assez contradictoire ce qui est indiqué, comment on peut avoir un manque d'air et en même temps une surpression ?
Je pense que pour être fixé il faudrait prendre la pression du circuit de suralimentation, de la ce sera plus simple de déterminer si le problème vient d'un capteur ou de la soupape de décharge
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Re: 2.2 dci pression admission trop elevée
salut
pourquoi indiques tu un manque d'air ?
dans la valeur de consigne de pression et de valeur lue on constate en effet un surplus, pas un manque.
en fait j'ai compris : tu ne connais pas la clip et confonds le 1 def et le 2 def.
mais le 1 def ne concerne pas la pression de suralimentation mais le prechauffage.
pourquoi indiques tu un manque d'air ?
dans la valeur de consigne de pression et de valeur lue on constate en effet un surplus, pas un manque.
en fait j'ai compris : tu ne connais pas la clip et confonds le 1 def et le 2 def.
mais le 1 def ne concerne pas la pression de suralimentation mais le prechauffage.
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Re: 2.2 dci pression admission trop elevée
Salut
Je commencerai par vérifier ou changer la sonde
Je commencerai par vérifier ou changer la sonde

- Florian
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Re: 2.2 dci pression admission trop elevée
Haaaa au temps pour moifkp 94 a écrit :salut
pourquoi indiques tu un manque d'air ?
dans la valeur de consigne de pression et de valeur lue on constate en effet un surplus, pas un manque.
en fait j'ai compris : tu ne connais pas la clip et confonds le 1 def et le 2 def.
mais le 1 def ne concerne pas la pression de suralimentation mais le prechauffage.

Non en effet je ne connais pas la clip !
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Re: 2.2 dci pression admission trop elevée
Trop de pression peut arriver si la vanne egr ferme mal.
Est elle encore présente ?
Après d'autres pistes comme tube dépression percé, pb de depression, pb de gripage.
Est elle encore présente ?
Après d'autres pistes comme tube dépression percé, pb de depression, pb de gripage.
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Re: 2.2 dci pression admission trop elevée
l'egr est presente, la voiture est strictement d'origine et 280.000 environ.
si l'egr fermait mal, un defaut serait generé comme sur les 4 : il y a bien un capteur de position dessus ?
faut que je regarde comment est geree la pression de turbo la dessus, je n'en ai pas la moindre idee
si l'egr fermait mal, un defaut serait generé comme sur les 4 : il y a bien un capteur de position dessus ?
faut que je regarde comment est geree la pression de turbo la dessus, je n'en ai pas la moindre idee
Dernière modification par fkp 94 le 18 juin 2019, 16:41, modifié 1 fois.
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Re: 2.2 dci pression admission trop elevée
Bonjour,
As tu les systèmes volets de swirl, boîtier ettoufoir et la reserve de vide ?
As tu les systèmes volets de swirl, boîtier ettoufoir et la reserve de vide ?
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Re: 2.2 dci pression admission trop elevée
aucune idée c'est une voiture que je n'ai eu que tres peu dans les mains.7
quelle est ton idee ?
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Re: 2.2 dci pression admission trop elevée
Une insuffisance pneumatique qui pilote ta valve de commande du clapet de décharge sur le turbo. Cela peut-être dû à un pompe à vide qui est fatiguée. si par dessus elle te sert à gérer les volets swirl et l'étouffoir malgré la réserve de vide à la longue ça fait beaucoup.
Il te faut mesurer la dépression entre la valve pneumatique turbo et l'électrovanne, tu dois trouver -900 mbar si tu ne les atteins pas c'est que ta pompe à vide est fatiguée (même si tu as encore de l'assistance de freinage sans problème).
Ou en dernier lieu, pas de corrélation entre le débitmètre et capteur pression turbo. Les valeurs pression ne correspondent pas avec la quantité d'air donné par le débitmètre.
Il te faut mesurer la dépression entre la valve pneumatique turbo et l'électrovanne, tu dois trouver -900 mbar si tu ne les atteins pas c'est que ta pompe à vide est fatiguée (même si tu as encore de l'assistance de freinage sans problème).
Ou en dernier lieu, pas de corrélation entre le débitmètre et capteur pression turbo. Les valeurs pression ne correspondent pas avec la quantité d'air donné par le débitmètre.
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Re: 2.2 dci pression admission trop elevée
par rapport au régime moteur à l'instant t.
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Re: 2.2 dci pression admission trop elevée
J'ai trouvé ça si sa peut aider :
http://www.ateliodoc.com/images/sources ... _4387A.pdf
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EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
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Re: 2.2 dci pression admission trop elevée
Bonjour à tous, merci Yves pour tes réponses.yves78 a écrit :Une insuffisance pneumatique qui pilote ta valve de commande du clapet de décharge sur le turbo. Cela peut-être dû à un pompe à vide qui est fatiguée. si par dessus elle te sert à gérer les volets swirl et l'étouffoir malgré la réserve de vide à la longue ça fait beaucoup.
Il te faut mesurer la dépression entre la valve pneumatique turbo et l'électrovanne, tu dois trouver -900 mbar si tu ne les atteins pas c'est que ta pompe à vide est fatiguée (même si tu as encore de l'assistance de freinage sans problème).
Ou en dernier lieu, pas de corrélation entre le débitmètre et capteur pression turbo. Les valeurs pression ne correspondent pas avec la quantité d'air donné par le débitmètre.
J'ai la chance d'avoir la voiture chez moi aujourd'hui.
Premier point : il n'y a pas de volets swirls dessus. c'est de serie. c'est un 2.2 dci 130 de 2002 => ils auraient été supprimés sur les derniers modèles ?
Je vais démonter la vanne EGR pour controle. c'est le plus simple.
pour la suite que me conseilles tu de controler ? le controle de la depression va etre chaud : je n'ai pas de mano pour mesure depression. mais si je dois regulierement bosser sur ces saletés de dci, je vais investir.
tu indiques "Ou en dernier lieu, pas de corrélation entre le débitmètre et capteur pression turbo. Les valeurs pression ne correspondent pas avec la quantité d'air donné par le débitmètre" => debitmetre douteux ? ou plutot capteur de mesure de pression de turbo ?
merci à toi
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Re: 2.2 dci pression admission trop elevée
Si tu n'as pas des volets swirl et étouffoir, c'est déjà des problèmes en moins.
le capteur pression à nettoyer, mais généralement à la longue c'est le débitmètre qui dérive par usure.
Oui si tu ne peux pas vérifier la dépression en amont ou aval de l'électrovanne c'est embêtant, tu ne sais pas les valeurs de pilotage de l'électrovanne ou la valeur de dépression de la pompe à vide. Comme c'est elle qui pilote ta valve de turbo, tu ne peux pas voir physiquement si elle a un problème ou cela vient de la valve. A la valise ça ne se mesure pas.
Le capteur pression (situé sur le conduit aval échangeur) indique une surpression. Je pense que la vanne EGR n'impacte pas dans ce sens elle est située après le capteur.
le capteur pression à nettoyer, mais généralement à la longue c'est le débitmètre qui dérive par usure.
Oui si tu ne peux pas vérifier la dépression en amont ou aval de l'électrovanne c'est embêtant, tu ne sais pas les valeurs de pilotage de l'électrovanne ou la valeur de dépression de la pompe à vide. Comme c'est elle qui pilote ta valve de turbo, tu ne peux pas voir physiquement si elle a un problème ou cela vient de la valve. A la valise ça ne se mesure pas.
Le capteur pression (situé sur le conduit aval échangeur) indique une surpression. Je pense que la vanne EGR n'impacte pas dans ce sens elle est située après le capteur.
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Re: 2.2 dci pression admission trop elevée
Comme prevu cet apres midi dépose de l'EGR, ca ne pouvait pas faire de mal à 293.000
puis nettoyage en profondeur et repose. Vu l'etat, je pense qu'elle etait bloquée en position fermée.
Petite balade de 15 kms, pas d'erreur qui est reapparue, je n'ai pas pu faire mieux, plus de go dans le camion. J'adore quand on me laisse une voiture avec un fond de réservoir. Pour les essais c'est genial ......
Attention, ames sensibles, s'abstenir

Petite balade de 15 kms, pas d'erreur qui est reapparue, je n'ai pas pu faire mieux, plus de go dans le camion. J'adore quand on me laisse une voiture avec un fond de réservoir. Pour les essais c'est genial ......
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Re: 2.2 dci pression admission trop elevée
le plus dur souvent, c'est de déposer la vanne... bloqué par la calamine.
content d'avoir donner la bonne réponse dès le début.
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Re: 2.2 dci pression admission trop elevée
la surpression ne peut pas être lié à l'EGR, raison de plus si elle est fermée.
On les obstrue toutes pour éviter les ennuis.
Désolé les gars mais là, j'aimerai bien que l'on me donne une explication logique ???
On les obstrue toutes pour éviter les ennuis.
Désolé les gars mais là, j'aimerai bien que l'on me donne une explication logique ???
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Re: 2.2 dci pression admission trop elevée
elle n'est pas fermé quand elle est encrassé: elle reste un peu ouverte.
quand j'ai ce défaut, c'est dans la majorité des cas la vanne egr très encrassé (encore plus que celle présenté ci dessus), avec une fermeture qui n'est plus étanche.
quand j'ai ce défaut, c'est dans la majorité des cas la vanne egr très encrassé (encore plus que celle présenté ci dessus), avec une fermeture qui n'est plus étanche.
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Re: 2.2 dci pression admission trop elevée
là elle etait bien coincée fermée étanche et obstruée partiellement.
la voiture va rouler aujourd'hui, verdict ce soir, a priori apres 10/15 mins le defaut apparaissait, ce que je n'ai pas eu hier, mais cela depend peut etre du mode de conduite (le mien etait plus le mode decrassage).
la voiture va rouler aujourd'hui, verdict ce soir, a priori apres 10/15 mins le defaut apparaissait, ce que je n'ai pas eu hier, mais cela depend peut etre du mode de conduite (le mien etait plus le mode decrassage).
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Re: 2.2 dci pression admission trop elevée
Retour d'informations du proprietaire de la voiture : le voyant s'est rallumé aujourd'hui. Donc le nettoyage de la vanne EGR etait necessaire mais ne generait pas le defaut (comme indiqué par Yves).
Donc étape suivante un coup d'oeil à la durite de regulation de pression de turbo et si ok je pense changer le debitmetre.
Donc étape suivante un coup d'oeil à la durite de regulation de pression de turbo et si ok je pense changer le debitmetre.