Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Modérateur : Equipe du site
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Salut voilà j'ai posé les xénon phase deux ""non directionnel ""
Tout fonctionne bien (pour le correcteur d'assiette je ne sais pas encore)
Je voulais savoir pourquoi trois fiches sur le phas deux alors que le phase 1 en a que deux ?
Ceux qui ont changé de phase on fait comment
Merci d'avance pour vos avis
Tout fonctionne bien (pour le correcteur d'assiette je ne sais pas encore)
Je voulais savoir pourquoi trois fiches sur le phas deux alors que le phase 1 en a que deux ?
Ceux qui ont changé de phase on fait comment
Merci d'avance pour vos avis
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
ce ne serait pas des bi xénons?
sur le mien en bi +directionnel j'ai 3 fiches, dont une qui sert à à ça (j'ai eu le coup que ça ne fonctionnait plus et c'était la petite prise horizontale qui était reculée)
sur le mien en bi +directionnel j'ai 3 fiches, dont une qui sert à à ça (j'ai eu le coup que ça ne fonctionnait plus et c'était la petite prise horizontale qui était reculée)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Non je ne pense pas ils sont de 2006 (sur mon camion je n'ai que deux fiches )gege08 a écrit :ce ne serait pas des bi xénons?
sur le mien en bi +directionnel j'ai 3 fiches, dont une qui sert à à ça (j'ai eu le coup que ça ne fonctionnait plus et c'était la petite prise horizontale qui était reculée)
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
tiens... il me semblait bien qu'on allait reparler de ce chgmt de phares...
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Pour l'instant je les ai réglé manuellement a voir si ça éblouit ou pas
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Si tu les as règle comme il faut avec un mètre , un mur et une surface plate au sol, il n'y a pas de raisons qu'ils eblouissentMiharu59 a écrit :Pour l'instant je les ai réglé manuellement a voir si ça éblouit ou pas
- thebybe
- Sur l'autoroute
- Messages : 543
- Inscription : 12 mars 2007, 11:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
faudra quand même les enlever au ct car il faut des lave phares fonctionnel. Pour le correcteur d'assiette, c'est moins sur, mais en fonctionnement, c'est presque indispensable. Le faisceau du xenon est très puissant et très éblouissant , les controleurs sont assez à cheval la dessus. Comme la maréchaussée d'ailleurs, car c'est verbalisable.
Quant aux assureurs, c'est un peu comme une reprog, il y a des cas ou l'assurance ne couvre plus en cas de chocs avec un tiers(modification des caracteristiques du véhicule). Je sais que c'est un peu vache mais les assureurs font rarement de cadeaux sur les sinistres coûteux, ca fait généralement partie des CGV...
Quant aux assureurs, c'est un peu comme une reprog, il y a des cas ou l'assurance ne couvre plus en cas de chocs avec un tiers(modification des caracteristiques du véhicule). Je sais que c'est un peu vache mais les assureurs font rarement de cadeaux sur les sinistres coûteux, ca fait généralement partie des CGV...
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
thebybe a écrit :faudra quand même les enlever au ct car il faut des lave phares fonctionnel. Pour le correcteur d'assiette, c'est moins sur, mais en fonctionnement, c'est presque indispensable. Le faisceau du xenon est très puissant et très éblouissant , les controleurs sont assez à cheval la dessus. Comme la maréchaussée d'ailleurs, car c'est verbalisable.
Quant aux assureurs, c'est un peu comme une reprog, il y a des cas ou l'assurance ne couvre plus en cas de chocs avec un tiers(modification des caracteristiques du véhicule). Je sais que c'est un peu vache mais les assureurs font rarement de cadeaux sur les sinistres coûteux, ca fait généralement partie des CGV...
J'ai mes lave phare fonctionnel , j'avais déjà des xénon d'origine (phase 1 privilège) mais en 2 fiches, la ceux que j'ai posé sont en 3 fiches, la 3e fiche c'est celle du correcteur d'assiette si je ne me trompe pas
- Pièces jointes
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Le correcteur d'assiette est d'origine dès que des xenons sont presents....
C'est peut etre les feux de jour...?
C'est peut etre les feux de jour...?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
J'ai pensé comme toit mais c'est des modèles 2006 les feu de jour sont apparus en 2011 ?camion rouge a écrit :Le correcteur d'assiette est d'origine dès que des xenons sont presents....
C'est peut etre les feux de jour...?
Je vais demander à david au pire

Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
- Zegg12
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 28 août 2011, 12:43
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2011
- : : :
- 2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Petit déterrage. Étant sur une occase d'espace IV phase I xénon, et n'appréciant pas trop le look des phares je me suis mis en recherche d'un éventuel sujet à propos. Je suis donc tombé sur celui-ci. Je me suis penché sur des photos de "cul" de phare xénon phase 1 et phase 2 sur la baie. J'en ai fait des déductions et me suis rapproché de Miharu pour savoir si son opération c'était soldée par un succès. Malheureusement, il a du y renoncer
. Je me suis aussi appuyé sur des photos de sujets comme ceux de Nagrrra (tuto feux de jour) et Pub2n (sujet sur le fonctionnement du bi-xénon) pour avoir une idée de conversion. Reste à savoir si de la théorie à la réalité c'est raccord.
Commençons par un descriptif d'un feu xénon de phase 1 :
Sur le projecteur de phase 1 (photo 1) on distingue 2 prises ; l'une pour le correcteur d'assiette et l'autre pour l'alimentation du phare.
Ensuite voyons ce qui se passe dans le projecteur et plus particulièrement dans la partie lentille du xénon (photo 2)
Maintenant confrontons ça à la doc technique Renault Sur laquelle on distingue l'affection des pins de la prise d'alimentation du feu (photo 3). On en déduit de fait que l'électroaimant de passage du mode croisement à plein phare est actionné par le + du feu de route (pin 4) et la masse (pin 1)
Commençons par un descriptif d'un feu xénon de phase 1 :
Sur le projecteur de phase 1 (photo 1) on distingue 2 prises ; l'une pour le correcteur d'assiette et l'autre pour l'alimentation du phare.
Ensuite voyons ce qui se passe dans le projecteur et plus particulièrement dans la partie lentille du xénon (photo 2)
Maintenant confrontons ça à la doc technique Renault Sur laquelle on distingue l'affection des pins de la prise d'alimentation du feu (photo 3). On en déduit de fait que l'électroaimant de passage du mode croisement à plein phare est actionné par le + du feu de route (pin 4) et la masse (pin 1)
Dernière modification par Zegg12 le 23 avr. 2020, 23:16, modifié 3 fois.
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Bonsoir,
Pour avoir décortiqué l'optique, je confirme que l'electro-aimant est bien actionné par le + des feux de route !
Pour avoir décortiqué l'optique, je confirme que l'electro-aimant est bien actionné par le + des feux de route !
- Zegg12
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 28 août 2011, 12:43
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2011
- : : :
- 2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Bonsoir, merci pour ta confirmation
.
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 516
- Inscription : 18 févr. 2019, 14:02
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale
- Année : 2018
- : : :
- : : :
- Localisation : Loire Atlantique sur la côte
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Sur mon Phase 2 je n'ai que 2 fiches (xenons non directionnels)
Espace 5 1.6 DCI 160 Initiale 2018
- Zegg12
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 28 août 2011, 12:43
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2011
- : : :
- 2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Passons au descriptif d'un feu xénon de phase 2
Sur le projecteur de phase 2 (photo 4) on distingue 3 prises ; l'une pour le correcteur d'assiette, l'autre pour l'alimentation du phare et une troisième pour l'alimentation du moteur du volet croisement/route.
Maintenant penchons-nous sur le fameux moteur de volet (photos 5 et 6)
Pour avoir le cœur net, j'ai contacté Nagrrra concernant cette 3 ème prise et le moteur qu'elle alimente.
Voici sa réponse :
Le moteur qui permet de monter ou baisser le masque pour avoir les feux de route ou croisement est branché sur le boitier du moteur directionnel, qui mène ensuite à un connecteur avec 3 contacts qui se trouve placé au dessus du ballast.
C'est un système un peu complexe qui permet d'identifier un signal spécifique afin de commander plusieurs éléments (sens moteur directionnel et moteur feux de route/croisement), le tout avec seulement 3 fils. Un circuit imprimé doit comporter un montage qui permet de maintenir sans dommage le moteur en position feux de route. Le fait d'appliquer une tension au hasard sur ces trois fils peut s'avérer critique...
J'attends une précision quant à ce système. Ça m'a l'air mal barré
Parce que mon idée de départ (théorique, hein...) aurait été de ponter le câble d'alimentation des feux de route et celui de la masse pour ainsi les connecter à la troisième prise. Oui mais voilà, il y a sur cette borne 3 pins et qui plus est "le fait d'appliquer une tension au hasard sur ces trois fils peut s'avérer critique..."
On est pas rendus Simone...
Quelqu'un (e) aurait de la Techdoc à ce sujet ?
Pla melchi ( merci beaucoup en patois local aveyronnais).
Sur le projecteur de phase 2 (photo 4) on distingue 3 prises ; l'une pour le correcteur d'assiette, l'autre pour l'alimentation du phare et une troisième pour l'alimentation du moteur du volet croisement/route.
Maintenant penchons-nous sur le fameux moteur de volet (photos 5 et 6)
Pour avoir le cœur net, j'ai contacté Nagrrra concernant cette 3 ème prise et le moteur qu'elle alimente.
Voici sa réponse :
Le moteur qui permet de monter ou baisser le masque pour avoir les feux de route ou croisement est branché sur le boitier du moteur directionnel, qui mène ensuite à un connecteur avec 3 contacts qui se trouve placé au dessus du ballast.
C'est un système un peu complexe qui permet d'identifier un signal spécifique afin de commander plusieurs éléments (sens moteur directionnel et moteur feux de route/croisement), le tout avec seulement 3 fils. Un circuit imprimé doit comporter un montage qui permet de maintenir sans dommage le moteur en position feux de route. Le fait d'appliquer une tension au hasard sur ces trois fils peut s'avérer critique...
J'attends une précision quant à ce système. Ça m'a l'air mal barré

Parce que mon idée de départ (théorique, hein...) aurait été de ponter le câble d'alimentation des feux de route et celui de la masse pour ainsi les connecter à la troisième prise. Oui mais voilà, il y a sur cette borne 3 pins et qui plus est "le fait d'appliquer une tension au hasard sur ces trois fils peut s'avérer critique..."
On est pas rendus Simone...
Quelqu'un (e) aurait de la Techdoc à ce sujet ?
Pla melchi ( merci beaucoup en patois local aveyronnais).
Dernière modification par Zegg12 le 23 avr. 2020, 23:05, modifié 1 fois.
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
- Zegg12
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 28 août 2011, 12:43
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2011
- : : :
- 2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Je viens de voir ton message Barbenzingue. Donc ce que je viens de décrire ça concerne les feux directionnels?
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
- Zegg12
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 28 août 2011, 12:43
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2011
- : : :
- 2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Ah oui, j'oubliais merci à Nagrrra et Pub2n pour m'avoir enfin permis de savoir ce qu'est le bi-xénon et que l'espace IV a été doté de feux directionnels. P... ça fait bizarre de se coucher moins con


Et si Barbenzingue s'y met, j'vous dit pas, je ne vais plus savoir où j'habite
Et si Barbenzingue s'y met, j'vous dit pas, je ne vais plus savoir où j'habite

Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 516
- Inscription : 18 févr. 2019, 14:02
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale
- Année : 2018
- : : :
- : : :
- Localisation : Loire Atlantique sur la côte
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Alors là désolé de te décevoir.......mes compétences sont nulles


A part les directionnels, je ne vois pas ce qui pourrait se brancher.
Et je ne m'y mets pas


Espace 5 1.6 DCI 160 Initiale 2018
- Zegg12
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 28 août 2011, 12:43
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2011
- : : :
- 2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
En tout cas merci pour ce précieux indice.
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
- Zegg12
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 28 août 2011, 12:43
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2011
- : : :
- 2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Donc pour savoir si on peut mettre de feu xénon de phase 2 sur un phase 2, la réponse est oui à ces conditions :
- avoir des phares xénon "fixes" de phase 2
- changer la prise qui se connecte sur le moteur de réglage du site des projecteurs (différente d'un phase 1)
Un merci particulier à Nagrrra et Barbenzingue
Sans oublier Miharu et Pub2n
- avoir des phares xénon "fixes" de phase 2
- changer la prise qui se connecte sur le moteur de réglage du site des projecteurs (différente d'un phase 1)
Un merci particulier à Nagrrra et Barbenzingue
Sans oublier Miharu et Pub2n
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 516
- Inscription : 18 févr. 2019, 14:02
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale
- Année : 2018
- : : :
- : : :
- Localisation : Loire Atlantique sur la côte
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Un remerciement fait toujours plaisir même si pour ce cas je n'ai pas fait grand chose
Espace 5 1.6 DCI 160 Initiale 2018
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1706
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Pour savoir si l'installation de phares de phase 2 sur un véhicule phase 1 est possible, il ne faut pas hésiter à se lancer en investissant dans un phare de phase 1 (pas cher ou en très mauvais état) afin de l'ouvrir pour comprendre son fonctionnement. On trouve tout sur le net et c'est ma façon de procéder avant de me lancer dans l'inconnu.
Il serait bon de vérifier si c'est un électro-aimant ou un moteur qui permet de passer de feux de route à croisement sur le phase 1. En effet, le circuit serait alors bien différent (des modifications ont été apportées lors du passage phase 1 à phase 2).
Sans cette vérification, il serait imprudent de se lancer dans une modification hasardeuse car le calculateur n'aimera pas...
Sur les phares de phase 2 avec xénon directionnel, un circuit imprimé sur aluminium (donc, prévu pour dissiper la chaleur) est ajouté (entouré en vert sur la photo). Il permet d'interpréter les signaux reçus par le calculateur (sur 3 fils) pour les informations moteur directionnel (horizontal) et commande du moteur route/croisement.
Il serait bon de vérifier si c'est un électro-aimant ou un moteur qui permet de passer de feux de route à croisement sur le phase 1. En effet, le circuit serait alors bien différent (des modifications ont été apportées lors du passage phase 1 à phase 2).
Sans cette vérification, il serait imprudent de se lancer dans une modification hasardeuse car le calculateur n'aimera pas...
Sur les phares de phase 2 avec xénon directionnel, un circuit imprimé sur aluminium (donc, prévu pour dissiper la chaleur) est ajouté (entouré en vert sur la photo). Il permet d'interpréter les signaux reçus par le calculateur (sur 3 fils) pour les informations moteur directionnel (horizontal) et commande du moteur route/croisement.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
- Zegg12
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 28 août 2011, 12:43
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2011
- : : :
- 2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Oui, mais un petit détail qui fait une grande différence et permet de faire avancer le Schmilblick 
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
- Zegg12
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 28 août 2011, 12:43
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2011
- : : :
- 2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Très bonne explication. Effectivement, en passant d'un électro-aimant à un moteur est-ce que le calculo appréciera that is the question...
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Salut
Le seul truc que je puisse dire, c'est qu'un electro aimant demande une intensité bien plus élevée qu'un moteur...
Le seul truc que je puisse dire, c'est qu'un electro aimant demande une intensité bien plus élevée qu'un moteur...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage