Bonjour,
J'ai fait effectué le changement des pieces suivantes sur mon espace:
Distribution
courroies accessoire
poulies villebrequin
joint spy de villebrequin
pompe a eau
Depuis cette intervention j'ai un sifflement quand j'accelere le vehicule ne fume pas et avance tres bien mais je me pose des questions
Avez vous des idées?
Par avance merci
Sifflement bizarre
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Quel kilométrage il a ton espace ?
Cela le fait il quand tu accélères en roulant, quand tu accélères au point mort, ou les deux ?
C'est un sifflement constant ou sur les haut régimes seulement ?
J'ai eu le même cas sur mon 2,1 dt, ligne d'échappement non étanche sur la première partie. J'ai changé le tube intermédiaire et affaire classée.
Par contre sur le 2,2 dt même souci mais turbo HS, et c'étaient les mêmes symptomes et mêmes signes (pas de fumée, puissance ok...), mais il bouffait un peu d'huile depuis peu à cause des paliers du turbo qui étaient fatigués...
Cela le fait il quand tu accélères en roulant, quand tu accélères au point mort, ou les deux ?
C'est un sifflement constant ou sur les haut régimes seulement ?
J'ai eu le même cas sur mon 2,1 dt, ligne d'échappement non étanche sur la première partie. J'ai changé le tube intermédiaire et affaire classée.
Par contre sur le 2,2 dt même souci mais turbo HS, et c'étaient les mêmes symptomes et mêmes signes (pas de fumée, puissance ok...), mais il bouffait un peu d'huile depuis peu à cause des paliers du turbo qui étaient fatigués...
Re: Sifflement bizarre
Bonsoir,
Il a 218600 kms le sifflement apparait des que j'accelere au point mort et en roulant mais il est constant.
Ce n'est pas desagreable mais cela me gene car avant l'intervention il n'y avait pas de bruit avec une pompe a eau qui etait proche de la casse, une poulie dampler qui commençait a s'effriter au niveau du caoutchou et je passe l'état des courroies accessoires
Je pense au galet fixe de la courroie de distri qui n'est vendu dans le kit fournit par Renault mais qui n'vait aucun jeu au moment du montage
Ma question est quel est le risque avec ce galet qui sifflerait?
Il a 218600 kms le sifflement apparait des que j'accelere au point mort et en roulant mais il est constant.
Ce n'est pas desagreable mais cela me gene car avant l'intervention il n'y avait pas de bruit avec une pompe a eau qui etait proche de la casse, une poulie dampler qui commençait a s'effriter au niveau du caoutchou et je passe l'état des courroies accessoires
Je pense au galet fixe de la courroie de distri qui n'est vendu dans le kit fournit par Renault mais qui n'vait aucun jeu au moment du montage
Ma question est quel est le risque avec ce galet qui sifflerait?
Re: Sifflement bizarre
couroie de distri trop tendu
Re: Sifflement bizarre
[quote="laclasse";p="45112"]couroie de distri trop tendu[/quote]
salut
idem , tu as trop tendue la couroie de distrie
a plus
salut
idem , tu as trop tendue la couroie de distrie

a plus
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Sifflement bizarre
Salut,
+1 Courroie trop tendue !... j'ai eu çà quand j'ai refait celle de ma Clio.. une fois un poil detendue plus rien.
+1 Courroie trop tendue !... j'ai eu çà quand j'ai refait celle de ma Clio.. une fois un poil detendue plus rien.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



