Aller on croise les doigts.
Toi tu commences et moi je finis dans 6 mois. Je laisse la place aussi à un jeune en CDI enfin je l''espère comme ils l'ont promis et surtout pas un presta.
Le coté fumée je pense que c'est lié à la fuite de l'EGR mais suite à la vie cassée. Ca doit provoquer une perte de pression avant admission.
Mais attention ce n'est pas parce que tu obstrues le tuyau EGR que tu résous complètement le problème de fumées.
En résumé, Il y a bien deux problèmes distincts:
1 - Coté EGR, la soupape de la vanne ne se ferme pas correctement (fumée blanche)
2 - La fuite liée à la vis cassée de la fixation de la vanne. (fumée noire)
Je préfère être redondant mais que ça soit bien compris.
Bon courage.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78 a écrit :Aller on croise les doigts.
Toi tu commences et moi je finis dans 6 mois. Je laisse la place aussi à un jeune en CDI enfin je l''espère comme ils l'ont promis et surtout pas un presta.
Le coté fumée je pense que c'est lié à la fuite de l'EGR mais suite à la vie cassée. Ca doit provoquer une perte de pression avant admission.
Mais attention ce n'est pas parce que tu obstrues le tuyau EGR que tu résous complètement le problème de fumées.
En résumé, Il y a bien deux problèmes distincts:
1 - Coté EGR, la soupape de la vanne ne se ferme pas correctement (fumée blanche)
2 - La fuite liée à la vis cassée de la fixation de la vanne. (fumée noire)
Je préfère être redondant mais que ça soit bien compris.
Bon courage.
Merci bien pour ces précisions
Mais se n'est pas la vis qui est cassé, c'est directement le support de la vane egr qui a le pas de vis foiré (La vis tourne dans le vide ) , j'avais commandé un jeu de vis pour être sûr
En tout cas merci sa avance j'ai commandé le bout de métal sur eBay du coup j'attends de l'avoir reçu pour démonter
Se matin j'ai était voir le mécano et il confirme le problème et bien du côté egr même le(s) débimetre sort(es) en défaut (même celui qu'il pris sur sont dci a lui a branché et celui que j'avais en stock)
Encore merci
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
pour le pas de vis foiré il existe des kits hélicoïde de filets rapportés qui vont très bien
tu perce au diamètre supérieur ,tu mets l insert et tu as un filet tout neuf dans ton support
le kit comprend tout ce qui faut
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Miharu59 a écrit :Se matin j'ai était voir le mécano et il confirme le problème et bien du côté egr même le(s) débimetre sort(es) en défaut (même celui qu'il pris sur sont dci a lui a branché et celui que j'avais en stock)
.
Pour ça reste dans la logique.
Ce qu'il se passe: tu as une fuite d'air le calculateur il le voit d'une certaine façon.
1 - Il detecte une quantité d'air qui passe à travers le débitmètre.
2 - Son capteur de pression qui se trouve sur le tuyau sortie échangeur donne une pression correcte.
3 - La fuite qui se trouve au niveau de ta vanne est après le capeur pression donc il ne la voit pas.
Conclusion: Le problème se trouve qu'a une pression donnée et une position de la pédale accélerateur donnée, tu n'as pas le régime moteur qui correspond donc pour lui il y a un paramètre qui est faux. Pour le calculateur moteur, le maillon faible c'est le débitmètre il ne donne pas le bon debit d'air par rapport au régime donné et la position de la pédale accélérateur et la pression relevée.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair et que je ne me suis pas mélangé les pinceaux. mais c'est la seule explication que j'ai trouvé pour ton(es) débitmètre(s).
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Vive les autos modernes Ben! je pense que j' aurai moins de problème que le gus qui est stationné à coté de notre microcarluxe 40 CV et quelques broutilles
Philou 33 a écrit :Vive les autos modernes Ben! je pense que j' aurai moins de problème que le gus qui est stationné à coté de notre microcarluxe 40 CV et quelques broutilles
Miharu59 a écrit :Se matin j'ai était voir le mécano et il confirme le problème et bien du côté egr même le(s) débimetre sort(es) en défaut (même celui qu'il pris sur sont dci a lui a branché et celui que j'avais en stock)
.
Pour ça reste dans la logique.
Ce qu'il se passe: tu as une fuite d'air le calculateur il le voit d'une certaine façon.
1 - Il detecte une quantité d'air qui passe à travers le débitmètre.
2 - Son capteur de pression qui se trouve sur le tuyau sortie échangeur donne une pression correcte.
3 - La fuite qui se trouve au niveau de ta vanne est après le capeur pression donc il ne la voit pas.
Conclusion: Le problème se trouve qu'a une pression donnée et une position de la pédale accélerateur donnée, tu n'as pas le régime moteur qui correspond donc pour lui il y a un paramètre qui est faux. Pour le calculateur moteur, le maillon faible c'est le débitmètre il ne donne pas le bon debit d'air par rapport au régime donné et la position de la pédale accélérateur et la pression relevée.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair et que je ne me suis pas mélangé les pinceaux. mais c'est la seule explication que j'ai trouvé pour ton(es) débitmètre(s).
Ok merci donc je vais prévoir un débimetre en plus du reste pour repartir sur de bonnes bases
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AFFF ! AFFF ! AFFF !
Non le promblème n'est pas ton débitmètre. Ca, c'est ce que ton calculateur croit.
Tu colmates la fuite au niveau de ton boitier EGR. Après tu regardes si ça fume encore. Si ce n'est plus le cas, c'est déjà une petite victoire.
Si tu as une valise CANCLIP, effaces les défauts.Tu remets en route ton moteur avec quelques accélérations pour que le calculateur prenne en compte les différents régimes (sans besoin d'aller au taquet).
Vérification à la valise, si le défaut n'apparait plus c'est gagné.
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yves78 a écrit :AFFF ! AFFF ! AFFF !
Non le promblème n'est pas ton débitmètre. Ca, c'est ce que ton calculateur croit.
Tu colmates la fuite au niveau de ton boitier EGR. Après tu regardes si ça fume encore. Si ce n'est plus le cas, c'est déjà une petite victoire.
Si tu as une valise CANCLIP, effaces les défauts.Tu remets en route ton moteur avec quelques accélérations pour que le calculateur prenne en compte les différents régimes (sans besoin d'aller au taquet).
Vérification à la valise, si le défaut n'apparait plus c'est gagné.
Chapeau bas! là tu m 'en bouches un coin, à croire que t' es mécano chez Renault
Moi noooon !! Je fais les poussières dans les bureaux chez Renault. Je regarde simplement sur les plans de temps en temps !
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Ok après relecture du premier paragraphe je comprends mieux, merci je vois ça quand j'ai du temps les fêtes en famille sa prends du temps (et pas de pluie le camions est dans un box ok, mais pas bétonner donc c'est boueux )
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moufle.vivant a écrit :Un box fermé humide, c’est pas bon du tout!
Oui pas top j'ais une bâche mais bon (C'est les seuls box disponible à moins de 1km il est à 400m de chez moi pour dire )
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Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
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Renault 21 manager 1992 217.000km
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EAime a écrit :J'ai dû mal lire ou comprendre, mais je croyais qu'il était réparable..... Simple problème de vase d'expansion...
Désolé j'ai oublié de tenir le poste à jours (deux diagnostique deux identiques
Oui le vase fuité mais une fois changé j'avais encore une fuite et la j'ai fait un devis chez rino, avant de continuer les frais (le diagnostic ils me l'ont offert vu le montant des réparation et déconseillé de le réparer)
Le4 injecteurs hs mort dû aux joints de culasse et culasse déformée (il confirme le vice caché )"" d'après rino il y a eu une tentative de récupération avec un produit réparation fuite et fissure culasse "" produit qui ne dur qu'un temps
Le turbo il ne pense pas pouvoir le sauvé
La vane egr même la condamné ne suffirait pas
Plus deux ou trois bricole note près de 5000€ ils préconise le changement de moteur réduisant la note autour de 3000€
Du coup j'arrête les frais sur celui ci
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EAime a écrit :J'ai dû mal lire ou comprendre, mais je croyais qu'il était réparable..... Simple problème de vase d'expansion...
Désolé j'ai oublié de tenir le poste à jours (deux diagnostique deux identiques
Oui le vase fuité mais une fois changé j'avais encore une fuite et la j'ai fait un devis chez rino, avant de continuer les frais (le diagnostic ils me l'ont offert vu le montant des réparation et déconseillé de le réparer)
Le4 injecteurs hs mort dû aux joints de culasse et culasse déformée (il confirme le vice caché )"" d'après rino il y a eu une tentative de récupération avec un produit réparation fuite et fissure culasse "" produit qui ne dur qu'un temps
Le turbo il ne pense pas pouvoir le sauvé
La vane egr même la condamné ne suffirait pas
Plus deux ou trois bricole note près de 5000€ ils préconise le changement de moteur réduisant la note autour de 3000€
Du coup j'arrête les frais sur celui ci
Ce n'est pas de ton fait, ça ??? Ou je confonds avec le DTI (remarque, vu le nombre de sujets, modifiés à maintes reprises, il y a de quoi se perdre ! )
Je mets des couleurs pour répondre plus précisément
il est vrais sur le 1.9dti j'ai mis de l'anti fuite pour le radiateur qui fait sont effet plus de pertes de ldr merci grostoto
2.2dci je n'ai jamais mis d'anti fuite nis quoi que ce soit d'autre que du ldr dans le vase d'expansion.
Seul produit que j'ai mis c'est dans le réservoir à gasoil un nettoyant injecteurs egr turbo ""fap si présent pas dans mon cas ,
Rino confirme la thèse du vice caché car il connaissent bien le produit ""réparation culasse "" qui en réalité est plus un dépannage culasse
Par contre je ne prends pas mal ce que tu dit EAime au contraire, je te remercie de prendre le temps de m'aider malgré tout
Je fais plus attention à mes dire et je ne modifie plus mes titre si ce n'est pour dire que il est résolue
Pour le cas de la reprise de mon dCi il le reprend pour le vendre en pièce ou reprise pour destruction certainement pour acheter un véhicules avec le bonus reprise (qui passe à 4000€ sur certaines conditions ( ce n'est pas un concessionnaire mes un mécano franchisé par rino )
Mes véhicules
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Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
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- 1er problème : (régulier, en été comme hivers)
Il se passe que de temps en temps quand j'accélère (par exemple pour entrer sur l'autoroute) elle fait un gros nuage de fumée gris/blanc., alors je coupe les gaz et ça rentre dans l'ordre.
- 2ème problème : (pas très souvent heureusement)
En roulant sur l'autoroute, par moment, perte de puissance et fumée noir. Je coupe les gaz, laisse en roue libre et ça repart normalement. Ou bien en roue libre et ralenti, je m'arrête et couper le moteur un court moment sur la bande d'urgence et ça repart normalement.
- 3ème problème : (c'était qu'une fois et surement lié au 2ème)
En montant une petite route d'un col en été, avec la voiture pleine des amis, grosse fumée noir et perte de puissance, les suiveurs devaient êtrent très incommodés !
J'ai pas eu le coup de m'arrêter par peur de plus pouvoir démarrer, mais ça m'a typer stressé et n'était plus rassuré de prendre des passagers.
En lisant sur les divers postes j'ai de la peine à faire un synthèse de mon problème. Est-ce spécifique à mon modèle ?
Je vais passer la valise cette après-midi et ajouterai les infos.
Qu'en pensez-vous les Amis-Espace
Renault Espace IV 2.2 dci, depuis le 27.1.2017, 225000 Km, mai 2003 - pour transporter les enfants et copains
Mazda Demio 1324 cm2, depuis aussi le 27.1.2017, mars 1999 - Pour la ville
Fiat Ducato 14, 2,8TD, depuis mai 2005, avril 1999 - Pour les chantiers
Peugeot J5 Bus camping Rapido, 2.5 lt, depuis juillet 2013, Pour les vacances et le fitness : il n'a pas la direction assistée
De profession Sanitaire et chauffagiste, j'ai passablement fait de la mécanique sur mes véhicules, surtout étant jeune (et beau)
- 1er problème : (régulier, en été comme hivers)
Il se passe que de temps en temps quand j'accélère (par exemple pour entrer sur l'autoroute) elle fait un gros nuage de fumée gris/blanc., alors je coupe les gaz et ça rentre dans l'ordre.
- 2ème problème : (pas très souvent heureusement)
En roulant sur l'autoroute, par moment, perte de puissance et fumée noir. Je coupe les gaz, laisse en roue libre et ça repart normalement. Ou bien en roue libre et ralenti, je m'arrête et couper le moteur un court moment sur la bande d'urgence et ça repart normalement.
- 3ème problème : (c'était qu'une fois et surement lié au 2ème)
En montant une petite route d'un col en été, avec la voiture pleine des amis, grosse fumée noir et perte de puissance, les suiveurs devaient êtrent très incommodés !
J'ai pas eu le coup de m'arrêter par peur de plus pouvoir démarrer, mais ça m'a typer stressé et n'était plus rassuré de prendre des passagers.
En lisant sur les divers postes j'ai de la peine à faire un synthèse de mon problème. Est-ce spécifique à mon modèle ?
Je vais passer la valise cette après-midi et ajouterai les infos.
Qu'en pensez-vous les Amis-Espace
Bonjour,
Tu es dans la rubrique de l'Espace "3".
Reporte ton message dans la rubrique du "4", tu y trouveras les réponses (le sujet a été évoqué à maintes reprises, hélas)
Oooooohhh, j'étais sur d'avoir posté juste
Merci
Comment déplacer dans espace 4 ?
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Fiat Ducato 14, 2,8TD, depuis mai 2005, avril 1999 - Pour les chantiers
Peugeot J5 Bus camping Rapido, 2.5 lt, depuis juillet 2013, Pour les vacances et le fitness : il n'a pas la direction assistée
De profession Sanitaire et chauffagiste, j'ai passablement fait de la mécanique sur mes véhicules, surtout étant jeune (et beau)
...et pense à renseigner ta signature, au moins le kilométrage
Sinon, la bienvenue sur le forum.
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km
Espace III 2.2 DT 372706 km à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km à la casse en sept 2012