E85 le bioethanol

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Tazz

E85 le bioethanol

Message non lu par Tazz »

Qu'en pensez-vous ?
J'ai un phase II 2.2 de 92 .
Est ce qu'on peut facilement monter un kit ? Est-ce une bonne idée ?
Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Message non lu par thebybe »

salut
il y a un post très complet à ce sujet sur le forum espace II.
cordialement
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: E85 le bioethanol

Message non lu par oliv_77 »

une pensée sur l'E85 !

ben moi je dis : "c'est pas bien de rouler au jus de betterave !" :twisted: et je suis d'accord, le mazout c'est pas terrible non plus !

l'utilisation des biocarburants entraine et va entrainer encore plus que maintenant la hausse des produits agricoles ! comme le riz, le ble, le mais !

ce que l'on gagne par la carburant, on le perd par la baguette et tout les produits agricoles !

tu consomme plus de produits agricoles que de carburant enfin j'espere :wink:

ton budget et plus grèvé que tu ne fais d'économies ! on croit faire des économies, mais ce qui ne sort pas d'un coté sort deux fois plus vite de l'autre !

un petit calcul : quel économie fait on à rouler au E85 ( en % ) et quelle à été la hausse de la baguette depuis 1 an ( en % ) ?

c'est a reflechir ça ! et c'est la triste réalité !
l'écologie est entrain d'affamer le monde !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19482
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: E85 le bioethanol

Message non lu par EAime »

http://fr.cars.yahoo.com/21042008/321/l ... nde-0.html


Ca vaut ce que ça vaut,


mais ce n'est pas mieux de rouler à l'huile de friture non plus !!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: E85 le bioethanol

Message non lu par Satanas »

[quote="oliv_77";p="45056"]tu consomme plus de produits agricoles que de carburant enfin j'espere :wink: [/quote]

Non, un petit verre de pétrole brut tout les matins et j'ai un bon transit intestinal, je fais des KK bien gras
ImageImage

Bon sérieusement,
Je ne pense pas que les bio-carburants soit une solution pour la terre, elle en est une pour notre porte-monnaie au niveau carburant mais comme le dit Oliv ce qui est utilisée pour le carburant ne sera plus disponible pour la nourriture, en gros déshabiller Paul pour Habiller Jacques, n'est pas une solution
En ce qui concerne l'huile de friture, je ne suis pas d'accord avec toi Eaime, bien entendu si on parle d'huile recyclée et non pas neuve, plutôt que de la jeter dans les toilettes où elle va polluer les stations d'épuration qui ont déjà pas al de boulot ou la mettre à la poubelle où elle sera incinérée avec tout le reste, autant qu'elle le soit dans nos moteurs.

J'ai peut-être tort, c'est mon avis actuel et comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, l'avenir nous dira...
Dernière modification par Satanas le 07 mai 2008, 11:23, modifié 1 fois.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: E85 le bioethanol

Message non lu par oliv_77 »

c'est de la demagogie à mon sens !

ils axent l'argumentation sur le fait que l'on n'utilise pas de denrées dites 'alimentaires" genre riz ou ble pour faire des bio-carburants, ce qui est vrai mais ce qu'ils ne disent pas c'est la proportion de terre cultivable qui sera utilisée pour les bio-carburants au lieu de cultures viriaires !

plus on aura de champs de betterave, moins on aura de production de ble ou de riz ou autre (par la diminution des surfaces cultivées et des rendements plus faibles par épuisement des sols !), et plus les prix de ces produits vont augmenter par leur "rarefaction" et la speculation !

c'est mathematique !

il va falloir choisir, soit on fait en sorte que les riches respirent de l'air pur, soit on s'arrange pour que tout le monde mange !

le dilemne est cruel !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: E85 le bioethanol

Message non lu par oliv_77 »

nos posts se sont croisés :wink:

tout à fait d'accord avec toi pour l'huile !

il seraient plus intelligent de recycler l'huile usagée plutot que de faire payer le "recyclage" de celle ci aux professionnelle de l'alimentation !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: E85 le bioethanol

Message non lu par Satanas »

De plus ils veulent utiliser les terres en jachères, qui se "revitalisent". Donc appauvrissement des terres et utilisation encore plus massive de produits en tout genre, l'écologie gagnée d'un coté, perdue de l'autre, bref c'est le chat qui se mord le queue. Il est souple le chat :!:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: E85 le bioethanol

Message non lu par Satanas »

par contre je ne pense pas que ce soit la réponse attendu par Tazz :oops:
Nous nous sommes égarés :roll:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: E85 le bioethanol

Message non lu par oliv_77 »

ben pas tout a fait, pour faire un choix en toutes connaissances de causes, il faut avoir tous les sons de cloches et tous les avis pour arriver à se faire le sien !

et je pense aussi que l'attitude citoyenne peut apparaitre si on l'éclaire un peu !

de plus l'aspect "economie" va vite basculer de l'autre coté quand les produits alimentaires aurant augmentés de plus de 50 %

beaucoup se mettent des oeilleres pour ne voir que ce qui les interessent ! preuve en sont les différentes conversations sur les bio-carburants qui n'abordent pas les sujets qui fachent !
et je ne parle pas là de tous ceux qui, j'en suis sur, sont tout a fait honnete dans leur démarche sur ce forum !

mais c'est réparé cette fois ! :wink:

mais ça n'est que mon avis ! et je ne cherche pas à donner les leçons, je roule au mazout !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19482
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: E85 le bioethanol

Message non lu par EAime »

[quote="oliv_77";p="45056"]une pensée sur l'E85 !

ben moi je dis : "c'est pas bien de rouler au jus de betterave !" :twisted: et je suis d'accord, le mazout c'est pas terrible non plus !

l'utilisation des biocarburants entraine et va entrainer encore plus que maintenant la hausse des produits agricoles ! comme le riz, le ble, le mais !

ce que l'on gagne par la carburant, on le perd par la baguette et tout les produits agricoles !

tu consomme plus de produits agricoles que de carburant enfin j'espere :wink:

ton budget et plus grèvé que tu ne fais d'économies ! on croit faire des économies, mais ce qui ne sort pas d'un coté sort deux fois plus vite de l'autre !

un petit calcul : quel économie fait on à rouler au E85 ( en % ) et quelle à été la hausse de la baguette depuis 1 an ( en % ) ?

c'est a reflechir ça ! et c'est la triste réalité !
l'écologie est entrain d'affamer le monde ![/quote]




Bon, on va faire un petit HS que l'on va vite refermer, nous ne sommes plus dans le sujet qui nous intéresse tous, notre ESPACE !

Je suis tout à fait conscient que la production d'éthanol et tout biocarburant quel qu'il soit, ne peut se faire sans qu'il y ait une contrepartie , en l'occurence l'appauvrissement des terres, des populations.....

L'article cité précédemment, même s'il dédouane un peu les utilisateurs de biocarburant, est révélateur de l'état d'esprit de certains esprits chagrins qui veulent bien nous faire croire ce qu'ils veulent bien !

Mais en ce qui me concerne, 45€ d'économie au plein (j'en fais 3 à 4 par mois, 2 pour la seconde voiture) me permet d'alléger un peu la charge régnant sur le budget familial au niveau transport, car nous avons beau rentabilisier au maximum chaque déplacement, habitant à la campagne, il n'est pas toujours facile de gérer un imprévu

Or, nous avons aussi des dirigeants que la situation actuelle du pétrole arrange bien, les taxes perçues au titre de la TIPP permettant de gommer un peu l'abyssal déficit économique de notre pays, déficit causés par la gabegie actuelle des différents services de l'Etat, tous confondus, à laquelle on peut y ajouter une belle incompétence.

L'Etat a la possibilité de gommer l'effet du prix de l'essence, en diminuant la TIPP, mais se retranche devant un Euro fort (heureusement pour nous, d'ailleurs !), mais ne fera pas, trop heureux de la situation.... Circulez en vélo, a dit récemment la ministre du Budget !!!!

Les compagnies pétrolières font d'énormes bénéfices, soumis à l'impôt sur les sociétés, mais en voit-on la couleur, lors du bouclage des budgets annuels ? Je n'en ai pas l'impression, par contre les dirigeants se préparent, pour certains, de belles retraites dorées, accumulant actions, Stock options, revenus annuels indécents, au cas où ils se feraient virer, certains ayant en plus l'outrecuidance de venir réclamer de somptueux arriérés (cf Antoine ZACHARIAS, viré de VINCI pour prises illégales d'intérêts, venant réclamer devant la justice, rien moins que 80 millions d'Euros.....)

L'Europe joue t-elle le jeu de l'agriculture ? On impose des quotas de tous genres, balançant des amendes records aux pays ne jouant pas le jeu, et après on vient se plaindre que la production ne parvient pas à faire vivre correctement la filière agricole...

Que dire aussi de la gestion de l'aide humanitaire mondiale ? On vient en aide aux pays défavorisés, c'est une très bonne chose, mais cette aide est-elle bien gérée ????? On entend tous les jours se lamenter telle ou telle ONG que l'aide (financière, le plus souvent) a été détournée par les dirigeants de ces pays, lesquels se précipitent hors de leurs pays pour placer cet argent dans l'immobilier ou l'achat de voitures somptueuses qu'ils n'utilisent jamais. Combien de résidences et de voitures de luxe possède Omar GOMBO en France, payées via des chèques tirés de la Banque de France ?
Pourquoi le président du Zimbabwée se raccroche à son siège (ou plutôt à son trône ?) Pour préserver son immunité, car il aura aussi des comptes à rendre, sur l'affamissement de son pays, le jour où il a fait saisir toutes les fermes tenues par des fermiers blancs qui rendaient ce pays prospère, et qui crève la faim maintenant, parce qu'Aucun n'est capable de travailler avec méthode.....

Commençons déjà par revoir la façon de distribuer cette aide, quitte à apprendre aux populations à se révolter contre leurs dirigeants (malheureusement, ceux-ci gèrent aussi une Cour aussi corrompue qu'eux), et sans ingérence aucune, aussi leur apprendre à se débrouiller par leurs propres moyens -mais il est tellement facile aussi de tendre la main et attendre que ça vienne tout seul.....-

Rappelons nous aussi l'anecdote du beurre de l'Europe, donné à la Pologne, et qui est revenu dans nos assiettes, mais VENDU par les polonais.......

Pourquoi la gestion de l'Afrique la France est-elle critiquée à ce point ?
Nous venons en aide à de nombreux pays africains, recevons et gérons comme on peut l'afflux de migrants de tous pays ! et que recevons nous en retour ? RIEN ! Des injures, des opérations anti françaises, des attentats.... et quand on parle de partir, là, c'est le chambardement diplomatique pour que finalement les entreprises installées sur place continuent leur activité.

Ne nous leurrons pas, la situation actuelle arrange beaucoup de monde, surtout le monde industriel et agro-alimentaire qui se complait dans la plus parfaite hypocrisie, et profite pour engranger dans notre dos tous les bénéfices possibles.
Nous, nous n'avons qu'à payer et fermer notre gueule.

Mon porte-monnaie en a ras le bol -et mon banquier aussi, car je n'arrive plus à mettre de l'argent de côté), et si je peux récupérer un peu de mon investissement citoyen (je consomme, donc je participe à la vie économique de mon pays), je le fais.

Les 200€ récupérés sur le budget carburant des 2 voitures est injecté dans la cagnotte "loisirs et coups durs", et je n'ai aucuns scrupules à rouler à l'E85.

De plus, je fais rimer "Economie et Ecologie", l'E85 polluant nettement moins que les produits issus du pétrole.

J'ai oublié de me connecter, donc je signe EAime

Fin du HS.

EAime
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19482
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: E85 le bioethanol

Message non lu par EAime »

[quote="oliv_77";p="45056"]une pensée sur l'E85 !

ben moi je dis : "c'est pas bien de rouler au jus de betterave !" :twisted: et je suis d'accord, le mazout c'est pas terrible non plus !

l'utilisation des biocarburants entraine et va entrainer encore plus que maintenant la hausse des produits agricoles ! comme le riz, le ble, le mais !

ce que l'on gagne par la carburant, on le perd par la baguette et tout les produits agricoles !

tu consomme plus de produits agricoles que de carburant enfin j'espere :wink:

ton budget et plus grèvé que tu ne fais d'économies ! on croit faire des économies, mais ce qui ne sort pas d'un coté sort deux fois plus vite de l'autre !

un petit calcul : quel économie fait on à rouler au E85 ( en % ) et quelle à été la hausse de la baguette depuis 1 an ( en % ) ?

c'est a reflechir ça ! et c'est la triste réalité !
l'écologie est entrain d'affamer le monde ![/quote]




Bon, on va faire un petit HS que l'on va vite refermer, nous ne sommes plus dans le sujet qui nous intéresse tous, notre ESPACE !

Je suis tout à fait conscient que la production d'éthanol et tout biocarburant quel qu'il soit, ne peut se faire sans qu'il y ait une contrepartie , en l'occurence l'appauvrissement des terres, des populations.....

L'article cité précédemment, même s'il dédouane un peu les utilisateurs de biocarburant, est révélateur de l'état d'esprit de certains esprits chagrins qui veulent bien nous faire croire ce qu'ils veulent bien !

Mais en ce qui me concerne, 45€ d'économie au plein (j'en fais 3 à 4 par mois, 2 pour la seconde voiture) me permet d'alléger un peu la charge régnant sur le budget familial au niveau transport, car nous avons beau rentabilisier au maximum chaque déplacement, habitant à la campagne, il n'est pas toujours facile de gérer un imprévu

Or, nous avons aussi des dirigeants que la situation actuelle du pétrole arrange bien, les taxes perçues au titre de la TIPP permettant de gommer un peu l'abyssal déficit économique de notre pays, déficit causés par la gabegie actuelle des différents services de l'Etat, tous confondus, à laquelle on peut y ajouter une belle incompétence.

L'Etat a la possibilité de gommer l'effet du prix de l'essence, en diminuant la TIPP, mais se retranche devant un Euro fort (heureusement pour nous, d'ailleurs !), mais ne fera pas, trop heureux de la situation.... Circulez en vélo, a dit récemment la ministre du Budget !!!!

Les compagnies pétrolières font d'énormes bénéfices, soumis à l'impôt sur les sociétés, mais en voit-on la couleur, lors du bouclage des budgets annuels ? Je n'en ai pas l'impression, par contre les dirigeants se préparent, pour certains, de belles retraites dorées, accumulant actions, Stock options, revenus annuels indécents, au cas où ils se feraient virer, certains ayant en plus l'outrecuidance de venir réclamer de somptueux arriérés (cf Antoine ZACHARIAS, viré de VINCI pour prises illégales d'intérêts, venant réclamer devant la justice, rien moins que 80 millions d'Euros.....)

L'Europe joue t-elle le jeu de l'agriculture ? On impose des quotas de tous genres, balançant des amendes records aux pays ne jouant pas le jeu, et après on vient se plaindre que la production ne parvient pas à faire vivre correctement la filière agricole...

Que dire aussi de la gestion de l'aide humanitaire mondiale ? On vient en aide aux pays défavorisés, c'est une très bonne chose, mais cette aide est-elle bien gérée ????? On entend tous les jours se lamenter telle ou telle ONG que l'aide (financière, le plus souvent) a été détournée par les dirigeants de ces pays, lesquels se précipitent hors de leurs pays pour placer cet argent dans l'immobilier ou l'achat de voitures somptueuses qu'ils n'utilisent jamais. Combien de résidences et de voitures de luxe possède Omar GOMBO en France, payées via des chèques tirés de la Banque de France ?
Pourquoi le président du Zimbabwée se raccroche à son siège (ou plutôt à son trône ?) Pour préserver son immunité, car il aura aussi des comptes à rendre, sur l'affamissement de son pays, le jour où il a fait saisir toutes les fermes tenues par des fermiers blancs qui rendaient ce pays prospère, et qui crève la faim maintenant, parce qu'Aucun n'est capable de travailler avec méthode.....

Commençons déjà par revoir la façon de distribuer cette aide, quitte à apprendre aux populations à se révolter contre leurs dirigeants (malheureusement, ceux-ci gèrent aussi une Cour aussi corrompue qu'eux), et sans ingérence aucune, aussi leur apprendre à se débrouiller par leurs propres moyens -mais il est tellement facile aussi de tendre la main et attendre que ça vienne tout seul.....-

Rappelons nous aussi l'anecdote du beurre de l'Europe, donné à la Pologne, et qui est revenu dans nos assiettes, mais VENDU par les polonais.......

Pourquoi la gestion de l'Afrique la France est-elle critiquée à ce point ?
Nous venons en aide à de nombreux pays africains, recevons et gérons comme on peut l'afflux de migrants de tous pays ! et que recevons nous en retour ? RIEN ! Des injures, des opérations anti françaises, des attentats.... et quand on parle de partir, là, c'est le chambardement diplomatique pour que finalement les entreprises installées sur place continuent leur activité.

Ne nous leurrons pas, la situation actuelle arrange beaucoup de monde, surtout le monde industriel et agro-alimentaire qui se complait dans la plus parfaite hypocrisie, et profite pour engranger dans notre dos tous les bénéfices possibles.
Nous, nous n'avons qu'à payer et fermer notre gueule.

Mon porte-monnaie en a ras le bol -et mon banquier aussi, car je n'arrive plus à mettre de l'argent de côté), et si je peux récupérer un peu de mon investissement citoyen (je consomme, donc je participe à la vie économique de mon pays), je le fais.

Les 200€ récupérés sur le budget carburant des 2 voitures est injecté dans la cagnotte "loisirs et coups durs", et je n'ai aucuns scrupules à rouler à l'E85.

De plus, je fais rimer "Economie et Ecologie", l'E85 polluant nettement moins que les produits issus du pétrole.

J'ai oublié de me connecter, donc je signe EAime

Fin du HS.

EAime
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19482
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: E85 le bioethanol

Message non lu par EAime »

Désolé,

Le message ci-dessus vient de moi !

:oops:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: E85 le bioethanol

Message non lu par Satanas »

message de Eaime en temps que visiteur
Bon, on va faire un petit HS que l'on va vite refermer, nous ne sommes plus dans le sujet qui nous intéresse tous, notre ESPACE !
Je suis tout à fait conscient que la production d'éthanol et tout biocarburant quel qu'il soit, ne peut se faire sans qu'il y ait une contrepartie , en l'occurence l'appauvrissement des terres, des populations.....
L'article cité précédemment, même s'il dédouane un peu les utilisateurs de biocarburant, est révélateur de l'état d'esprit de certains esprits chagrins qui veulent bien nous faire croire ce qu'ils veulent bien !
Mais en ce qui me concerne, 45€ d'économie au plein (j'en fais 3 à 4 par mois, 2 pour la seconde voiture) me permet d'alléger un peu la charge régnant sur le budget familial au niveau transport, car nous avons beau rentabilisier au maximum chaque déplacement, habitant à la campagne, il n'est pas toujours facile de gérer un imprévu
Or, nous avons aussi des dirigeants que la situation actuelle du pétrole arrange bien, les taxes perçues au titre de la TIPP permettant de gommer un peu l'abyssal déficit économique de notre pays, déficit causés par la gabegie actuelle des différents services de l'Etat, tous confondus, à laquelle on peut y ajouter une belle incompétence.
L'Etat a la possibilité de gommer l'effet du prix de l'essence, en diminuant la TIPP, mais se retranche devant un Euro fort (heureusement pour nous, d'ailleurs !), mais ne fera pas, trop heureux de la situation.... Circulez en vélo, a dit récemment la ministre du Budget !!!!
Les compagnies pétrolières font d'énormes bénéfices, soumis à l'impôt sur les sociétés, mais en voit-on la couleur, lors du bouclage des budgets annuels ? Je n'en ai pas l'impression, par contre les dirigeants se préparent, pour certains, de belles retraites dorées, accumulant actions, Stock options, revenus annuels indécents, au cas où ils se feraient virer, certains ayant en plus l'outrecuidance de venir réclamer de somptueux arriérés (cf Antoine ZACHARIAS, viré de VINCI pour prises illégales d'intérêts, venant réclamer devant la justice, rien moins que 80 millions d'Euros.....)
L'Europe joue t-elle le jeu de l'agriculture ? On impose des quotas de tous genres, balançant des amendes records aux pays ne jouant pas le jeu, et après on vient se plaindre que la production ne parvient pas à faire vivre correctement la filière agricole...
Que dire aussi de la gestion de l'aide humanitaire mondiale ? On vient en aide aux pays défavorisés, c'est une très bonne chose, mais cette aide est-elle bien gérée ????? On entend tous les jours se lamenter telle ou telle ONG que l'aide (financière, le plus souvent) a été détournée par les dirigeants de ces pays, lesquels se précipitent hors de leurs pays pour placer cet argent dans l'immobilier ou l'achat de voitures somptueuses qu'ils n'utilisent jamais. Combien de résidences et de voitures de luxe possède Omar GOMBO en France, payées via des chèques tirés de la Banque de France ?
Pourquoi le président du Zimbabwée se raccroche à son siège (ou plutôt à son trône ?) Pour préserver son immunité, car il aura aussi des comptes à rendre, sur l'affamissement de son pays, le jour où il a fait saisir toutes les fermes tenues par des fermiers blancs qui rendaient ce pays prospère, et qui crève la faim maintenant, parce qu'Aucun n'est capable de travailler avec méthode.....
Commençons déjà par revoir la façon de distribuer cette aide, quitte à apprendre aux populations à se révolter contre leurs dirigeants (malheureusement, ceux-ci gèrent aussi une Cour aussi corrompue qu'eux), et sans ingérence aucune, aussi leur apprendre à se débrouiller par leurs propres moyens -mais il est tellement facile aussi de tendre la main et attendre que ça vienne tout seul.....-

Rappelons nous aussi l'anecdote du beurre de l'Europe, donné à la Pologne, et qui est revenu dans nos assiettes, mais VENDU par les polonais.......

Pourquoi la gestion de l'Afrique la France est-elle critiquée à ce point ?
Nous venons en aide à de nombreux pays africains, recevons et gérons comme on peut l'afflux de migrants de tous pays ! et que recevons nous en retour ? RIEN ! Des injures, des opérations anti françaises, des attentats.... et quand on parle de partir, là, c'est le chambardement diplomatique pour que finalement les entreprises installées sur place continuent leur activité.

Ne nous leurrons pas, la situation actuelle arrange beaucoup de monde, surtout le monde industriel et agro-alimentaire qui se complait dans la plus parfaite hypocrisie, et profite pour engranger dans notre dos tous les bénéfices possibles.
Nous, nous n'avons qu'à payer et fermer notre gueule.

Mon porte-monnaie en a ras le bol -et mon banquier aussi, car je n'arrive plus à mettre de l'argent de côté), et si je peux récupérer un peu de mon investissement citoyen (je consomme, donc je participe à la vie économique de mon pays), je le fais.

Les 200€ récupérés sur le budget carburant des 2 voitures est injecté dans la cagnotte "loisirs et coups durs", et je n'ai aucuns scrupules à rouler à l'E85.

De plus, je fais rimer "Economie et Ecologie", l'E85 polluant nettement moins que les produits issus du pétrole.

J'ai oublié de me connecter, donc je signe EAime

Fin du HS.

EAime


Quand ça t'arrives Eaime, tu clicques sur "sitation rapide", le texte visiteur apparait dans la case en bas à gauche et tu le copies pour refaire ton message, mais n'oublie pas de te connecter :wink: . Cela permet aussi de voir les post des visiteurs
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: E85 le bioethanol

Message non lu par Satanas »

Citation avec un C bien entendu :lol:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: E85 le bioethanol

Message non lu par gwenTXE »

slt,
tellement vrai Eaime :shock: ! j'en pleure encore ,c'est vrai c'est dégeulasse pour ceux qui ont rien a bouffer,mais merde ca suffit ! on est pas des vaches a lait si demain je peux mettre du blé a la place du fuel je le ferai aussi !(855€ pour mille litre de fuel ,faut arreter les conneries ,tout ca parcequ'il y a des trouduc qui spéculent sur le pétrole et les matieres premieres :x )
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: E85 le bioethanol

Message non lu par oliv_77 »

il y a spéculation, c'est évident ! et des lobbies encore plus avec nos dirigeants dans les conseils d'administration des grandes compagnies pétrolières !
mais pour 45 euros gagné sur un plein, combien est il perdu sur les produits de consommation courante ?

perso, je remarque que l'addition lors des courses hebdomadaires c'est largement alourdie !
alors à moins de faire un plein tous les 2 jours ben on est largement perdants !

et je pense que de crier aux spéculations et regarder devant sa porte n'est ni écologiquement correct (l'écologie ne se fait pas au jour le jour) ni citoyen !

mais comme je l'ai dejà dit, je ne blame pas ceux qui roule au bio-carburant, mais il faut avoir conscience que ça ne se fera pas sans dégats et pas qu'en afrique ou dans les pays sous developpés !

et je suis tout à fait d'accord pour la TIPP, mais là c'est le peuple qui a choisi d'élire celui qui l'a rendue fixe plutot que flottante !

bon allez les gars on cloture le HS :!: :!: :!:
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19482
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: E85 le bioethanol

Message non lu par EAime »

Merci Satanas, pour ton coup de main !

En espérant n'avoir froissé personne !!!! :oops:

Bonne journée.

@ + Eric
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: E85 le bioethanol

Message non lu par patespace »

perso je suis contre l'E85!
EAime a bien parlé (meme si je n'ai pas tout compris parceque mes filles crient tres fort à coté de moi....)

mais je suis contre ce carburant à base de céréales que les brésiliens, en locurance, cultivent à foison, tout en ayant une partie de son peuple qui crève de faim!!!

moi aussi les fin de mois sont difficiles (1500zoro de salaire pour moi, ma femmes mes 3 enfant + aide caf de 600zoro + 120zoro au logement), mais je ne veux pas participer à cette famine mondiale, qui fait toujours profiter les meme personne.

sachons que le moteur à l'eau à existé, mais le gars qui l'a inventé à disparu.... peut etre au brésil!... Mais à qui profiterai ce moteur fonctionnant avec un tel carburant?! Pas les constructeurs, qui fabriqueraient des véhicule avec une durée de vie interminable! Non plus les dirigeant, à qui seul le pétrole rempli bien leur caisses personnelle!
L'eau apporterai quoi comme PROFIT?

bref, j'économise les trajets.... et le reste pour les vacances!!!
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Message non lu par ludo_surali »

Puisque l'ont est dans le HS...

juste une reflexion sur le budget de notre chers pays...

vous qvez surement tous recu votre jolie fiche d'imposition a remplir soigneusement...
Notre chers gourvernement dans une optique de "transparence" a cru bon de nous glisser avec une fiche montrant le grosso modo le budget de notre pays... avec quelle arriere pensez on se le demande (dans le milieu de l'entreprise on appel sa de la culpabilisation... du management QUOI lol)
et bien on y vois que notre pays depense 341 milliards pour une recette de 299 milliards Bof on depense plus que l'on ne gagne alors... enfin pour moi c'est pas une découverte, quand je repense au collègue avec qui je me suis pris la tete pour lui faire admettre que le budget de la France etait de 300 milliards, lui qui pensai a 2000Milliards a du etre bien decu lors de la lecture de cette feuille... enfin.
pour developper ma logique qui va venir il faut savoir la chose suivante, que j'ai su lorsque je regardai une emission d'economie, ou des intervenant internationnaux parlaient du budget de la France... Oui il faut le savoir, la France na pas assez de ses recettes pour payer l'integralité des fonctionnaire !!!! elle est obliger tout les mois d'emprunter a des banques pour payer ses salarié !!!!

donc faisont un calcul simple du niveau CE2 CM1...
A j'ai 5 millions de salarié,
B je l'ai paye tous 2000 EUROS par moi (bien Besencenot nous donne pourtant l'info que seulement 15% de la populasse touche plus, tampis comme beaucoup de Francais je suis borné, et j'insiste dans la connerie...)
Donc on fait 2000 fois 12 mois, fois 5 000 000 sa donne quoi ... bien merde sa fait que 120 milliard, ???? bin on est bien loins du compte il en reste 160 ???? c'est qu'il doit y avoir des gros goinfre de salaud qui se paye rubi sur l'or alors... mais bon si toute cette rondellette somme etait "equitablement" répartie, Oh le vilain mot que voila anti libéralisme lol bien sa donne quoi comme "paye" pour tout les fonctionnaires...
5000 EUROS WAAAAHOOOUUUU mais c'est que finalement fonctionnaire ca PAYE !!!!
Bon alors si vous est fonctionnaire et que vous ne toucher pas 5000 euros dit vous bien que certain tout votre part lol et que pourtant il n'en font pas forcement plus que vous re lol...

et comme le dit notre chers nouveau Président, "vous voulez quoi que je prenne des sous dans des caisses vide"
il aurai fallu qu'un journaliste "couillue" lui réponde
"bin non mon C rend déja l'augmentation de 200% et applique cela a tout le monde et on reparlera apres..."

le problème de ce pays c'est qu'on ce gausse d'etre un exemple SOCIAL, alors qu'on est entouré d'égosite cupide qui ne pense qu'a s'en mettre de plus en plus dans les fouilles, et t'en que des "ouvrirers" voteront pour des "Cons" pareil bien on est pas sortie de l'auberge comme dirai l'autre....
voila le font de ma pensé...
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: E85 le bioethanol

Message non lu par pontiac »

Salut,

Euhhh Le E85 a base de céréales.... :?: :?: :?: [je suis contre ce carburant à base de céréales que les brésiliens, en locurance, cultivent à foison, tout en ayant une partie de son peuple qui crève de faim!!!]
Là-bas c'est la canne a sucre qui sert au bio-carburant le peuple ne s'en nourri pas... et chez nous c'est la betterave !!!

Sinon suis a 200% avec Eaime
L'augmentation des produits de base n'a rien a voir avec l'e85, il faut trouver un autre coupable et celui-là on le connais tous !!!!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Bon les gars je vais cloturer le HS en disant que je ne roule plus à l'huile parce je n'en ai pas à recycler.
Je ne voudrais pas que ça parte en pujilat
Merci
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: E85 le bioethanol

Message non lu par patespace »

[quote="pontiac";p="45597"]Salut,

Euhhh Le E85 a base de céréales.... :?: :?: :?:
Là-bas c'est la canne a sucre qui sert au bio-carburant le peuple ne s'en nourri pas... et chez nous c'est la betterave !!!

Sinon suis a 200% avec Eaime
L'augmentation des produits de base n'a rien a voir avec l'e85, il faut trouver un autre coupable et celui-là on le connais tous !!!![/quote]

faux, pour le france j'en suis sur, c'est fait à base de béteraves et de céréales (colsa,blé, mais,...) et le brésil à base de cane à sucre et de céréales hyper arrosé par des pesticides!
sur le continent américain (usa aussi), les produit alimentaires ont pris une claques depuis ces cultures et en france aussi!!.... mais bon, il y a un gars qui nous aide pas beaucoup, c'est vrai: le nettoyeur!
Répondre