Après quelques temps d’absence (changement professionnel.. déménagent .. arrivée de bb..), je reprends le temps de parcourir avec attention ce fantastique forum d’entraide!
Suite à une casse de la courroie d’accessoire qui a été faire un petit tour dans la distribution de mon 3 2.0 16v, casse de 7 culbuteurs .. Avec un ami mecano, nous avons ouvert, remplacé les culbuteurs ainsi que les poussoirs hydrauliques, en caressant l’espoir que les soupapes n’aient pas plié car je ne voulais pas engager trop de frais non plus ... nouvelle distri.. accessoire.. calage .. et verdict : soupapes pliées ! Le camion ne repart pas ..
J’ai décidé de jeter l’eponge et de me mettre en quête d’un 2.2 DT pas trop kilomètré et assez bien suivi (ce qui commence à se faire rare les années passant
N’en trouvant pas en Guadeloupe, et après avoir vu 5 oignons pourris sur LBC, j’ai enfin trouvé mon bonheur à Paris, ou je viens en escale chaque semaine, étant pilote de ligne chez Air CARAIBES. Un 2.2 DT de 99 suivi essentiellement chez renault avec 167000 km, qui avait été importé neuf d’Espagne. J’ai donc du mal à savoir de quelle version s’agit il exactement ! Jantes alu, Pas de vitres électriques à l’arriere, un joli compte tour digital, CLIM, boîte meca et auditorium... bizarre comme finition non ? Négocié à 1000 euros au lieu des 1500 affichés car un embrayage et une distrib se profilent à l’horizon..
Bref je vais essayer de faire court
Je compte en profiter pour repartir sur une bonne base afin d’avoir le minimum de choses à faire en Guadeloupe a part l’entretien courant (j’espere...
Passé au CT la semaine dernière, 2 défaillances « majeures »
- voyant airbag allumé au démarrage puis s’eteint.. je vais appliquer le tuto des faisceaux sous les sièges à la lettre et je vous tiendrai au courant.
- soufflets de cardans droit et gauche côté roues à remplacer .. je les ai commandé chez yakarouler et je cherche un mécano près de rungis pour me les remplacer..
Sinon en petites défaillances, support moteur boîte que j’aimerais remplacer .. rien de déconnant à 168000 km
Dernière distrib faite en 2014 et le camion n’a fait que 30000 bornes depuis .. donc raisonnablement je compte la faire..
C’est la que j’aimerais avoir vos lumières.. quel budget me fixer pour tout ça approximativement ? Connaissez vous des centres auto pas trop mauvais dans le 94 ou un atelier Renault qui tient la route dans le coin ? Voir un mecano ? Tout est moins simple quand on est loin de chez soi ..
Dernier point, malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé de tuto concernant la vidange de boîte PK1 que je souhaiterais faire moi même avec la jauge fabriquée et la bonne huile. Ça j’ai trouvé !
Je vous joins 2 photos du camion après son premier coup de rouleaux !!
Par avance un grand merci de votre aide et vos conseils !!
PS : tous les amateurs d’espace qui veulent venir en vacances en guadeloupe, n’hesitez pas ! Autant je n’ai pas trop de plans sur Paris, en Guadeloupe je vous gère un petit séjour sympathique !