Avant de traverser l’atlantique ..
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 145
- Inscription : 13 mars 2017, 14:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
Avant de traverser l’atlantique ..
Bonjour à toutes et tous !
Après quelques temps d’absence (changement professionnel.. déménagent .. arrivée de bb..), je reprends le temps de parcourir avec attention ce fantastique forum d’entraide!
Suite à une casse de la courroie d’accessoire qui a été faire un petit tour dans la distribution de mon 3 2.0 16v, casse de 7 culbuteurs .. Avec un ami mecano, nous avons ouvert, remplacé les culbuteurs ainsi que les poussoirs hydrauliques, en caressant l’espoir que les soupapes n’aient pas plié car je ne voulais pas engager trop de frais non plus ... nouvelle distri.. accessoire.. calage .. et verdict : soupapes pliées ! Le camion ne repart pas ..
J’ai décidé de jeter l’eponge et de me mettre en quête d’un 2.2 DT pas trop kilomètré et assez bien suivi (ce qui commence à se faire rare les années passant)
N’en trouvant pas en Guadeloupe, et après avoir vu 5 oignons pourris sur LBC, j’ai enfin trouvé mon bonheur à Paris, ou je viens en escale chaque semaine, étant pilote de ligne chez Air CARAIBES. Un 2.2 DT de 99 suivi essentiellement chez renault avec 167000 km, qui avait été importé neuf d’Espagne. J’ai donc du mal à savoir de quelle version s’agit il exactement ! Jantes alu, Pas de vitres électriques à l’arriere, un joli compte tour digital, CLIM, boîte meca et auditorium... bizarre comme finition non ? Négocié à 1000 euros au lieu des 1500 affichés car un embrayage et une distrib se profilent à l’horizon..
Bref je vais essayer de faire court .. Il est donc sur le parking de l’hotel a RUNGIS et je viens le faire rouler chaque semaine en escale en attendant de le ramener par bateau en guadeloupe ..
Je compte en profiter pour repartir sur une bonne base afin d’avoir le minimum de choses à faire en Guadeloupe a part l’entretien courant (j’espere...)
Passé au CT la semaine dernière, 2 défaillances « majeures » (Merci le nouveau CT):
- voyant airbag allumé au démarrage puis s’eteint.. je vais appliquer le tuto des faisceaux sous les sièges à la lettre et je vous tiendrai au courant.
- soufflets de cardans droit et gauche côté roues à remplacer .. je les ai commandé chez yakarouler et je cherche un mécano près de rungis pour me les remplacer..
Sinon en petites défaillances, support moteur boîte que j’aimerais remplacer .. rien de déconnant à 168000 km
Dernière distrib faite en 2014 et le camion n’a fait que 30000 bornes depuis .. donc raisonnablement je compte la faire..
C’est la que j’aimerais avoir vos lumières.. quel budget me fixer pour tout ça approximativement ? Connaissez vous des centres auto pas trop mauvais dans le 94 ou un atelier Renault qui tient la route dans le coin ? Voir un mecano ? Tout est moins simple quand on est loin de chez soi ..
Dernier point, malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé de tuto concernant la vidange de boîte PK1 que je souhaiterais faire moi même avec la jauge fabriquée et la bonne huile. Ça j’ai trouvé !
Je vous joins 2 photos du camion après son premier coup de rouleaux !!
Par avance un grand merci de votre aide et vos conseils !!
PS : tous les amateurs d’espace qui veulent venir en vacances en guadeloupe, n’hesitez pas ! Autant je n’ai pas trop de plans sur Paris, en Guadeloupe je vous gère un petit séjour sympathique !
Après quelques temps d’absence (changement professionnel.. déménagent .. arrivée de bb..), je reprends le temps de parcourir avec attention ce fantastique forum d’entraide!
Suite à une casse de la courroie d’accessoire qui a été faire un petit tour dans la distribution de mon 3 2.0 16v, casse de 7 culbuteurs .. Avec un ami mecano, nous avons ouvert, remplacé les culbuteurs ainsi que les poussoirs hydrauliques, en caressant l’espoir que les soupapes n’aient pas plié car je ne voulais pas engager trop de frais non plus ... nouvelle distri.. accessoire.. calage .. et verdict : soupapes pliées ! Le camion ne repart pas ..
J’ai décidé de jeter l’eponge et de me mettre en quête d’un 2.2 DT pas trop kilomètré et assez bien suivi (ce qui commence à se faire rare les années passant)
N’en trouvant pas en Guadeloupe, et après avoir vu 5 oignons pourris sur LBC, j’ai enfin trouvé mon bonheur à Paris, ou je viens en escale chaque semaine, étant pilote de ligne chez Air CARAIBES. Un 2.2 DT de 99 suivi essentiellement chez renault avec 167000 km, qui avait été importé neuf d’Espagne. J’ai donc du mal à savoir de quelle version s’agit il exactement ! Jantes alu, Pas de vitres électriques à l’arriere, un joli compte tour digital, CLIM, boîte meca et auditorium... bizarre comme finition non ? Négocié à 1000 euros au lieu des 1500 affichés car un embrayage et une distrib se profilent à l’horizon..
Bref je vais essayer de faire court .. Il est donc sur le parking de l’hotel a RUNGIS et je viens le faire rouler chaque semaine en escale en attendant de le ramener par bateau en guadeloupe ..
Je compte en profiter pour repartir sur une bonne base afin d’avoir le minimum de choses à faire en Guadeloupe a part l’entretien courant (j’espere...)
Passé au CT la semaine dernière, 2 défaillances « majeures » (Merci le nouveau CT):
- voyant airbag allumé au démarrage puis s’eteint.. je vais appliquer le tuto des faisceaux sous les sièges à la lettre et je vous tiendrai au courant.
- soufflets de cardans droit et gauche côté roues à remplacer .. je les ai commandé chez yakarouler et je cherche un mécano près de rungis pour me les remplacer..
Sinon en petites défaillances, support moteur boîte que j’aimerais remplacer .. rien de déconnant à 168000 km
Dernière distrib faite en 2014 et le camion n’a fait que 30000 bornes depuis .. donc raisonnablement je compte la faire..
C’est la que j’aimerais avoir vos lumières.. quel budget me fixer pour tout ça approximativement ? Connaissez vous des centres auto pas trop mauvais dans le 94 ou un atelier Renault qui tient la route dans le coin ? Voir un mecano ? Tout est moins simple quand on est loin de chez soi ..
Dernier point, malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé de tuto concernant la vidange de boîte PK1 que je souhaiterais faire moi même avec la jauge fabriquée et la bonne huile. Ça j’ai trouvé !
Je vous joins 2 photos du camion après son premier coup de rouleaux !!
Par avance un grand merci de votre aide et vos conseils !!
PS : tous les amateurs d’espace qui veulent venir en vacances en guadeloupe, n’hesitez pas ! Autant je n’ai pas trop de plans sur Paris, en Guadeloupe je vous gère un petit séjour sympathique !
Entre la Guadeloupe et Paris..
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7587
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
Bienvenue à toi l' ami des Caraïbes , perso j' éviterai les centres autos
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 145
- Inscription : 13 mars 2017, 14:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
Je suis du même avis .. c’était pour le côté pratique de la chose .. mais j’ai moyennement confiance effectivement.. surtout sur des voitures qui ont 20 ans ..
Entre la Guadeloupe et Paris..
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2035
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
Salut, c'est pourtant normal que le voyant airbag s’allume et puis s'éteintGwadaespace a écrit : ↑27 juil. 2019, 19:12 Je suis du même avis .. c’était pour le côté pratique de la chose .. mais j’ai moyennement confiance effectivement.. surtout sur des voitures qui ont 20 ans ..
Au contraire c'est pour indiquer que le système fonctionne.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
- totojest
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 17 mai 2019, 11:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
Salut,
Si le voyant s'allume sur l'affichage matriciel, ce n'est pas normal. Mais s'il s'éteint ça veut dire que c'est un défaut enregistré en mémoire du calculateur et qu'il faut l'effacer à la valise... Mais les réparations de faisceau des sièges ne pourront que faire du bien, car le soucis vient bien de quelque part...
Si le voyant s'allume sur l'affichage matriciel, ce n'est pas normal. Mais s'il s'éteint ça veut dire que c'est un défaut enregistré en mémoire du calculateur et qu'il faut l'effacer à la valise... Mais les réparations de faisceau des sièges ne pourront que faire du bien, car le soucis vient bien de quelque part...
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2035
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
C'est vrai, tu a raison, je pensais au voyant a gauche mais en 99 sa doit plus être le cas.totojest a écrit : ↑27 juil. 2019, 21:04 Salut,
Si le voyant s'allume sur l'affichage matriciel, ce n'est pas normal. Mais s'il s'éteint ça veut dire que c'est un défaut enregistré en mémoire du calculateur et qu'il faut l'effacer à la valise... Mais les réparations de faisceau des sièges ne pourront que faire du bien, car le soucis vient bien de quelque part...
Par contre si c'est juste au moment ou le démarreur s'actionne alors voir la batterie avant de tout démonter.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 145
- Inscription : 13 mars 2017, 14:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
Merci pour la précision!totojest a écrit : ↑27 juil. 2019, 21:04 Salut,
Si le voyant s'allume sur l'affichage matriciel, ce n'est pas normal. Mais s'il s'éteint ça veut dire que c'est un défaut enregistré en mémoire du calculateur et qu'il faut l'effacer à la valise... Mais les réparations de faisceau des sièges ne pourront que faire du bien, car le soucis vient bien de quelque part...
Je vais essayer de souder tout ça propre. Par contre si quelqu’un a des infos concernant le nombre ainsi que la couleur des connecteurs concernés, je suis preneur car jai lu qu’il pouvait y en avoir des bleus.. des jaunes.. un pour les prétentionneurs, les autres pour les airbags ... ce n’est pas très clair..
Entre la Guadeloupe et Paris..
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7587
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
J' avais le même souci avant de changer la batterie, une fois fait tout est rentré dans l' ordre; commence par là
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
Bonjour,Gwadaespace a écrit : ↑28 juil. 2019, 08:26Merci pour la précision!totojest a écrit : ↑27 juil. 2019, 21:04 Salut,
Si le voyant s'allume sur l'affichage matriciel, ce n'est pas normal. Mais s'il s'éteint ça veut dire que c'est un défaut enregistré en mémoire du calculateur et qu'il faut l'effacer à la valise... Mais les réparations de faisceau des sièges ne pourront que faire du bien, car le soucis vient bien de quelque part...
Je vais essayer de souder tout ça propre. Par contre si quelqu’un a des infos concernant le nombre ainsi que la couleur des connecteurs concernés, je suis preneur car jai lu qu’il pouvait y en avoir des bleus.. des jaunes.. un pour les prétentionneurs, les autres pour les airbags ... ce n’est pas très clair..
Il y en a un marron aussi
J'ai un garage ex-renault sérieux sur L'Hay les Roses, mais il n'est pas donné. La suite en MP si tu veux les coordonnées.
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 145
- Inscription : 13 mars 2017, 14:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
Histoire de vous tenir au courant, première intervention pendant mes 24h à paris, et première découverte ! Démontage des sièges conducteur et passager, et la surprise : les connecteurs ont déjà été coupés et les fils soudés ! Proprement. J’ai laissé les cosses de batterie + et - se toucher dans une pince en plastique pendant 15 minutes, j’en ai profiter pour dégager le connecteur du pretentionneur sous le siège conducteur et souder les fils. Batterie rebranchée et mise du contact : ce satané voyant s’allume toujours avec un bip avant de disparaître ..j’en déduis donc que je suis bon pour un petit passage en atelier pour un coup de valise, en espérant qu’il ne s’agisse que d’un effacement du défaut à faire ...
Par contre j’ai été surpris de constater qu’il n’y avait pas de connecteur ni de fil pour le pretentioneur côté passager.. cela vous parait il normal ? Pas d’alarme si le passager ne met pas sa ceinture ?
Voilà pour le moment .. je rentre en guadeloupe demain poir 6 jours donc rien n’avancera sur mon camion d’ici là !!
Ci joint la photo des fils déjà soudés ainsi que tu connecteur de ceinture que j’ai viré et soudé.
Par contre j’ai été surpris de constater qu’il n’y avait pas de connecteur ni de fil pour le pretentioneur côté passager.. cela vous parait il normal ? Pas d’alarme si le passager ne met pas sa ceinture ?
Voilà pour le moment .. je rentre en guadeloupe demain poir 6 jours donc rien n’avancera sur mon camion d’ici là !!
Ci joint la photo des fils déjà soudés ainsi que tu connecteur de ceinture que j’ai viré et soudé.
Entre la Guadeloupe et Paris..
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 145
- Inscription : 13 mars 2017, 14:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
Effectivement, le voyant s’allume et bip à la mise en route puis tout revient normal .. l’ancien proprio m’a dit avoir changé la batterie récemment . Peut être que ça s’est mis en default a ce moment la ..SAHRO a écrit : ↑27 juil. 2019, 21:11C'est vrai, tu a raison, je pensais au voyant a gauche mais en 99 sa doit plus être le cas.totojest a écrit : ↑27 juil. 2019, 21:04 Salut,
Si le voyant s'allume sur l'affichage matriciel, ce n'est pas normal. Mais s'il s'éteint ça veut dire que c'est un défaut enregistré en mémoire du calculateur et qu'il faut l'effacer à la valise... Mais les réparations de faisceau des sièges ne pourront que faire du bien, car le soucis vient bien de quelque part...
Par contre si c'est juste au moment ou le démarreur s'actionne alors voir la batterie avant de tout démonter.
en tout cas les fils sont soudés donc je vais passer en atelier pour voir si un coup de valise suffit ..je vous tiendrai au courant !
Entre la Guadeloupe et Paris..
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 744
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que les défauts d'airbags soient enregistrés en mémoire par le calculateur car sur mon III j'ai eu le souci pendant plus de 3 mois jusqu'à ce que je puisse m'en occuper. J'ai soudé tous les fils sous les sièges et le défaut a disparu dès le premier démarrage et n'est jamais réapparu depuis plus de deux ans ....
Bonne journée
Je ne suis pas sûr que les défauts d'airbags soient enregistrés en mémoire par le calculateur car sur mon III j'ai eu le souci pendant plus de 3 mois jusqu'à ce que je puisse m'en occuper. J'ai soudé tous les fils sous les sièges et le défaut a disparu dès le premier démarrage et n'est jamais réapparu depuis plus de deux ans ....
Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 145 000 km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 145
- Inscription : 13 mars 2017, 14:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
Bonjour et merci pour l’info ! Si seulement ça avait pu être le cas pour le mien ... il me reste à tenter un essai avec une autre batterie (j’ai lu plus haut que ça avait réglé le pb chez certains) et le passage à la valise .. suite au prochain épisode !takeo a écrit : ↑29 juil. 2019, 11:18 Bonjour,
Je ne suis pas sûr que les défauts d'airbags soient enregistrés en mémoire par le calculateur car sur mon III j'ai eu le souci pendant plus de 3 mois jusqu'à ce que je puisse m'en occuper. J'ai soudé tous les fils sous les sièges et le défaut a disparu dès le premier démarrage et n'est jamais réapparu depuis plus de deux ans ....
Bonne journée
Entre la Guadeloupe et Paris..
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2245
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
Salut,
Moi il m'est arrivé un petit soucis avec mes airbags sur le V6.
En effet après avoir soudé les cosses sous les sièges, effacé les défauts à la valise, et bien le témoin d'airbag est revenue.
En poussant un peu plus les recherches, il s'est avéré que le défaut venait de la bague du volant.
En effet après l'avoir changé plus de défauts.
J'ai démonté cette bague et la tresse était coupée à l'intérieur.
Voilà une petite part de mon expérience avec ses airbags.
Bon courage.
A+
Moi il m'est arrivé un petit soucis avec mes airbags sur le V6.
En effet après avoir soudé les cosses sous les sièges, effacé les défauts à la valise, et bien le témoin d'airbag est revenue.
En poussant un peu plus les recherches, il s'est avéré que le défaut venait de la bague du volant.
En effet après l'avoir changé plus de défauts.
J'ai démonté cette bague et la tresse était coupée à l'intérieur.
Voilà une petite part de mon expérience avec ses airbags.
Bon courage.
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 172
- Inscription : 22 oct. 2013, 10:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [En cours d'achat]
- Année : 1995
- : : :
- Localisation : Drôme
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
Bonjour Gwadaespace,
Moi aussi j’habite en Guadeloupe, a Petit-Bourg plus précisément mais sans Espace malheureusement. Comptent que tu ramènes ce beau vaisseau en Guadeloupe, effectivement l'état des vieux véhicules ici laisse à désirer.
Pour la vidange de boite pas compliqué je l'avais fait sur le mien : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 340249.htm
Je te conseil de débrancher la vanne EGR.
Peut être que l'on se croisera sur les route de de la Gwada.
Ici aussi j'ai un camion mais avec une benne Si jamais tu as besoin d'aide pour le space n’hésite pas un petit MP
Moi aussi j’habite en Guadeloupe, a Petit-Bourg plus précisément mais sans Espace malheureusement. Comptent que tu ramènes ce beau vaisseau en Guadeloupe, effectivement l'état des vieux véhicules ici laisse à désirer.
Pour la vidange de boite pas compliqué je l'avais fait sur le mien : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 340249.htm
Je te conseil de débrancher la vanne EGR.
Peut être que l'on se croisera sur les route de de la Gwada.
Ici aussi j'ai un camion mais avec une benne Si jamais tu as besoin d'aide pour le space n’hésite pas un petit MP
Grand Espace III 2.2dt RXE de juin 2000 avec ̶2̶3̶5̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶,̶ ̶2̶4̶2̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶ , 350 000 kms Retraite pénard en Normandie mais toujours roulant
Espace II 2.1dt 1995 187 000 km
Espace II 2.1dt 1995 187 000 km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 145
- Inscription : 13 mars 2017, 14:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
Salut ! Merci pour le tuto !
Je comptais justement condamner la vanne egr avec une plaque .. je te tiendrai au courant. Tu as un beau camion!
Sinon je déménage sur petit bourg également en septembre ! Sur prise d’eau ! On sera voisins
Pour l’instant mes priorités sont ce fichu voyant airbag et faire remplacer 2 soufflets de cardans à paris pour avoir le CT et mettre l’espace sur le bateau direction la Guadeloupe !
Je comptais justement condamner la vanne egr avec une plaque .. je te tiendrai au courant. Tu as un beau camion!
Sinon je déménage sur petit bourg également en septembre ! Sur prise d’eau ! On sera voisins
Pour l’instant mes priorités sont ce fichu voyant airbag et faire remplacer 2 soufflets de cardans à paris pour avoir le CT et mettre l’espace sur le bateau direction la Guadeloupe !
Entre la Guadeloupe et Paris..
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 145
- Inscription : 13 mars 2017, 14:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
Salut et merci pour tes infos !chtimi73 a écrit : ↑30 juil. 2019, 04:24 Salut,
Moi il m'est arrivé un petit soucis avec mes airbags sur le V6.
En effet après avoir soudé les cosses sous les sièges, effacé les défauts à la valise, et bien le témoin d'airbag est revenue.
En poussant un peu plus les recherches, il s'est avéré que le défaut venait de la bague du volant.
En effet après l'avoir changé plus de défauts.
J'ai démonté cette bague et la tresse était coupée à l'intérieur.
Voilà une petite part de mon expérience avec ses airbags.
Bon courage.
A+
Peux tu m’en dire plus sur cette bague ? Emplacement et démontage éventuel ?
Entre la Guadeloupe et Paris..
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2245
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
SalutGwadaespace a écrit : ↑30 juil. 2019, 19:57Salut et merci pour tes infos !chtimi73 a écrit : ↑30 juil. 2019, 04:24 Salut,
Moi il m'est arrivé un petit soucis avec mes airbags sur le V6.
En effet après avoir soudé les cosses sous les sièges, effacé les défauts à la valise, et bien le témoin d'airbag est revenue.
En poussant un peu plus les recherches, il s'est avéré que le défaut venait de la bague du volant.
En effet après l'avoir changé plus de défauts.
J'ai démonté cette bague et la tresse était coupée à l'intérieur.
Voilà une petite part de mon expérience avec ses airbags.
Bon courage.
A+
Peux tu m’en dire plus sur cette bague ? Emplacement et démontage éventuel ?
C'est la pièce sur laquelle viennent se fixer les 2 commodos.
Il faut démonter le volant, et la pièce se trouve juste derrière.
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 145
- Inscription : 13 mars 2017, 14:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
Sinon une autre bricole à solutionner, j’ai constaté que la porte arrière gauche ne se verrouille plus avec la centralisation intérieure .. ( avec la clé ça ne marche plus depuis longtemps au dires de l’ancien proprio). Je vais suivre les tutos concernés. Me conseillez vous d’attaquer directement sur le faisceau de la porte pour vérifier les fils ? Bon week-end !
Entre la Guadeloupe et Paris..
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5566
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
Salut oui regarde le faisceau de porte , il y a de fortes chances que le problème vient de la
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
+1, et très accessible pour une première vérification
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 101
- Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
Salut
Je t'ai laissé un message je suis dispo pour tes travaux ou m'occuper de ton Espace, je suis sur Paris et je peux avoir un lieux pour le stationner même.
Je t'ai laissé un message je suis dispo pour tes travaux ou m'occuper de ton Espace, je suis sur Paris et je peux avoir un lieux pour le stationner même.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3525
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
Ou le moteur est fatigué. J'ai eu dans un premier le faisceau coupé laisons porte/caisse et dans un deuxieme temps les contacts internes du moteur qui ne voulaient plus rien savoir. J'ai acheté 4 moteurs (14 € l'un) et je les change au fur et mesure. L'avantage, ils préviennent avant de lâcher, ils font un bruit d'agonie.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 145
- Inscription : 13 mars 2017, 14:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
Je reviens sur Paris mardi et je vérifierai les faisceaux et vous tiendrai au courant !
Merci et bon dimanche !
Boris
Merci et bon dimanche !
Boris
Entre la Guadeloupe et Paris..
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 145
- Inscription : 13 mars 2017, 14:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
Re: Avant de traverser l’atlantique ..
Bonjour à tout le monde !
Alors petit bilan de ma journée à Paris .. pas la météo idéale pour bricoler mais bon ..
- vidange moteur confiée à Norauto cause météo et pas pratique sur un parking d’hôtel Ils m’ont mis de la 5W40 de synthèse sans même m’en parler . Bref .. c’est fait . J’ai ajouté après un hyper lubrifiant bardhal. Si quelqu’ un a un avis sur ce type de produit je suis preneur . Je pense que ça ne peut pas faire de mal
- Changement du filtre à air en suivant le tuto. Pas de souci. Je lui ai offert un beau filtre Green !
- Changement du filtre à gazole toujours en suivant le tuto. Pas de souci. J’avais prévu une seringue un peu petite du coup pas pu vider tout le gazole de la boîte à gazole. Du coup , pas facile de ne pas en mettre partout pour le débutant que je suis !. J’ai bien nettoyé et dégraissé partout après. Quelques bulles au premier démarrage , le camion cale. 2 eme purge : nickel.
- Petite visite chez renault Fresnes pour savoir si ils peuvent me faire un coup de valise suite à la soudure des connecteurs sous le siège pour tenter de réparer mon défaut de voyant airbag au démarrage. Réponse : pas sur qu’on puisse faire le diag, pas sur que ça marche, et pas possible avant 10 jours minimum ! Et 115 euros ! Je suis suis bien avancé avec ça !! C’est un des 2 points qui m’a valu une contre visite au CT y’a 10 jours . Je suis donc au point mort. Si par hasard un gentil membre en région parisienne accepte de me passer l’espace à la canclip, je ne dis pas non .. en attendant d’investir..
- 2 eme point de la contre visite, les soufflets de cardans côté roues .. devis chez renault pour rigoler : changement des 2 transmissions : 1300 euros .. merci ! Au revoiiir !
Donc pour instant, point mort aussi en attendant qu’un ami mecano rentre de vacances.. d’ailleurs je dois les commander donc je suis preneur des références si quelqu’un les a.
- a cause de la pluie je n’ai pas pu investiguer sur la centralisation de la porte arrière gauche, et je n’ai pas pu m’occuper non plus des durites de lave glace cassées.
Voilà ! J’avance doucement mais sûrement ..et surtout j’apprends ! la suite au prochain numéro !
PS : Merci à @jossmho @pub2n et @blacksamourai pour les tutos et les compléments d’info trouvés à droite et à gauche
Alors petit bilan de ma journée à Paris .. pas la météo idéale pour bricoler mais bon ..
- vidange moteur confiée à Norauto cause météo et pas pratique sur un parking d’hôtel Ils m’ont mis de la 5W40 de synthèse sans même m’en parler . Bref .. c’est fait . J’ai ajouté après un hyper lubrifiant bardhal. Si quelqu’ un a un avis sur ce type de produit je suis preneur . Je pense que ça ne peut pas faire de mal
- Changement du filtre à air en suivant le tuto. Pas de souci. Je lui ai offert un beau filtre Green !
- Changement du filtre à gazole toujours en suivant le tuto. Pas de souci. J’avais prévu une seringue un peu petite du coup pas pu vider tout le gazole de la boîte à gazole. Du coup , pas facile de ne pas en mettre partout pour le débutant que je suis !. J’ai bien nettoyé et dégraissé partout après. Quelques bulles au premier démarrage , le camion cale. 2 eme purge : nickel.
- Petite visite chez renault Fresnes pour savoir si ils peuvent me faire un coup de valise suite à la soudure des connecteurs sous le siège pour tenter de réparer mon défaut de voyant airbag au démarrage. Réponse : pas sur qu’on puisse faire le diag, pas sur que ça marche, et pas possible avant 10 jours minimum ! Et 115 euros ! Je suis suis bien avancé avec ça !! C’est un des 2 points qui m’a valu une contre visite au CT y’a 10 jours . Je suis donc au point mort. Si par hasard un gentil membre en région parisienne accepte de me passer l’espace à la canclip, je ne dis pas non .. en attendant d’investir..
- 2 eme point de la contre visite, les soufflets de cardans côté roues .. devis chez renault pour rigoler : changement des 2 transmissions : 1300 euros .. merci ! Au revoiiir !
Donc pour instant, point mort aussi en attendant qu’un ami mecano rentre de vacances.. d’ailleurs je dois les commander donc je suis preneur des références si quelqu’un les a.
- a cause de la pluie je n’ai pas pu investiguer sur la centralisation de la porte arrière gauche, et je n’ai pas pu m’occuper non plus des durites de lave glace cassées.
Voilà ! J’avance doucement mais sûrement ..et surtout j’apprends ! la suite au prochain numéro !
PS : Merci à @jossmho @pub2n et @blacksamourai pour les tutos et les compléments d’info trouvés à droite et à gauche
Entre la Guadeloupe et Paris..
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !