six roues ? six roues !
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
six roues ? six roues !
Nos camions usent leurs pneus avec entrain, et il n'y en a que quatre ! J'ai eu l'occasion de rouler sur six pneus à la fois, une expérience d'une année de conduite d'une CX bagagère Tissier… si vous m'accordez quelques minutes, je vous raconte çà !
J'étais alors étudiant en rupture de formation, des déboires conjugaux m'avaient un peu gâché un passage de partiels, il devenait indispensable de trouver dans les "meilleurs délais" un an d'une activité pourvoyeuse de finances... j'habitais alors Paris, près de la Bastille.
Un soir, en rentrant, j'ai vu çà, une CX rallongée, avec un double essieu arrière, plus haute et plus longue, rouge et filets jaunes, la Bête, il m'en fallait une comme çà !.
Rattraper l'engin et soutirer au conducteur le nom et l'adresse de la boite... facile, le lendemain, trouver la rue de Seine prolongée à Villeneuve le Roi, sans GPS, moins simple, rentrer chez Hollander france- transports de Presse Internationnaux, prendre un rendez-vous pour une candidature, sans la moindre expérience dans ce job, un coup de folie !
La PDG c'était Madame Henriet, elle m'a demandé ce que je faisait là, j'ai du la convaicre ou lui faire pitié, mais j'avais rendez-vous pour un tour d'essai le lendemain soir, direction Amsterdam.
Je me suis retrouvé ce lendemain assis à droite, avec un stylo et un bloc, pour prendre des notes sur l'itinéraire... sortie de Villeneuve direction Paris centre, pour charger le "Paris Turf" à l'imprimerie rue des Petites Ecuries. Une demi tonne de papier vert. Direction la Villette, aux NMPP pour charger la presse française, Le Monde, France Soir, Libé et des périodiques à destination des exilés français en Hollande... Autoroute du Nord vers Bruxelles, ramasser la presse belge : het Laaste niews, le Soir, la Libre Belgique à l'AMP d'Anderlecht. y laisser le "Paris Turf" . Enfin direction Amsterdam pour livrer le tout chez Van Gelderen. Un tour au Schiphol, l'aéroport international pour les envois vers l'Indonésie. Enfin, dernière étape, Illpendam, une petite maison entre deux canaux, la maison d'étape de la ligne.
Le lendemain en fin d'après-midi, aller charger le Telegraaf, aux imprimeries Basisweg, puis autoroute vers Paris-Villette, aux Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne. Passage à Orly aéroport pour quelques paquets, et fin de ligne à Villeneuve, debrif' avec la maintenance.
Enregistré ? tu vas le refaire seul ? OK , à demain.
Et le lendemain présentation à la PDG qui me confirme dans ma nouvelle fonction, passage au garage pour rencontrer "Bronson", le chef Mécano qui me scrute gravement avant de me confier une de ses autos, recommandations d'usage, directives incontournables .
Me voilà M128 coef 4, Chauffeur Presse International. et assis à gauche, personne d'autre dans l'auto. LA confiance !
J'ai fait cette route pendant une année, comme prévu, sans accident ni même d'incident grave… l'été, facile, l'automne et l'hiver cette autoroute devient le plus beau nid à brouillard du quartier, avec en prime le verglas ou la neige, et pas de rallonge sur les délais, le papier journal une fois imprimé est la denrée la plus périssable qui soit !
Seul au début, puis avec ma compagne, alors étudiante à Rouen, qui venait passer le Week-end à Amsterdam avec moi… Au "Turf", les pointeaux qui connaissaient les habitudes de mes collègues en matière de nanas -fret de cabine- ont vite remarqué que c'était "toujours la même" et qu'elle avait toujours le nez dans un bouquin qui lui, était "encore un autre" !
Un seul incident mécanique : un cardan qui à lâché arrivé à Amsterdam, qu'on a pu faire financer et remplacer sur le champ, grâce aux très bonnes relations nouées avec les gens du Télégraaf, réparation express qui fut vérifiée par "Bronson"... on avait osé toucher SA voiture, et approuvée.
Sinon, du velours, le diesel turbo ( en prototype confié par Citroen ) tirait le fourgon à un bon 160 en pointe, chargé comme une mule, je n'ai jamais eu à payer les pleins, les deux réservoirs, 160 litres au total, faisaient un aller, on complétait le niveau à une station à l'entrée d'Amsterdam avant de redescendre, 500 km avec les détours aéroports et livraisons diverses 1000 km pleins pots sur l'autoroute avec 200 litres de gasoil, pas très économique pour de la ballade, mais très correct pour du transport rapide !
Autre merveille, la tenue de cap sur chaussées glissantes ! un train ! calée sur ses trois essieux comme sur des rails, surtout avec deux tonnes de charge ! une seule fois je l'ai sentie glisser du postérieur, dans l'hivers Hollandais, quand le verglas bloquait les camions sur l'A1.
Bien sûr, pour passer inaperçu, c'est pas le bon choix... mais çà a de la gueule ! si on s'entraine un peu, on arrive même à faire des crénaux, je m'en suis offert un un dimanche dans une rue d'Amsterdam, devant un tram qui m'a laissé tenter la manoeuvre, et une foule de badaux qui n'avaient jamais du voir çà... à la fin, des gens ont applaudi - je le jure ! -
A la fin de mon année, je suis retourné à mes études, pas mécontent de cette expérience, heureux de ne plus avoir à rouler à 140 mini dans toutes les conditions, pluie ou brouillard surtout, et finalement j'ai lâché les études et Paris pour Rouen et ma compagne !
ça fait bientôt 40 ans ! c'est toujours la même, elle change toujours de bouquin !
J'étais alors étudiant en rupture de formation, des déboires conjugaux m'avaient un peu gâché un passage de partiels, il devenait indispensable de trouver dans les "meilleurs délais" un an d'une activité pourvoyeuse de finances... j'habitais alors Paris, près de la Bastille.
Un soir, en rentrant, j'ai vu çà, une CX rallongée, avec un double essieu arrière, plus haute et plus longue, rouge et filets jaunes, la Bête, il m'en fallait une comme çà !.
Rattraper l'engin et soutirer au conducteur le nom et l'adresse de la boite... facile, le lendemain, trouver la rue de Seine prolongée à Villeneuve le Roi, sans GPS, moins simple, rentrer chez Hollander france- transports de Presse Internationnaux, prendre un rendez-vous pour une candidature, sans la moindre expérience dans ce job, un coup de folie !
La PDG c'était Madame Henriet, elle m'a demandé ce que je faisait là, j'ai du la convaicre ou lui faire pitié, mais j'avais rendez-vous pour un tour d'essai le lendemain soir, direction Amsterdam.
Je me suis retrouvé ce lendemain assis à droite, avec un stylo et un bloc, pour prendre des notes sur l'itinéraire... sortie de Villeneuve direction Paris centre, pour charger le "Paris Turf" à l'imprimerie rue des Petites Ecuries. Une demi tonne de papier vert. Direction la Villette, aux NMPP pour charger la presse française, Le Monde, France Soir, Libé et des périodiques à destination des exilés français en Hollande... Autoroute du Nord vers Bruxelles, ramasser la presse belge : het Laaste niews, le Soir, la Libre Belgique à l'AMP d'Anderlecht. y laisser le "Paris Turf" . Enfin direction Amsterdam pour livrer le tout chez Van Gelderen. Un tour au Schiphol, l'aéroport international pour les envois vers l'Indonésie. Enfin, dernière étape, Illpendam, une petite maison entre deux canaux, la maison d'étape de la ligne.
Le lendemain en fin d'après-midi, aller charger le Telegraaf, aux imprimeries Basisweg, puis autoroute vers Paris-Villette, aux Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne. Passage à Orly aéroport pour quelques paquets, et fin de ligne à Villeneuve, debrif' avec la maintenance.
Enregistré ? tu vas le refaire seul ? OK , à demain.
Et le lendemain présentation à la PDG qui me confirme dans ma nouvelle fonction, passage au garage pour rencontrer "Bronson", le chef Mécano qui me scrute gravement avant de me confier une de ses autos, recommandations d'usage, directives incontournables .
Me voilà M128 coef 4, Chauffeur Presse International. et assis à gauche, personne d'autre dans l'auto. LA confiance !
J'ai fait cette route pendant une année, comme prévu, sans accident ni même d'incident grave… l'été, facile, l'automne et l'hiver cette autoroute devient le plus beau nid à brouillard du quartier, avec en prime le verglas ou la neige, et pas de rallonge sur les délais, le papier journal une fois imprimé est la denrée la plus périssable qui soit !
Seul au début, puis avec ma compagne, alors étudiante à Rouen, qui venait passer le Week-end à Amsterdam avec moi… Au "Turf", les pointeaux qui connaissaient les habitudes de mes collègues en matière de nanas -fret de cabine- ont vite remarqué que c'était "toujours la même" et qu'elle avait toujours le nez dans un bouquin qui lui, était "encore un autre" !
Un seul incident mécanique : un cardan qui à lâché arrivé à Amsterdam, qu'on a pu faire financer et remplacer sur le champ, grâce aux très bonnes relations nouées avec les gens du Télégraaf, réparation express qui fut vérifiée par "Bronson"... on avait osé toucher SA voiture, et approuvée.
Sinon, du velours, le diesel turbo ( en prototype confié par Citroen ) tirait le fourgon à un bon 160 en pointe, chargé comme une mule, je n'ai jamais eu à payer les pleins, les deux réservoirs, 160 litres au total, faisaient un aller, on complétait le niveau à une station à l'entrée d'Amsterdam avant de redescendre, 500 km avec les détours aéroports et livraisons diverses 1000 km pleins pots sur l'autoroute avec 200 litres de gasoil, pas très économique pour de la ballade, mais très correct pour du transport rapide !
Autre merveille, la tenue de cap sur chaussées glissantes ! un train ! calée sur ses trois essieux comme sur des rails, surtout avec deux tonnes de charge ! une seule fois je l'ai sentie glisser du postérieur, dans l'hivers Hollandais, quand le verglas bloquait les camions sur l'A1.
Bien sûr, pour passer inaperçu, c'est pas le bon choix... mais çà a de la gueule ! si on s'entraine un peu, on arrive même à faire des crénaux, je m'en suis offert un un dimanche dans une rue d'Amsterdam, devant un tram qui m'a laissé tenter la manoeuvre, et une foule de badaux qui n'avaient jamais du voir çà... à la fin, des gens ont applaudi - je le jure ! -
A la fin de mon année, je suis retourné à mes études, pas mécontent de cette expérience, heureux de ne plus avoir à rouler à 140 mini dans toutes les conditions, pluie ou brouillard surtout, et finalement j'ai lâché les études et Paris pour Rouen et ma compagne !
ça fait bientôt 40 ans ! c'est toujours la même, elle change toujours de bouquin !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19800
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: six roues ? six roues !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7760
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: six roues ? six roues !
Ouf! Ben! Tu peux respirer maintenant après ce joli et intéressant récit
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: six roues ? six roues !
Belle histoire !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: six roues ? six roues !
Hello Hector,
Récit passionnant et rare sur l’aventure Tissier et cette époque ou il n'y avait pas de limitations de vitesses.
A Reims nous avons un ami qui en possède plusieurs, je vais lui faire part de cette découverte.
(mais tu le connais sans doute le "Thierry" ?)
Gé
Récit passionnant et rare sur l’aventure Tissier et cette époque ou il n'y avait pas de limitations de vitesses.
A Reims nous avons un ami qui en possède plusieurs, je vais lui faire part de cette découverte.
(mais tu le connais sans doute le "Thierry" ?)
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7087
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: six roues ? six roues !
sympa comme récit,.tu aurais une photo de cette époque?
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13383
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: six roues ? six roues !
Super cette balade en 6 roues.
Manque plus que la photo de la bête
Manque plus que la photo de la bête
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: six roues ? six roues !
Très belle histoire.
Un grand merci pour ce partage
Un grand merci pour ce partage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2035
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: six roues ? six roues !
Merci, on dirait la description d'un livre c'est passionnant !
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
- Big Daddy
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 29 janv. 2014, 20:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- : : :
- Localisation : Fleury les Aubrais
Re: six roues ? six roues !
Bonjour Hector ......et le PEC
Ayant travailler aux NMPP , j'ai le souvenir de cette société , " Hollander "
et la fameuse CX rallongée + la remorque
je vous joint plusieurs photos de la Bête
avec les commentaires des propriétaires
Encore heureux que çà roule une TISSIER ! Et pour longtemps !
La mienne affiche 2 750 000 Km , et même si elle roule moins souvent maintenant , elle est toujours vaillante et me rend de nombreux services.
Sinon, récemment nous vous avons fait part du sauvetage d’une Cx ex Hollander. Voici une photo supplémentaire vue de l’arriére . On constate que comme toute TISSIER qui se respecte, apparemment elle a pas mal bourlinguée.
http://clubtissier.unblog.fr/files/2011 ... our003.jpg
http://clubtissier.unblog.fr/files/2011 ... age007.jpg
Difficile à l’époque de ne pas reconnaître un véhicule de transport de presse au vu du placard sur fond blanc affiché
derrière
.http://clubtissier.unblog.fr/files/2011/11/dsc00450.jpg
Ayant travailler aux NMPP , j'ai le souvenir de cette société , " Hollander "
et la fameuse CX rallongée + la remorque
je vous joint plusieurs photos de la Bête
avec les commentaires des propriétaires
Encore heureux que çà roule une TISSIER ! Et pour longtemps !
La mienne affiche 2 750 000 Km , et même si elle roule moins souvent maintenant , elle est toujours vaillante et me rend de nombreux services.
Sinon, récemment nous vous avons fait part du sauvetage d’une Cx ex Hollander. Voici une photo supplémentaire vue de l’arriére . On constate que comme toute TISSIER qui se respecte, apparemment elle a pas mal bourlinguée.
http://clubtissier.unblog.fr/files/2011 ... our003.jpg
http://clubtissier.unblog.fr/files/2011 ... age007.jpg
Difficile à l’époque de ne pas reconnaître un véhicule de transport de presse au vu du placard sur fond blanc affiché
derrière
.http://clubtissier.unblog.fr/files/2011/11/dsc00450.jpg
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19800
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: six roues ? six roues !
Gérard, on VEUT deS photos !! :
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: six roues ? six roues !
Bonsoir !
Content de voir que ces belles autos intéressent toujours, et suscitent autant de curiosité … Je n'ai malheureusement pas de photos de cette époque, je n'avais rien pour en faire d'ailleurs ! sinon, soyez sûrs que je les aurais ajoutées au texte ! Mais je crois que l'affaire est bien partie pour être illustrée !
@ soon
Content de voir que ces belles autos intéressent toujours, et suscitent autant de curiosité … Je n'ai malheureusement pas de photos de cette époque, je n'avais rien pour en faire d'ailleurs ! sinon, soyez sûrs que je les aurais ajoutées au texte ! Mais je crois que l'affaire est bien partie pour être illustrée !
@ soon
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: six roues ? six roues !
.... en effet belle histoire et beaux souvenirs de quand nous étions jeune
.... et puis pas de limitation de vitesse pour du "go fast" sur le trajet retour Amsterdam ---> Paris
.... et puis pas de limitation de vitesse pour du "go fast" sur le trajet retour Amsterdam ---> Paris
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Big Daddy
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 29 janv. 2014, 20:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- : : :
- Localisation : Fleury les Aubrais
Re: six roues ? six roues !
bonjour le PEC et Hector pour les six roues !
@+ Gé
@+ Gé
Dernière modification par Big Daddy le 20 mai 2022, 18:05, modifié 1 fois.
- Big Daddy
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 29 janv. 2014, 20:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- : : :
- Localisation : Fleury les Aubrais
Re: six roues ? six roues !
suite six roues
@+ Gé
@+ Gé
Dernière modification par Big Daddy le 20 mai 2022, 18:17, modifié 1 fois.
- totojest
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 17 mai 2019, 11:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: six roues ? six roues !
Une petite vidéo d'époque sur ce modèle
https://www.youtube.com/watch?v=ntMyj85CmIo
https://www.youtube.com/watch?v=ntMyj85CmIo
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
- Big Daddy
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 29 janv. 2014, 20:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- : : :
- Localisation : Fleury les Aubrais
Re: six roues ? six roues !
une autre vidéo, ou plutôt photos sur les CX Tissier
https://www.youtube.com/watch?v=i-bdWDo9Z2M
@+ Gé
https://www.youtube.com/watch?v=i-bdWDo9Z2M
@+ Gé
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: six roues ? six roues !
Bonjour,
Interressant ,et beau récit d'Hector !
Interressant ,et beau récit d'Hector !
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- Big Daddy
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 29 janv. 2014, 20:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- : : :
- Localisation : Fleury les Aubrais
Re: six roues ? six roues !
Bonjour Hector et le PEC
ci joint une vidéo à la Ferté -Vidame .........malheureusement pas en Français
mais on y voit la CX Tissier six roues
https://www.youtube.com/watch?v=YDwjdQ3VM_Q&t=741s
@+ Gé
ci joint une vidéo à la Ferté -Vidame .........malheureusement pas en Français
mais on y voit la CX Tissier six roues
https://www.youtube.com/watch?v=YDwjdQ3VM_Q&t=741s
@+ Gé
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: six roues ? six roues !
Bonjour Big Daddy !
J'avais bien raison de ne pas me faire trop de soucis pour l'illustration de ce sujet, le forum a démontré encore une fois la pertinence de la devise de nos amis Belges "l'Union fait la force !"
Merci pour ces recherches !
Cordialement
Hector
J'avais bien raison de ne pas me faire trop de soucis pour l'illustration de ce sujet, le forum a démontré encore une fois la pertinence de la devise de nos amis Belges "l'Union fait la force !"
Merci pour ces recherches !
Cordialement
Hector
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- Big Daddy
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 29 janv. 2014, 20:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- : : :
- Localisation : Fleury les Aubrais
Re: six roues ? six roues !
bonjour le PEC
Les établissements "Tissier " on fait un Espace 1 phase 1 en six roues hydropneumatique !!!!!
ci-joint le lien avec 3 photos de l'Espace
http://www.passion-tissier.com/
@+ Gé
Les établissements "Tissier " on fait un Espace 1 phase 1 en six roues hydropneumatique !!!!!
ci-joint le lien avec 3 photos de l'Espace
http://www.passion-tissier.com/
@+ Gé
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4265
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: six roues ? six roues !
Trop fort
Pete
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: six roues ? six roues !
Salut Philou,
Les deux premières images sont prises a Wissans chez mon ami Michel Cohenen, grand collectionneur de Citroën.
L’hostellerie de la plage est située sur le plus petit fleuve cotier Francais entre gris nez et blanc nez.
Le moulin de Wissan en fait partie, une roue a aube est en cours d'installation.
Gé
Les deux premières images sont prises a Wissans chez mon ami Michel Cohenen, grand collectionneur de Citroën.
L’hostellerie de la plage est située sur le plus petit fleuve cotier Francais entre gris nez et blanc nez.
Le moulin de Wissan en fait partie, une roue a aube est en cours d'installation.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"