clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lole

clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°

Message non lu par lole »

bonsoir a tous,
lors de mon traget en repartant du peage j ai entendu un petit claquement en 1°,me suis arreté et reparti le claquement augmente au fur et a mesure des tours/mn,passage en roulant de la 2° plus rien!
a l arret démarrage en 2° rien!

j ai telephoné a mon mecano il ne sait pas ,ma dit bizzare,demain je vais verifier les cylinblocs et niveau huile boite mais bon si ca claque que en 1° et pas en 2° ,je penche pour la boite mais que faire??

je dois repartir chez moi vendredi et 230km :cry:

puis-je rouler que faire merci a vous.

cordialement lole.

ps: vous voulez rire ???

j ai vendu l autre boite le mois dernier :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

et oui suis chat noir............................
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°

Message non lu par Mopral »

pignon de 1ere déssérré?


bizarre ce truc
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
lole

Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°

Message non lu par lole »

bonjours,je viens de faire encore des tests et:

_je demarre en 1° clac clac clac s accelere au fur et a mesure des tours ,passage en 2° plus rien!

_je demarre en 1° clac clac clac j embraye et plus rien!

_en roues libre rien!

deg deg deg deg deg en montant dans les tours aussi .......... :cry:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°

Message non lu par pontiac »

Salut,
As-tu essayé de demarrer en 2° ? et as-tu réellement situé a quel niveau est le bruit ? cela ressemblerait a un cardan....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°

Message non lu par Mopral »

non pontiac, il l'aurait en demarrant en 2eme et a priori il a essayé... je pense a un roulement d'arbre primaire ou le pignon de 1ere cassé ou déssérré


dans tous les cas>>> dépose de la boite
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
lole

Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°

Message non lu par lole »

ok c est bien ce que je pensais je vais voir avec mon mecano et par hazard si cela vien d un roulement ,est-il changeable?
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°

Message non lu par pontiac »

J'ai eu ce symptôme sur ma Clio et j'ai cru a la boite aussi au debut et en fait -> changement de cardan et nickel !!... donc je reste sur mon idée...
Un cardan qui commence a etre hs fait du bruit au demarrage dû a l'effort engendré ensuite avec la vitesse et rotation (inertie) le bruit ne se fait pratiquement plus entrendre ou alors en tournant (rond point)
Ceci dit cela peut tout aussi bien etre la boite....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
laclasse
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 21 sept. 2007, 13:38

Message non lu par laclasse »

ou une roue mal serrée
espace 1 ph2 en pieces
Mes autres espaces :wink:
Espace 1ph2 de 1989
espace de 1992
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10531
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°

Message non lu par orval56 »

:oops:
j'ai eu une fois un bruit bizarre...
ça m'a fort inquiété...

c'était un gamin à l'arrière avec une game boy et le son pas trop fort mais juste pour faire ch...

juste une anecdote...
:wink:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
lole

Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°

Message non lu par lole »

lol non le bruit est bien reel :cry: ,

il est vrai que depuis que l on a changé le moteur boite(decembre2007) au demarrage cela me mettait des accous me suis dis surement 1 cylinblocs hs,j ai pris les cardans de l autre vehicule aussi car les soufflets etaient bon ,mes cardans hs et en tournant des 2 cotés ca claqué!

c vrai que le clac clac ressemble un peu a celui des cardans en braquant a fond les roues,mais je ne comprend pourquoi que sur la 1°,je viens d essayer dans une ptite descente de demarrer en 2° rien du tout pourtant meme tours/mn que en 1° non?

v voir ce weeck avec mon mecano mais bon je flippe a savoir que si ces un pignon qui lache il va me casser la boite et moi rester sur le bas coté de la route pfff.............

au pire je vais voir a changer les cardans et au moins je serais fixé comme ils claquent les 2 :s

je vous tiend au jus merci a vous ;)
lole

Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°

Message non lu par lole »

bon allé je go c parti pour 230km 8)
lole

Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°

Message non lu par lole »

ayé je suis arrivé :lol:

encore une petite remarque,
quand j ai changé le moteur et boite, la voiture en 1° mettait des accouds comme si un cylinbloc etait mort et la je vien de m apercoir qu elle ne le fait plus :shock: , hiert j ai regardé les cylinblocs et apparement rien d anormal peut etre alors cardans.

manitenant en montant pres de chez moi une petite cote avec virage serré a gauche la cardans claque comme quand je demarrage en 1° :!:

et des que j ai remis les roues droite j ai gardé le meme regime moteur et le claquement est restait indendique :!: sinon claquement cardan et boite non??

donc on peut en dediure cardan gauche ??

mais trucs de ouf pourquoi en 1°? et pas 2°/3°..... une raison du style de la demultiplicatioin de la boite entre la 1° et 2° :idea:

enfin dejas demain matin je vais changer la cardan gauche et apres je vous tien au jus bye


cordialement lole
lole

Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°

Message non lu par lole »

mon mecano a essayé la voiture et verdict:

pas de ptit coup dans le pommeau!
si c etait la cardan il comprend pas pourquoi que le claquement sur la 1°

et


si c etait la boite il comprend pas pourquoi que le claquement sur la 1°

pff mais bon il ma dit aussi au moins 300€ les 2 cardans :roll:

si quelqu un a une idée suis trop deg la pff sur que demain ou quand j aurais changé les 2 cardans je serais fixé......................
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Message non lu par emelrich »

Bonsoir, ne serait-ce pas " l'os de chien ", biellette antibasculement moteur dont les silent blocs caoutchouc sont morts. J'avais les mêmes symptômes sur mon 3.
@+ Bernard
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color] 8) :D :)
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color] 8) :)
[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color] 8) :)
lole

Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°

Message non lu par lole »

bonsoir,cette piece est situé ou exactement sur le mien tu peux me dire? comme ca demain je regarde.

vraiment les memes ,que en 1° toi aussi??
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="emelrich";p="45277"]Bonsoir, ne serait-ce pas " l'os de chien ", biellette antibasculement moteur dont les silent blocs caoutchouc sont morts. J'avais les mêmes symptômes sur mon 3.
@+ Bernard[/quote]

Salut,
Sauf que là c'est un Espace II et ya pas cette biellete !.... Lole ne la cherche donc pas...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°

Message non lu par pontiac »

:evil: p**ain !!... connecté toute la journée et au moment de poster plus connecté !!! c'est quoi ce bazar ( au dessus c'est moi....)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
lole

Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°

Message non lu par lole »

je vien de changer le gauche et pareil :cry: , mercredi je change le droit mais bon ........... :evil:
lole

Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°

Message non lu par lole »

bonsoir,je viens de changer les 2 cardans et ca claque encore...................... :evil: :evil: :evil:

suis bon pour changer la boite et dire que ya 5 semaines j ai vendu la mienne 200€, avec la chance que j ai, je vais bien en trouver une a 400€ :cry: :cry: :cry: :cry:


me reste plus cas vidange la boite pour voir peut etre un bout de dent de 1° :idea: :idea: :idea:
Aristote
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 26 févr. 2008, 06:25

Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°

Message non lu par Aristote »

Tu es ou Lole ? J'ai une boite de dispo mais ds le Nord !
lole

Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°

Message non lu par lole »

slt je suis dans le sud(Sete) mais pas de soucis au cas ou je la fait livrer (50€ en principe)direct chez mon garagiste, donne moi ton prix(pas cher j espere :oops: lol ) en mp ou par mail x_lole@msn.com .

merci a toi


par hazard si tu avais le km a titre d infos ,car celle que j ai 270 000km ;)
Aristote
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 26 févr. 2008, 06:25

Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°

Message non lu par Aristote »

Je t'envoie un M.P
lole

Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°

Message non lu par lole »

salut tous le monde allé un peu de nouvelle du chat noir,hiert on monte la voiture sur le pont histoire d etre vraiment sur de la boite ;)

jusque la tous va bien c bien la boite :D

ya 25mn j arrive en haut de ma rue et qui vois-je le vendeur du magasin pieces detachées(ch qui je suis bon client^^ ) je vais pour embrayer et paf plus d embrayage :evil: .

heureusment que j atais dans ma rue j ai pus me garer sur le trottoir en roue libre et maintenant :?:

allé je demonte le cable et je vois que c la piece jaune l espece d entretoise qui retient la gaine contre la carrosserie qui ces cassé ouf......

allé je prend la rondelle qu il faut :idea: ,je la fend, je passe le cable ,un ptit point de glue pour qu elle tienne et hop le tour est joué la rondelle retien bien la gaine et appuis nickel contre la carrosserie 8)

cordialement lole

ps: d ici que je change la boite s il m arrivre encore quelque chose au taf ya un chat noir il va y passer trop marre ............ :evil: :!: :!: :!:
Répondre