Merci @Axeleil pour le retour.
Il me semble avoir vu passer plus d'une fois qu'il y avait beaucoup de différence entre le moteur installé dans l'espace et celui des 350Z (expliquant probablement la différence de puissance) et notamment le système de poussée des soupapes
Cela dit je vois que tu as un V6 equipés GPL 1an plus vieux que le miens avec un chouillat moins de kilomètres, mais deja respectable... du coup l'as tu toi même expérimenté ? (fait toi meme ou confié aupres d'un garage)
Petites précisions :
Sur le carnet d'entretien de l'espace4 (commun aux twingo, clio2, Thalia/symbol, Modus, Kangoo, Megane2, Scenic2, Laguna2, Vel Satis)
il est précisé par Renault en "opérations supplémentaires à effectuer lors des révisions des véhicules équipés du GPL" tous les 30.000km : "Controle et réglage du jeu des soupapes (moteur 1.2)."
Le "(moteur 1.2)" n'est pas vraiment limpide... j'imagine que cela concerne les moteurs 1,2L de la twingo (notamment) ??!! ce qui laisserait entendre que ça ne se règle pas sur le V6 essence... mais alors pourquoi le garage qui entretenait l'espace préconise depuis deux revisions de faire le reglage....
bref comme les infos récoltées sur le net, ce n'est pas cohérent
PS : je viens de lire un des tutos sur notre350Z... moi qui croyait qu'il n'y avait que Renault pour ne pas vraiment se préoccuper de la maintenance lors de la conception... visiblement Nissan c'est pas mal non plus