Wutch a écrit : 17 août 2019, 01:32
Certes, mais y faire une trappes facilement ouvrable pour la vidange ça aiderait à ce qu'ils soient laissés
C'était comme ça sur ma série 5
C'est aussi ce que j'ai fait sur mon ancien Scenic II et sur la C4.2.
Pas eu besoin sur mon III, il n'y en a jamais eu sur le 2.2 dt à ma connaissance, et puis il faudrait une sacré trappe pour le filtre à huile !
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Sur Laguna 1, il y avait un trou pour la vidange avec un obturateur que l'on verrouillait. Le changement de filtre à huile se faisait par le dessus, il était le bienvenu.
Mais ce n'est pas le cas sur l'Espace DCI et d'autres donc obligation d'enlever le carénage.
Et puis il embête seulement quand on n'a pas de pont ou de fosse mais un garagiste il n'a pas de problème de ce côté là. Je mets moins de 5 mn pour l'enlever ou le remettre avec une simple petite visseuse/dėvisseuse électrique.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
.... et à combien de vissage/dévissage résistent le système de fixation
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
moulino51 a écrit : 14 mars 2018, 23:12Lors du remplacement de notre moteur, nous ne l'avons pas remonté, pour assurer une meilleure ventilation, mais il a été mis de coté OKazou.
Je pense que c'est une erreur... à mon avis le carénage améliore la ventilation du moteur en dirigeant le flux d'air et en évitant les remous ...
.... cela demanderait à être vérifié pour le refroidissement du moteur
Wutch a écrit : 18 août 2019, 09:52
mais le système est light niveau conception
.... entièrement d'accord avec toi sur TWINGO I.
.... pas de souci sur TWINGO II et sur mon Turbo D, d'origine ils n'ont pas de protège moteur, et ça respire bien
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Philou 33 a écrit : 19 août 2019, 09:30
Pas de chauffe moteur sur mon Ariane
Vu la taille du moteur par rapport a la place disponible , tu peux mettre 2 chinois qui vont te faire l'entretient pendant ton voyage !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
C'est normale qu'il y est de la place il lui manque 4 cylindres !
À moins qu'ils soient dans la boîte à gants !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw