Bonjour,
Mon Espace III a trouvé un nouveau propriétaire qui était enchanté.
Je pense qu'il est entre de bonnes mains, il a réussi à faire 600 MKm avec un Ulysse.
Je n'ai pas oublié de lui parler de ce super forum Passion Espace Club.
J'ai un peu le blues, pour ma femme c'est carrément le dépit.
Eh oui, 15 ans avec le même Espace ça fait un grand vide.
En espérant qu'il continuera de manger du bitume pour longtemps.
Quand à moi, promis, je ne vous laisse pas tomber.
Vous pourriez pas faire une petite place pour les allemandes sur le fofo car les autres forum sont vraiment à pleurer.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Plutôt une bonne nouvelle dans un sens , mais je comprends ta peine, vécu la même chose lors du départ de mon I
Pour la petite place pour les allemandes, on a une section autre marque où tu seras bien sur le bienvenu
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
EAime a écrit : ↑23 août 2019, 06:40
Excellente nouvelle !!
Tu vois, tu t'inquiétais.....
+1, il était quand même dans un super état !
Et puis un CT vierge pour un DCI, c'est plus que rare
Ok, je suis déjà loin, mais je suis content pour toi
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Tu vois, tout vient à point à qui sait attendre
Bonne route avec ta germaine
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Merci les amis,
C'est vrai qu'à la réflexion, je l'ai bradé,
Même le gars du contrôle technique m'a dit "il est dans très bon état, vous le vendez pas assez cher"
Le souci c'est la réputation des DCI de ces années là, ça casse le prix du marché,
Sur les annonces, les offres sont équivalentes mais il n'y en a aucun sans problème majeur.
J'espère que ça fera un heureux propriétaire de III DCI.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
naunau07 a écrit : ↑23 août 2019, 13:11
Merci les amis,
C'est vrai qu'à la réflexion, je l'ai bradé,
Même le gars du contrôle technique m'a dit "il est dans très bon état, vous le vendez pas assez cher"
Le souci c'est la réputation des DCI de ces années là, ça casse le prix du marché,
Sur les annonces, les offres sont équivalentes mais il n'y en a aucun sans problème majeur.
J'espère que ça fera un heureux propriétaire de III DCI.
Cordialement.
Salut
Ça c'est une bonne nouvelle le voilà parti pour une nouvelle vie (espérant que il soit aussi bien traité qu'avec toi)
Le propriétaire sera aussi heureux, à condition que l'entretien soit aussi rigoureux .
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
C'est clair que des voiture comme l'Espace III, on en fait plus.
Au niveau ergonomie et design, MATRA avait poussé le concept à son paroxysme,
C'est une vraie voiture d'Ingénieur avec un grand i
Si RINO ne les avait pas cassés avec leur mécanique merdique des années 2000,
MATRA avec ses ingénieurs nous aurait pondu le crossover du siècle.
Au lieu de ça, on les a envoyé à la soupe et RINO a essayé de copier le concept,
avec un IV et un V qui n'ont plus rien à voir avec les concepts MATRA.
- Une voiture compacte avec un espace intérieur généreux,
- Une maniabilité inégalée avec son rayon de braquage de fou,
- Une visibilité inégalée sous tous les angles,
- Un poids contenu malgré tous les équipements,
- Et pour finir une carrosserie inusable et inoxydable avec sa caisse galvanisée revêtue de panneaux polyester qui résiste à toutes les agressions y compris des malotrus qui se foutent de tout sauf de leur petite personne.
Je vais faire mon deuil, une voiture n'est malheureusement pas éternelle,
Et quand le coût d'entretien dépasse la valeur du véhicule, il vaut mieux se résoudre à lâcher,
D'autre part avec les nouvelles règles de nos technocrates escrolos,
Plus moyen de rouler en pic de pollution sans prendre une prune.
Le Ramassis d'Emmerdeurs Masochistes affuble l'Espace III DCI d'une vignette criter 4 qui vous scotche à la maison les jours de pollution.
Du coup j'ai jeté l'éponge, ou plutôt non, mon camion pas politiquement correct.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
naunau07 a écrit : ↑23 août 2019, 18:47
C'est clair que des voiture comme l'Espace III, on en fait plus.
Au niveau ergonomie et design, MATRA avait poussé le concept à son paroxysme,
C'est une vraie voiture d'Ingénieur avec un grand i
Si RINO ne les avait pas cassés avec leur mécanique merdique des années 2000,
MATRA avec ses ingénieurs nous aurait pondu le crossover du siècle.
Au lieu de ça, on les a envoyé à la soupe et RINO a essayé de copier le concept,
avec un IV et un V qui n'ont plus rien à voir avec les concepts MATRA.
- Une voiture compacte avec un espace intérieur généreux,
- Une maniabilité inégalée avec son rayon de braquage de fou,
- Une visibilité inégalée sous tous les angles,
- Un poids contenu malgré tous les équipements,
- Et pour finir une carrosserie inusable et inoxydable avec sa caisse galvanisée revêtue de panneaux polyester qui résiste à toutes les agressions y compris des malotrus qui se foutent de tout sauf de leur petite personne.
Je vais faire mon deuil, une voiture n'est malheureusement pas éternelle,
Et quand le coût d'entretien dépasse la valeur du véhicule, il vaut mieux se résoudre à lâcher,
D'autre part avec les nouvelles règles de nos technocrates escrolos,
Plus moyen de rouler en pic de pollution sans prendre une prune.
Le Ramassis d'Emmerdeurs Masochistes affuble l'Espace III DCI d'une vignette criter 4 qui vous scotche à la maison les jours de pollution.
Du coup j'ai jeté l'éponge, ou plutôt non, mon camion pas politiquement correct.
Cordialement.
De tout cœur avec toi !! J’avais fais le même constat que toi sur mon propre camion
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
didtherace a écrit : ↑23 août 2019, 21:13
Ha bha si, je l’avais trouvée mais j’ai point vu d’étrangère que du Renault
Y'a de la BM, de l'Audi, du VW, de l'open, du Volvo, du Honda .... et c'est vrai beaucoup de Renault !
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
didtherace a écrit : ↑23 août 2019, 21:13
Ha bha si, je l’avais trouvée mais j’ai point vu d’étrangère que du Renault
Y'a de la BM, de l'Audi, du VW, de l'open, du Volvo, du Honda .... et c'est vrai beaucoup de Renault !
J y ai mes A4...
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
Moi , j'y ai ma Kadett cab, ma 750 four et une 750 gpz-x.... et mon Vespino !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage