Démontage B2I
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 145
- Inscription : 13 mars 2017, 14:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
Démontage B2I
Bonjour à tous
Après avoir encore parcouru hier l’ensemble des tuto du 3, je me suis couché bredouille concernant une méthode pour démonter le B2I de mon donneur d’organes.
Pour rappel il est sur un III 2.0 16v BVA de 2001.
De ce que j’ai lu il ne sera aucun cas compatible avec mon 2.2 DT de 1999, à part peut être après une reprog par Rhino..
Si j’arrive donc à le démonter facilement, je pourrai donc en faire profiter un éventuel intéressé parmi vous
Bien à vous
Boris
Après avoir encore parcouru hier l’ensemble des tuto du 3, je me suis couché bredouille concernant une méthode pour démonter le B2I de mon donneur d’organes.
Pour rappel il est sur un III 2.0 16v BVA de 2001.
De ce que j’ai lu il ne sera aucun cas compatible avec mon 2.2 DT de 1999, à part peut être après une reprog par Rhino..
Si j’arrive donc à le démonter facilement, je pourrai donc en faire profiter un éventuel intéressé parmi vous
Bien à vous
Boris
Entre la Guadeloupe et Paris..
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 145
- Inscription : 13 mars 2017, 14:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
Re: Démontage B2I
Re bonjour
Pour info voici une photo du B2I
Pour info voici une photo du B2I
Entre la Guadeloupe et Paris..
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Démontage B2I
Salut
Pour le sortir, tu peux utiliser un tournevis pour le souleverun peu ,puis tu le sors delicatement et tu debranches les broches...
Le B2i seul ne sert pas a grand chose, il faut aussi le Neiman et la bague du transpondeur (attention, c'est un enroulement d'un fil de cuivre qui ne demande qu'a se derouler au demontage !!!) ainsi que la clé d'origine !
Si tu peux recuperer aussi le bloc compteur, c'est bien de garder le lot !
Pour le sortir, tu peux utiliser un tournevis pour le souleverun peu ,puis tu le sors delicatement et tu debranches les broches...
Le B2i seul ne sert pas a grand chose, il faut aussi le Neiman et la bague du transpondeur (attention, c'est un enroulement d'un fil de cuivre qui ne demande qu'a se derouler au demontage !!!) ainsi que la clé d'origine !
Si tu peux recuperer aussi le bloc compteur, c'est bien de garder le lot !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Démontage B2I
la bague transpondeur ne sert à rien... c'est comme si tu demandais un autoradio avec son antenne...: la bague n'est pas codé, c'est juste une antenne.
par contre, oui, il faut la clef, le B2I, le calculo moteur, le bloc compteur, les barillets (serrure et neiman): il ne faut pas dissocier tout cela, c'est un package.
par contre, oui, il faut la clef, le B2I, le calculo moteur, le bloc compteur, les barillets (serrure et neiman): il ne faut pas dissocier tout cela, c'est un package.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2388
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: Démontage B2I
Salut
+1 avec Grostoto.
A+
+1 avec Grostoto.
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 145
- Inscription : 13 mars 2017, 14:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
Re: Démontage B2I
Merci messieurs
Le calculateur moteur est démonté
Le bloc compteur également
J’ai les 2 clés
Je m’attaque au neiman
Le barillet est malheureusement en état de mort cérébrale ...
Tout ce pack vaut il le coup d’etre stocké pour un potentiel montage sur mon 2.2DT de 1999 en cas d’element défectueux ? Sachant que les moteurs sont différents et les calculateurs sûrement incompatibles?
Au pire je démonte .. ça fera peut être un heureux
Encore merci
Le calculateur moteur est démonté
Le bloc compteur également
J’ai les 2 clés
Je m’attaque au neiman
Le barillet est malheureusement en état de mort cérébrale ...
Tout ce pack vaut il le coup d’etre stocké pour un potentiel montage sur mon 2.2DT de 1999 en cas d’element défectueux ? Sachant que les moteurs sont différents et les calculateurs sûrement incompatibles?
Au pire je démonte .. ça fera peut être un heureux
Encore merci
Entre la Guadeloupe et Paris..
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Démontage B2I
non, il ne sera pas remonté sur un 2.2dt...
il faut le remonter sur un 2.016s
il n'y a que le calculo de boite qui peut ètre "dépareillé", car il n'est pas codé, il peut donc ètre céder seul.
il faut le remonter sur un 2.016s
il n'y a que le calculo de boite qui peut ètre "dépareillé", car il n'est pas codé, il peut donc ètre céder seul.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 145
- Inscription : 13 mars 2017, 14:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
Re: Démontage B2I
Merci à toi !
Sinon je suppose que le faisceau du neiman peut rester en place ? Inutile de le récupérer ?
Entre la Guadeloupe et Paris..
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Démontage B2I
C’est une très bonne idée de démonter ça. Les 2.0 16v se font rare en casse. Ça servira sûrement à quelqu’un.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 145
- Inscription : 13 mars 2017, 14:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
Re: Démontage B2I
Ben j’espère !moufle.vivant a écrit : ↑05 sept. 2019, 22:12 C’est une très bonne idée de démonter ça. Les 2.0 16v se font rare en casse. Ça servira sûrement à quelqu’un.
Entre la Guadeloupe et Paris..
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 145
- Inscription : 13 mars 2017, 14:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
Re: Démontage B2I
Bien noté
Et le calculateur airbag ? Penses tu qu’il peut être compatible avec mon 2.2 DT ? L’équipement Airbag est le même à savoir Passager + conducteur + latéraux dans les sièges ..
Entre la Guadeloupe et Paris..
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Démontage B2I
Justement une petite aparté avec une petite idée que je jette comme ça. Il est possible de faire un recensement des vehicules vu en casse par chacun dans sa région ou la rubrique existe déjà ? Ça peut dépanner certains si ils sont à la recherche de pièces rares.moufle.vivant a écrit : ↑05 sept. 2019, 22:12 C’est une très bonne idée de démonter ça. Les 2.0 16v se font rare en casse. Ça servira sûrement à quelqu’un.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 145
- Inscription : 13 mars 2017, 14:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
Re: Démontage B2I
Pas bête ça !yves78 a écrit : ↑07 sept. 2019, 13:10Justement une petite aparté avec une petite idée que je jette comme ça. Il est possible de faire un recensement des vehicules vu en casse par chacun dans sa région ou la rubrique existe déjà ? Ça peut dépanner certains si ils sont à la recherche de pièces rares.moufle.vivant a écrit : ↑05 sept. 2019, 22:12 C’est une très bonne idée de démonter ça. Les 2.0 16v se font rare en casse. Ça servira sûrement à quelqu’un.
Je plussoie !
Entre la Guadeloupe et Paris..
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !