Philou 33 a écrit : ↑03 sept. 2019, 18:55
Un énorme BRAVO
Si j' avais été chez moi à Bordeaux, j' aurais pu t' inviter souper et coucher, le Space dans l' atelier.
Je pense que Dan en a gardé un bon souvenir
Je confirme !!
Le gite et le couvert digne d'un grand hotel !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Hello merci encore à tous pour les encouragements et aide et tout et tout
Je viens de me rendre compte en allant inspecter le.moteur que lorsque je suis tombé en panne...un espagnol était venu jeter un oeil dans le moteur pour les freins...Le bocal jaune était vide alors il a mis du liquide de frein... sauf que je viens de regarder tout ça et je me refait le film...Le bocal jaune à côté de la jauge d'huile c'est...Le bocal de DA!!
Donc nouveau problème... risque dédommagement? Que faire?
oui durite sous le bocal pour vider le bocal et faire couler un maximum. ca vidange 1/3 du circuit environ. le faire 3 fois sera suffisant. le nettoyage à l'alcool n'est pas une bonne idee, la pompe risquerait de gripper.
La quantité d'huile de DA ne dépasse pas 1,5 L.
tu débranches le retour bocal que tu mets dans un autre bocal vide ...
tu vides le bocal (de la vieille huile) et tu bouches le retour d'huile du bocal (pour ne pas ça fuit !). Tu remplies le bocal (d'huile neuve)
Tu fais mettre en marche le moteur (au ralenti ), toi tu es en attentes avec un bidon d'huile au dessus du bocal. La personne au volant braque à fond à droite et puis à gauche (gentilment ). De ton côté tu surveilles le bocal pour qu'il ne se vide pas complètement et au fur et à mesure tu remplies d'huile de DA neuve.
Au bout de 2 L tu auras purgé la vieille huile.
Attention en foctionnement ton bocal ne doit jamais être vide. Tu peux prendre un bocal plus grand )en remplacement pour le remplissage uniquement) pour être sûr de ton coup (type CLIO 1, il y a une grosse entrée et une grosse sortie).
Une solution parmi d'autre.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Bon! et le bocal de liquide des freins , qu'en est il ??
L' as-tu vérifié ? Il est devant du mastervac
J' avais enlevé la batterie pour changer le vase d' expansion
Ai-je raté quelque chose? Il faut sûrement d'abord trouver la source de la fuite?
J'espère que ce ne sont pas les joints d'étanchéité dans la crémaillère. Pour que le bocal soit vide, le liquide doit aller quelque part! Si ce sont les joints de la crémaillère, le liquide sera piégé dans les soufflets.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Hello à tous reprise du taf ce soir donc pas évident.. Après un mois de vacs faut bien bosser hahahaha
-bocal liquide de frein plein donc pas de fuite en.principe
- bocal de DA était vide... pour la vidange la durite retour semble être sous le bocal et très difficile d'accès...
5bar21 a écrit : ↑02 sept. 2019, 10:39
Salut
lenoure - Si vous m'envoyez les coordonnées de votre domicile par mp, je vous enverrai immédiatement les pièces dont vous avez besoin pour effectuer la réparation à la sortie de la jauge gratuitement. Les pièces sont constituées de deux petites tuyeux.
En ce qui concerne le rétroviseur, je ne suis pas sûr qu’il y ait un vide à l’intérieur de celui-ci, entre la partie inférieure - la prise d’air - et la partie supérieure - le rétroviseur.
Dans ce cas, vous pourriez desserrer le rétroviseur complet et positionner les tuyaux dans l’espace qui les sépare de la carrosserie de la voiture. Vous aurez besoin d'une longue clé Allen de 8 mm et d'une clé à molette pour la tourner, ainsi que de la clé Torx T30 pour les deux boulons sur le logement du capot.
Hello
as-tu reçu mon mesage concernant les coordonnées?
Bonne journée et merci encore
5bar21 a écrit : ↑06 sept. 2019, 20:05
Oui, j'ai maintenant vu votre message et je vous répondrai un peu plus tard aujourd'hui.
Merci du coup jattends car c'est la 1ere chose que je vais régler. Une fois que le moteur fonctionnera correctement alimenté je règle le freinage puis la direction
5bar21 a écrit : ↑10 sept. 2019, 00:32
Non, vous avez besoin de l'adhésif en deux parties, une partie en résine et l'autre en durcisseur. Tels que 'Araldite'.
D'accord je te remercie
Je vais attendre les embouts que tu vas m'envoyer et j'achète en parallèle cette résine dont tu parles
Merci encore 5bar
Merci à vous pour vos messages
J'ai avancé un peu sur le démontage j'ai enlever les 70 l de diesel... puis démontage réservoir
J'ai je pense localise la fuite... une belle fissure sur le bec sauf si je me trompe... plis qu'à attendre les conseils de 5bar et les fameux embouts
Attends ... les pièces sont en transit. Devrait être avec vous très bientôt.
Vous devrez rompre le bec pour le réparer avec ma méthode.
Les instructions que j'ai jointes vont expliquer.
Votre photo montre le problème exactement comme le mien. La fissure s’agrandit sous l’effort d’appuyer contre le dessous du châssis. Vous devez vous procurer des rondelles à insérer entre le réservoir et ses supports lorsque vous le remettez en place.
Bravo pour avoir réussi à vider le réservoir et à le démonter.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS