Panne En Espagne...
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Re: Panne En Espagne...
si besoin ,j en ai une à deposer
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Re: Panne En Espagne...
Peux tu donner les cotes pour éventuellement faire une découpe sur le plancher, pour y avoir accès sans démonter le réservoir
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Re: Panne En Espagne...
ambitieux...
à la scie sauteuse....ou à la dynamite ?
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Re: Panne En Espagne...
C'est vrai que j'ai déjà vu sur le net ou je ne sais ou qqn faire ça... C'est vraiment une erreur de conception que de ne pas prévoir de trappe alors même que sur bcp de modèles les frappes existent
Disqueuse
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Re: Panne En Espagne...
Trappe existante sur le 1 !.....
Disparue aux modeles suivants ...
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Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
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Re: Panne En Espagne...
du coup j'ai une question pour la réparation, la colle époxy, elle tient avec le passage d'hydrocarbure? ou ne se dissout elle pas?
CELLE la irait?
https://www.alexis-robert-bricolage.com ... 83033.html
CELLE la irait?
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- Philou 33
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Re: Panne En Espagne...
Ben! c' est marqué : résiste aux hydrocarbures
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Re: Panne En Espagne...




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Re: Panne En Espagne...
J'ai cherché la meilleure colle quand j'ai réparé le mien et, oui, l'époxy est très résistant au diesel. Comme je l'ai dit précédemment, il y a de nombreuses années que j'ai réparé le mien et aucun problème ne s'est produit depuis.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
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Re: Panne En Espagne...
Coucou j'ai cherché pour toi et j'ai retrouvé ce topic disqueuse
viewtopic.php?t=28538
""Spa grave, on défait la maukète, on prend les mesures de "l'à peu près" où se trouve la jauge. Meuleuse et disque de 1mm, hop, découpage et c'est le mimi, c'est le raracle, la jauge est bien là!
Inspection des tubulures et des raccords, Oh! la sortie en coude est fendue juste avant le raccord!"""
- Philou 33
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Re: Panne En Espagne...
Merci bien,je l' avais vu, mais il ne donne pas les coteslenoure a écrit : ↑13 sept. 2019, 09:25
Coucou j'ai cherché pour toi et j'ai retrouvé ce topic disqueuse
viewtopic.php?t=28538
""Spa grave, on défait la maukète, on prend les mesures de "l'à peu près" où se trouve la jauge. Meuleuse et disque de 1mm, hop, découpage et c'est le mimi, c'est le raracle, la jauge est bien là!
Inspection des tubulures et des raccords, Oh! la sortie en coude est fendue juste avant le raccord!"""

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Re: Panne En Espagne...
Couper un grand trou?
Pourquoi?
Une fois réparé correctement, on ne devrait plus jamais avoir à y accéder.
Pourquoi?
Une fois réparé correctement, on ne devrait plus jamais avoir à y accéder.
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R18 1.6l sedan
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Re: Panne En Espagne...
Ben pour pouvoir avoir accès de dessus, sans avoir à enlever le réservoir
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Re: Panne En Espagne...
A mon avis ça tombe dans les fixations de sièges..
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Re: Panne En Espagne...
Philou 33 - Je comprends très bien votre point de vue, et le principe n’est pas faux, mais combien de fois faut-il avoir accès à la jauge?Ben pour pouvoir avoir accès de dessus, sans avoir à enlever le réservoir
Si la jauge elle-même devient défectueuse et nécessite donc un remplacement, il faudrait alors dévisser le gros écrou en plastique.
Sans l'outil correct de Renault, cela serait pratiquement impossible sans abaisser le réservoir et, parlant comme quelqu'un qui a dû le faire, il n'est pas facile d'utiliser des outils improvisés. J'ai utilisé une vieille courroie de distribution et une clé 'Mole', et j'ai eu des difficultés.
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Re: Panne En Espagne...
Pour avoir les odeurs de gasoil en permanence dans l'habitacle ?


Ok je sors, mais perso je pense que c'est inutile ...

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
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Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
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- Philou 33
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Re: Panne En Espagne...
Sur mon 1 phase 2 c' est plusieurs fois qu' il a fallu que j' intervienne dessus .5bar21 a écrit : ↑13 sept. 2019, 13:32Philou 33 - Je comprends très bien votre point de vue, et le principe n’est pas faux, mais combien de fois faut-il avoir accès à la jauge?Ben pour pouvoir avoir accès de dessus, sans avoir à enlever le réservoir
Si la jauge elle-même devient défectueuse et nécessite donc un remplacement, il faudrait alors dévisser le gros écrou en plastique.
Sans l'outil correct de Renault, cela serait pratiquement impossible sans abaisser le réservoir et, parlant comme quelqu'un qui a dû le faire, il n'est pas facile d'utiliser des outils improvisés. J'ai utilisé une vieille courroie de distribution et une clé 'Mole', et j'ai eu des difficultés.
Pour ce qui est du gros zécrou je me suis fabriqué un outil pour démonter, c' est le même système pour une Fiat 500

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Re: Panne En Espagne...
Philou 33 - Cet outil a l'air très pratique pour le travail! 
Malheureusement, je n'ai pas de soudeur à l'arc. Je suis souvent tenté de demander un comme cadeau de Noël, mais je pense que ma chère épouse ne partagerait pas mon désir.
Il serait très utile d’en avoir un.

Malheureusement, je n'ai pas de soudeur à l'arc. Je suis souvent tenté de demander un comme cadeau de Noël, mais je pense que ma chère épouse ne partagerait pas mon désir.

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Re: Panne En Espagne...
Bonjour
Petite question le côté de la jauge qui se fissure c'est bien celui de départ du carburant vers le moteur?
Le bec côté gauche étant le retour?
Au niveau de la jauge aucune erreur possible puisque les becs ont des tailles différentes donc le rouge sur le rbec de gauche et le vert sur le bec de droite qui a tendence a se fissurer.
J'ai l'impression que côté moteur le tuyau embout vert était branché sur le retour vers le réservoir et que le tuyaux rouge était branché sur l'alimentation moteur
Y a t'il un impact?
Vous me confirmez bien que le vert compartiment moteur se branche sur le porte filtre gasoil(arrivée du carburant) et que le rouge se branche sur le retour vers le réservoir?
Sinon autre question. Est il possible de se faire des propres tuyaux, qui soient flexibles, à l'arrivée et au départ de la jauge pour éviter de casser les embout car les tuyaux actuels sont rigides et tordent les embouts.
Petite question le côté de la jauge qui se fissure c'est bien celui de départ du carburant vers le moteur?
Le bec côté gauche étant le retour?
Au niveau de la jauge aucune erreur possible puisque les becs ont des tailles différentes donc le rouge sur le rbec de gauche et le vert sur le bec de droite qui a tendence a se fissurer.
J'ai l'impression que côté moteur le tuyau embout vert était branché sur le retour vers le réservoir et que le tuyaux rouge était branché sur l'alimentation moteur
Y a t'il un impact?
Vous me confirmez bien que le vert compartiment moteur se branche sur le porte filtre gasoil(arrivée du carburant) et que le rouge se branche sur le retour vers le réservoir?
Sinon autre question. Est il possible de se faire des propres tuyaux, qui soient flexibles, à l'arrivée et au départ de la jauge pour éviter de casser les embout car les tuyaux actuels sont rigides et tordent les embouts.
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Re: Panne En Espagne...
Bonjour,
j'ai une petite question, le fait qu'il y ait des bulles d'air, peut il etre à l'origine du bruit metalique venant du moteur? quand je démarre, au ralenti j'entends comme un clauqement, j'ai pensé au turbo qui aurait pris un coup, car quand j'etais en espagne le mek de chez renautl qui y a passé 3 heures dessus faisait limite des ruptures pour voir si le moteur torunait bien... il avait pas l'air de comprendre que ça venait de prise d'air... j'y ai laissé 300 euros mais ça c'est pas grave,
J'ai lu ailleurs qu'une faible alimentation en gazoil pouvait aussi creer ce bruit metalique, car l'explosion n'est pas optimale
vous ne pensez quoi
j'ai une petite question, le fait qu'il y ait des bulles d'air, peut il etre à l'origine du bruit metalique venant du moteur? quand je démarre, au ralenti j'entends comme un clauqement, j'ai pensé au turbo qui aurait pris un coup, car quand j'etais en espagne le mek de chez renautl qui y a passé 3 heures dessus faisait limite des ruptures pour voir si le moteur torunait bien... il avait pas l'air de comprendre que ça venait de prise d'air... j'y ai laissé 300 euros mais ça c'est pas grave,
J'ai lu ailleurs qu'une faible alimentation en gazoil pouvait aussi creer ce bruit metalique, car l'explosion n'est pas optimale
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Re: Panne En Espagne...
Oui, ca peut cogner/claquer si ca tourne pas comme il faut.
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Re: Panne En Espagne...
.... si c'est à froid, c'est normal



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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Panne En Espagne...
Ma pompe à injection fait beaucoup de bruit - cela a toujours été le cas - mais il n'y a pas de bulles d'air.
En ce qui concerne le remplacement du tuyau de sortie rigide de la jauge par un flexible, cela est possible, bien sûr, mais certainement inutile si une rondelle est ajoutée entre le réservoir et ses fixations. Une fois reparue exactement par ma méthode, la jauge sera encore plus forte qu'avant et devrait durer plus longtemps que la voiture!
En ce qui concerne le remplacement du tuyau de sortie rigide de la jauge par un flexible, cela est possible, bien sûr, mais certainement inutile si une rondelle est ajoutée entre le réservoir et ses fixations. Une fois reparue exactement par ma méthode, la jauge sera encore plus forte qu'avant et devrait durer plus longtemps que la voiture!
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R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS