amortisseurs...

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pilote1
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amortisseurs...

Message non lu par pilote1 »

Bonjour à tous, je voudrai changer les amorto avant de mon Espace 2000-1 injection de 1989. Puis-je le faire moi-même ou vaut-il mieux aller dans une boite spécialisée style Midas ou autres ? Merci d'avance...
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orval56
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Re: amortisseurs...

Message non lu par orval56 »

si tu es équipé, c'est faisable
sinon parfois chez norauto, tu as le montage offert si tu changes les 4...

en super promo, ça peut aller à 170 € les 4 amortos
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Re: amortisseurs...

Message non lu par gwenTXE »

slt,
Réfléchit bien a deux fois ,sur l'espace 1 c'est superrrrrrrrr galére a faire ! a l'avant faut aller chercher(comprimer) les ressorts sous les passages de roues ,avec des griffes standard ca passe pas .Moi je me suis bouffé les doigts tout ca pour économiser quelques sous ,bilan j'ai perdu 2 jours ! heureusement un ami avait des griffes fait maison
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orval56
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Re: amortisseurs...

Message non lu par orval56 »

[quote="gwenTXE";p="45569"]heureusement un ami avait des griffes fait maison[/quote]

c'est mon cas, griffes "maison" et ça passe...

sinon, kit de r25 pour supension : outil spécifique renault commençant par S... à demander éventuellemnt chez un mec sympa de chez renault, car ils ne l'utilisent plus beaucoup je crois...
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pilote1
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Message non lu par pilote1 »

J'ai changé les 2 amorto avant sur ma BMW 730i il y a 1 an, c'est pas 2 jours que j'ai perdu, c'est 2 semaines !!! C'est pour cela que j'hesite beaucoup sur l'Espace. Je vais me renseigner chez Norauto et chez Midas demain.Merci beaucoup.
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pontiac
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Re: amortisseurs...

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je confirme !... super galére... :roll: j'en ai pourtant changé pas mal d'amortos mais ceux-là bon courage... le mieux est un kit "maison" comme disent Orval et gwen, j'ai essayé avec mes griffes standard et zéro.. çà passe pas.. j'ai donc récuperer les amortos en sortant le triange superieur et devissé de par dessus [ c'était pas pour les remettre ] par contre faut les laisser en legere compression sinon adieu les derniers pas de vis...
:!: Surtout ATTENTION a la compression des ressorts :!: Même des confirmés ce sont fait décapiter !!..
Dernière modification par pontiac le 14 mai 2008, 21:03, modifié 1 fois.
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: amortisseurs...

Message non lu par marcus67 »

Salut
Temps chez Renault => 3h50 Perso j'ai fait faire car pas l'outillage et surtout pas envie de me faire ch....er . Recherches un agent Renault , taux horaire plus bas , fait plus souvent voitures "anciennes " et c'est aussi garanti . Les amortos Renault vont bien pour nous conducteurs 8)
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Re: amortisseurs...

Message non lu par gwenTXE »

slt ,

a l'époque chez Mortauto c'était une histoire de 60€ le montage pour les avant,si j'avais su avant ,je les aurai payé avec le sourire
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Re: amortisseurs...

Message non lu par Aldo68 »

Je me rappel en avoir changer un jours sur un voyager , j'ai un ressort qui a ripé sur les griffe et j'ai du passez 4 ou 5 heures a rétrécir un ressort d'un mettre pour les rentré dans l'amortisseur et ca avec mes super griffe et un bon rouleau de fils de fers!
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Message non lu par pilote1 »

Je viens de les faire changer cet après-midi et j'ai payé 187 Euros montage compris pour les 2 avant. Merci à vous tous pour vos conseils...
gwenTXE
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Re: amortisseurs...

Message non lu par gwenTXE »

slt pilote ,
choix trés raisonnable !(comme le prix ;) )
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Aldo68
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Re: amortisseurs...

Message non lu par Aldo68 »

C'es telement compliqué que ca a changé car je crois bien que les mien sont mort et j'ai pas 187€ a payez!
Par contre quelqu'un connait la marque S.I.A car on m'a proposé les 2 avant a 50€ + port neuf!
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Message non lu par pilote1 »

Il parait que c'est très compliqué et qu'il faut un appareil spécial pour les ressorts. Cela n'a pas était simple de trouver dans mon coin une boite capable de le faire. Même "speedy" n'a pas cet outil... Je pense que le problème n'est pas de les acheter mais de les monter !
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