Salut la suite de l'histoire du scenic 1.9dti:
Le gars du centre auto me contacte hier soir, me disant que il prend rendez-vous lundi matin chez Renault, je discute 5 minutes au téléphone avec lui et il me dit ces vérifications, ces contrôles etc, bref ensuite moi je ne sais plus pourquoi je suis venu a lui poser une question, sur le contacteur de choc ???
Ma question était ""c'est normal que l'on ne sens rien au niveau du bouton rouge, derrière le vase de liquide de refroidissement ( celui du capteur de choc) il me dit non je vais voir pour jeter un œil.
Ensuite il me rappelle aujourd'hui en fin de journée, et me dit génial il à démarré, il teste une dizaine de fois tout semble rentrer dans l'ordre
Pour l'info le bouton du capteur de choc était cassé et "tchinté" par l'ancien propriétaire, du coup il était bloqué en position circuit coupé ... ( il me restera plus qu'à trouver un autre bouton pour remettre en route le capteur , pour la sécurité)
Du coup comme la clé était bloqué entre la distribution et la courroie d'accessoire, par précaution ils on remplacé la totalité ainsi que une poulie
Merci à Sahro et Daniel pour cette astuce sur le capteur de choc ( j'avais vérifié mais bon je suis passé a coté de quelques choses on dirait) et bien sur merci a tout ceux qui ont suivi et participé
Je le récupère demain matin je ne classe pas encore le sujet en résolut , avant de le récupérer ( mon petit frère ne tient plus en place il vient d'avoir le permis

)
(Après cela il restera à changer les amortisseurs arrière et les disque et plaquettes avant et arrière, comme ça il partira sur un véhicule plus ou moins sain )
Voilà fin du chapitre