charlylc30 a écrit : ↑16 sept. 2019, 13:09
hello... je ne savais même pas qu'il y avait 2 calculateurs différents ! j'ai acheté celui en noir sur la photo donc à priori Moteur... où se trouve celui Boîte ??! et je suis intéressé évidement !!!
Salut
Pour moi il n’y a qu’un seul calculateur
Le noir est le calculateur moteur que je cède aussi.
Le gris est le calculateur de boîte . Georges a été le premier à se manifester pour l’acquérir. Vu que c’était pour avoir du spare, si il trouve le message, peut être sera t’il ok pour te le céder si tu es toujours en panne ...
Mais je rejoins les copains en étant quasiment sûr que le souci ne vient pas de la.
Boris
Hello... donc tu dis à la fois qu'il n'y a qu'un seul calculateur mais que tu en cèdes 2 : le noir et le gris...
J'ai le noir en double du coup et reprogrammé (flash avec programme d'origine)... mais je me répète : où est le gris (donc selon toi celui de la boîte) sur mon véhicule ??? et comment le démonter si dur d'accès ??? merci...
Bonjour
Si tu relis mon post avec les photos des calculateurs, je précise bien de me contacter en MP tant pour le calculateur moteur que pour le calculateur BVA. J’ai donc mis les 2 calculateurs en photos mais il va sans dire qu’il n’y en a qu’un qui concerne la boîte et l’autre le moteur.
Pour le démonter c’est ultra simple (vu que j’y suis arrivé..) Et j’avais trouvé l’info en cherchant sur le forum...
Il est à proximité du calculateur moteur sous le réceptacle de la batterie, quasiment contre.
Enfin si tu regardes bien les photos, il y a bien écrit BVA sur le gris ...
Cordialement
Boris
Entre la Guadeloupe et Paris..
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
Bonjour à tous...
Nouveau calculateur BVA commandé pour 35 € port inclus en Angleterre... il arrive entre samedi 21 et mercredi 25 septembre.
Donc verdict bientôt...
OK ou pas je ferai faire la vidange de la boîte.
Et si ni le changement du calculateur ni la vidange n'améliore mon problème et bien tant pis ce sera adieu pour mon camion...
À suivre donc...
A possédé :
Espace III 2.0 16s BVA 1998
Espace III 2.2 DT 1998
Espace III 2.2 DT 2000
Hello... nouveau calculateur reçu et installé (juste sous la batterie à gauche : 3 boulons de 10).
Rebranchement de la batterie... suspens à la mise en route : le voyant moteur à disparu.
Démarrage et alléluia ! Enfin une boîte auto opérationnelle !!!
Plus qu'à lui faire sa vidange samedi (là ça sent vraiment le "chaud" et ça patine en 1ère) et hop un véhicule qui fonctionne...
Merci à tous pour vos indications et conseils
A possédé :
Espace III 2.0 16s BVA 1998
Espace III 2.2 DT 1998
Espace III 2.2 DT 2000
charlylc30 a écrit : ↑25 sept. 2019, 16:28
Hello... nouveau calculateur reçu et installé (juste sous la batterie à gauche : 3 boulons de 10).
Rebranchement de la batterie... suspens à la mise en route : le voyant moteur à disparu.
Démarrage et alléluia ! Enfin une boîte auto opérationnelle !!!
Plus qu'à lui faire sa vidange samedi (là ça sent vraiment le "chaud" et ça patine en 1ère) et hop un véhicule qui fonctionne...
Merci à tous pour vos indications et conseils
Bonne nouvelle, mais ça, c'est très inquiétant....
A sa décharge, une défaillance de calculateur, c'est plutôt inhabituel !
je reste persuadé que le calculateur n'est pas hs, mais en sécurité car boite fatiguée (si elle patine, une vidange n'arrangera rien, c'est avant qu'il fallait vidanger, mais en france on prefere reparer qu'entretenir, remarque ca rapporte plus aux garages et/ou mecanos dont je fais partie, on va pas se plaindre).
"elle chauffe" ? ah oui la T° a ete mesurée avec un thermometre ? j'en doute.
par contre elle pue, et là pas besoin de cyrano pour comprendre que c'est d'abord la boite puis son banquier qui vont defaillir
A sa décharge, une défaillance de calculateur, c'est plutôt inhabituel !
je reste persuadé que le calculateur n'est pas hs, mais en sécurité car boite fatiguée (si elle patine, une vidange n'arrangera rien, c'est avant qu'il fallait vidanger, mais en france on prefere reparer qu'entretenir, remarque ca rapporte plus aux garages et/ou mecanos dont je fais partie, on va pas se plaindre).
"elle chauffe" ? ah oui la T° a ete mesurée avec un thermometre ? j'en doute.
par contre elle pue, et là pas besoin de cyrano pour comprendre que c'est d'abord la boite puis son banquier qui vont defaillir